nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
Tout est ditCommencé ce soir avec @nezentrompette Amazonia de James Rollins, on placé nos paris, on vous tiendra au courant de qui a gagné

En parallèle, je poursuis la lecture des Rois Maudits. Comme j'ai une intégrale en un volume, je suis un peu paumée dans les tomes, je crois que j'ai commencé le 5. Je regrette tellement de ne pas avoir lu ces livres quand j'étais étudiante. Best façon ever de réviser son histoire de France (il y a quelques temps j'ai eu à traduire un texte sur le pape Jean XXII. Je suis nulle en papes, alors je me suis farcie moult textes pas drôles pour en savoir plus sur lui: dans les Rois maudits, sans prendre à la lettre les intrigues que l'auteur pousse au maximum vers le romanesque, je découvre un super résumé amplement suffisant de qui il était et de ses conditions d'accession au pouvoir

@miss.acacia J'ai un recueil de nouvelles de Virginia Wolf qui traine depuis presque 8 ans dans ma PAL. Je n'ose pas me lancer, d'autant que j'avais lu la première nouvelle et que je m'étais ennuyée (un peu le même ressenti que quand je lis de la poésie -je suis hermétique à la poésie, il n'y a que Baudelaire que j'arrive à "saisir"). D'habitude je n'ai pas de honte à dire quand une oeuvre ne m'a pas parlé, mais vu qui est la dame, je trouve ça presque inconvenant de dire que je n'ai pas aimé Virginia Wolf, alors je fais l'autruche et je laisse mon livre prendre la poussière.