Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
J'avais oublié que j'avais programmé la publication de ma deuxième vidéo ce matin :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon depuis mon fâchage de l'autre jour, j'ai lu :

La bible de Darwin, James Rollins. C'est le tome 2 de la Sigma Force, j'ai encore passé un bon moment même si ça a pas été mon préféré. J'aime bien quand l'équipe est un peu "réunie" là ils étaint vraiment chacun dans son coin donc un peu moins aimé.

Fallen, Karin Slaughter, le tome 5 de la série Will Trent. J'en ai marreuuuh de voir Angie-euuuuh :goth: C'est fait pour, hein, elle est de plus en plus abusive et on voit de plus en plus clairement ses techniques de manipulation, mais j'en ai marre que Will soit coincé dans cette relation hyper toxique, j'aimerai vraiment le voir se sortir de là. L'histoire elle-même j'ai bien aimé jusqu'à la révélation que j'ai trouvé un peu moins bonne que les autres romans, mais ça reste une très bonne lecture.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Est-ce que je me suis procuré du James Rollins parce que @La Dame Grise semble en adoration envers ce monsieur? Oui (mauvaise influence!:cretin:). J'ai pris Amazonia, parce que le titre me parle (la lecture commune, ça peut se faire. Je suis toujours dans mes Rois maudits, mais je peux faire une pause :happy:)

25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J'ai retenté ma chance avec Virginia Woolf, en lisant Au phare.
C'est le 2e roman d'elle que je lis après Mrs Dalloway et ça ne fonctionne toujours pas vraiment avec moi.
Je suis un peu plus à l'aise avec le flux de conscience, il faut presque le lire comme de la poésie. Mais, malgré des images très évocatrices et sensorielles dans la 2e partie qui m'ont beaucoup plu, je suis restée à quai, jamais totalement synchrone au rythme que V.Woolf imprime à la lecture. Dommage

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
j'ai aussi super envie de lire ravage, mais boudiou, il est jamais à la bibliothèque. ca me gave, mais en même temps, je n'ai qu'à le réserver.

j'ai commencé sorciers et magie, anthologie regroupée par gardner dozois. enfin je ne sais jamais si gardner est son prénom ou son nom de famille. les deux premières nouvelles sont de mes auteurices préférés en fantasy, à savoir k. j. parker et robin hobb. je m'en réjouissais, mais suis un peu restée sur ma faim. on verra s'il y a de bonnes surprises dans le bousin.

j'ai commencé fashionopolis: le vrai prix de la mode et ce qui peut la sauver, de dana thomas. eh bien je suis contente de ne plus acheter de fast fashion. je culpabilise néanmoins d'être consommatrice de tissus, car je couds beaucoup. du coup, je ne sais pas quoi faire pour être juste.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
Commencé hier et terminé ce matin le tome 3 de Virgin River, de Robyn Carr. Le problème c'est que c'est de la romance, et moi j'en ai rien à cirer de la romance, ce qui m'intéresse c'est la vie quotidienne dans la toute petite bourgade bien sympa de Virgin River :yawn: Donc autant les couples des 2 premiers tomes j'étais assez intéressée, autant les couples du tome 3 et du tome 4 (qu'on commence à voir dans le 3) me laissent totalement indifférente. J'espère que l'intrigue-hors-romance du tome 4 sera sympa (il y a la fois l'histoire du couple et puis un intrigue dans la ville, et je lis surtout pour cette dernière).

Commencé ce soir avec @nezentrompette Amazonia de James Rollins, on placé nos paris, on vous tiendra au courant de qui a gagné :cretin:

Aussi commencé ce soir Le déshonneur des Montergnac d'Isabelle Buffet, premier livre du prochain vlog lecture. :cretin: Vu le style du premier chapitre, je pense que ce sera une lecture rapide. Meurtre et secrets de famille sur une île un jour de tempête.

D'ailleurs le vlog lecture de cette semaine sera en ligne demain à midi si jamais ça vous intéresse ! Il est moins long que le premier, et j'ai fait des scones :lunette:

No1

21 Septembre 2015
732
5 633
4 064
32
@miss.acacia Je n'ose pas m'approcher de Virginia Woolf, j'avais lu Orlando, j'étais très curieuse, impatiente, et je me suis forcée à le finir, gros échec de lecture. J'étais tellement sûre d'aimer, et ça m'avait fait un effet totalement soporifique !

J'ai terminé :
- La Terre de Zola, qui n'est pas mon préféré mais qui m'a bien plu quand même ! Quelques regrets sur la construction des relations de certains personnages mais l'histoire complète était intéressante.
- L'Anomalie d'Hervé Le Tellier, le dernier Goncourt. Je pensais pas à ce point, mais j'ai adoré ! Une super lecture percutante, alors je n'ai pas tout compris, j'imagine qu'il y a plein de sens possibles à trouver, la fin m'a frustrée mais est là encore à interpréter de plein de façon possibles... C'est très bien construit, bien écrit, intéressant, ça fait réfléchir, beaucoup réfléchir, mais on peut se laisser porter aussi... Ca nous balade de personnages en personnages, et j'ai adoré suivre tout ça. Et en plus, j'ai trouvé ça super drôle ! Bref, une excellente lecture ! Une de mes meilleures de début d'année je pense.

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
Fini le deuxième tome du Meurtre du commandeur de Murakami. J'ai moins aimé ce deuxième tome. Je l'ai trouvé assez lent pour rien du coup et plutôt... prévisible ? Ce qui est un peu un comble pour cet auteur. Et puis y a des passages un peu malaisant qui bloquent beaucoup sur le corps d'une gamine de 13 ans. Ca reste une bonne lecture globalement, mais j'ai été moins emballée que d'habitude.

Je vais commencer le premier tome de la Guerre du lotus de Jay Kristoff, une saga fantasy qui a l'air de pas mal diviser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes