Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@PoussiM Tu me donnes envie de lire les deux :puppyeyes:

Trouvé dans les fin fonds de mes téléchargements, Je t'ai rêvé de Francesca Zappia (je crois). J'avais complètement zappé que je l'avais, au point que je ne me rappelais même plus du sujet. J'ai craint la quête amoureuse niaise, mais en fait on plonge dans la tête d'une jeune ado schizophrène. Du peu que j'ai lu, c'est prometteur, l'écriture est un peu "fouillis", mais du bon fouillis qui permet de brouiller la frontière entre réalité et hallucination du personnage, c'est réussi et on se projette totalement (sans perdre de vue que ce n'est pas un traité médical sur la question non plus)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Crains le pire de Linwood Barclay, l'histoire d'un homme dont la fille de 17 ans disparaît un soir et personne à l'endroit où elle est censée travailler ne la connaît.
Bon. Linwood Barclay c'est du thriller divertissement, normalement ça se lit vite, ça s'enchaîne, mais celui là j'ai trouvé que ça traînait en longueur parfois, et j'ai trouvé l'intrigue un peu trop improbable. Donc à la fois je trouve que le livre aurait dû faire 100 pages de moins, et en même temps il manque deux/trois chapitres à la fin pour conclure parce que le mec introduit plein de sous intrigues et d'arcs narratifs... Mais ne résout QUE celui de la disparition, et ça ça m'agace.

J'ai commencé et bien entamé Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark. Alors déjà la 4eme de couv qui te spoile toute la première moitié du livre (littéralement, la fin de la 4eme de couv c'est la page 200 sur 400) je dirai que c'est bif bof. L'histoire c'est deux petites filles qui disparaissent, et du coup le résumé te spoile ce qui arrive à l'une des filles donc toute la première moitié t'attends juste de rattraper le résumé en fait :facepalm: Bref j'en suis à 250/400 ya même des chances pour que ce soit fini ce soir.

Ces deux lectures font partie de mon "vlog lecture Emmaus". J'avais acheté 9 livres mais je vais pas me faire les 9 d'un coup j'ai trop envie de lire des livres de ma PàL "normale", donc après celui là je lis Souviens toi de Mary Higgins Clark encore et/ou Grace O'Malley de Ann Moore selon ma motivation et ce sera la fin provisoire de mes lectures Emmaus !

Sinon aujourd'hui j'ai reçu After the silence de Louise O'Neill, qui est aussi l'autrice de Asking for it. Je l'ai pris en version reliée pour 50cts de plus que la version brochée :yawn: et elle est trop belle ! La jaquette est noire matte avec quelques fleurs rouges, et le livre dessous est bordeaux profond vraiment très beau.

Et demain je devrai recevoir Wanderers, et After the fire mardi.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
fini le prince cruel de holly black. ben c'était pas mal du tout. je suis d'autant plus surprise que j'avais lu d'elle une reprise de l'histoire de la belle et la bête qui était bien mauvaise.

j'ai commencé mécomptes de fée de terry pratchett.

j'avance à petits pas, ou plutôt je savoure the monster baru cormorant, deuxième tome de la saga the masquarade. bon sang, ce que c'est bon!
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini le premier tome du Meurtre du commandeur de Haruki Murakami. On y suit l'histoire d'un peintre qui vient de divorcer et qui s'installe dans une maison perdue au milieu de la montage. Il va devoir faire le portrait du voisin de la montagne d'en face, et à partir de là, tout part en vrille.

Bon j'ai adoré, comme d'hab. J'ai quasiment tout lu de cet auteur et je crois qu'à part un livre (Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil), j'y ai toujours trouvé mon compte.
Si avant de me lancer dans les oeuvres de cet auteur on m'avait dit que le rythme était très lent, contemplatif et que les réponses aux questions ne seraient quasiment jamais résolues, j'aurais surement passé mon chemin et pourtant c'est de loin mon auteur préféré (avec feue Bottero, pour d'autres raisons). C'est difficile de recommander du Murakami parce que je pense que soit on est sensible à son style soit on se fait vraiment chier.
Personnellement, j'adore l'ambiance de ses livres, toujours très mélancoliques, ses personnages ont toujours des pensées/réflexions à la fois atypiques et très "vraies" et le mélange quotidien/événement surnaturel WTF est à chaque fois vraiment bien géré (si toi aussi tu as un mouton dans ta tete qui te protège du cancer, tape dans tes mains).
Dans ce livre on est encore à la limite du thriller/horreur avec des moments assez oppressants, on ne sait pas trop ou l'histoire va nous mener (nulle part surement, comme d'hab haha). Pourtant je suis restée captivée jusqu'au bout, et j'ai déjà entamé le deuxième (et dernier ?) tome.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Fini Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark. Le plus gros problème reste cette 4ème de couv', j'ai l'impression d'avoir lu un demi-livre mais de m'être quand même enquillé 400 pages. Deuxième problème, elle est partie sur le thème de la "communication télépathique" des jumeaux et bof, moi j'ai pas trop accroché.

J'ai trouvé le tome 7 de Helen Grace en anglais sur Scribd donc je vais lire ça + soit Souviens toi soit Grace O'Malley je sais pas encore, et après je pourrai emprunter le tome 8 en numérique à la médiathèque. Parce qu'ils ont le 8 mais pas le 7 en numérique :lunette:

Sinon euh. Bon. Visiblement ce mois ci j'ai zéro self control niveau livres donc j'en ai recommandé 3. Voilà. :facepalm: Les 2 one-shots de James Rollins qu'il me manquait (Mission Iceberg et Amazonia) + The search party de Simon Lelic.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé Je t'ai rêvé de Francesca Zappia. La trame est pas super originale: ambiance lycée, ados à problème, parents dépassés, corps enseignant défaillant. MAIS le fait que tout se vit depuis le point de vue et les pensées d'une jeune schizophrène paranoïaque et de sa lutte de chaque instant pour démêler le réel de l'imaginaire donne vraiment de l'épaisseur à l'ensemble et au final je me suis intéressée à l'histoire.

J'ai envie d'un truc bien long maintenant. L'heure est venue de découvrir l'intégrale des Rois maudits de Maurice Druon. J'ai lu une page, je suis déjà dedans (romans historiques <3)
 
25 Novembre 2011
259
1 863
4 794
Montpellier
@nezentrompette super ! Je suis ravie que La chute t'ait plu. C'est drôle parce que les raisons qui te font préférer La peste à La chute sont celles qui me font mettre La chute devant ses autres romans XD
Et puis tu commences une de mes sagas préférées avec Les rois maudits! Spoiler alert : tu vas te régaler!

@Elyon_64 tu as tout à fait raison sur Murakami : son style, le conseiller ou pas .... et tu me donnes envie avec celui qu ru viens de finir !

De mon côté, j'ai lu la partie 1 de La voie des rois de Brandon Sanderson qui constitue le 1er tome de sa saga des Archives de Roshar.
On suit les événements qui se déroulent à Roshar en alternant entre ceux qui impliquent :
- Dalinar un haut prince chef de guerre
- Shallan une princesse pupille pour devenir érudite
- Kaladin un ancien guerrier devenu esclave transportant des ponts.
A travers leurs destins de rebelles qui se questionnent sur le sens des événements et leurs moyens pour changer le cours des choses, Sanderson imbrique des flashbacks de leurs vies passées mais aussi des intermèdes avec d'autres personnages dont le lien avec l'histoire n'est pas encore clair.
Il s'agit donc d'une mise en place consciencieuse de ce qui s'annonce comme une grande saga de fantasy avec ce qui fait le succès des livres du Cosmere: de l'action, un univers original (nourri des cartes et des croquis de Shallan etc), des personnages charismatiques profonds, des intrigues politiques, de la tactique militaire... C'est l'oeuvre la moins accessible de Sanderson (notammant par cette trame narrative) qui apparaît la plus aboutie, la plus ambitieuse. A confirmer par la suite...
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
951
4 403
3 864
@miss.acacia merci pour ce retour sur les Archives de Roshar de Sanderson! Il est dans ma PAL juste parce qu'il y a archives dans le titre et je me disais que c'était un motif un peu léger pour choisir un livre mais ton avis me donne envie ^^ je devrais pas me lancer prochainement dedans mais je le maintiens dans ma PAL! Par contre je crois qu'il faudra que je les achète je crois que ma bibliothèque ne les a pas...
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Je suis en train de lire The year of magical thinking de Joan Didion, premier livre que je lis d'elle. Je trouve le livre hyper touchant sans verser dans la "dramatisation outrancière", c'est écrit avec beaucoup de précision et de simplicité, presque dans un style journalistique. Elle arrive à parler du deuil d'une façon détachée tout en restant prenante, je sais pas, ça parait un peu contradictoire, mais je trouve le livre hyper équilibré. Un vrai coup de coeur.

J'ai terminé le coût de la vie de Dorothée Levy, une sorte d'essai sur une femme cinquantenaire qui divorce et réapprend à vivre par et pour elle-même. J'en avais beaucoup entendu parler du coup j'en attendais peut-être un peu trop, je l'ai trouvé bien mais sans plus. Je songe quand même à le relire parce-que j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose, :hesite:.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Je suis en train d'exporter mon premier vlog, c'est officiel :halp: Il fait une heure :lunette: :facepalm:
Je vous mettrai le lien, et vous pourrez aller y voir mon avis sur mes 5 dernières lectures, toutes trouvées à Emmaus du coup
La reine celte - le rêve de l'aigle, Manda Scott
Crains le pire, Linwood Barclay
Deux petites filles en bleu, Mary Higgins Clark
Souviens-toi, Mary Higgins Clark
Grace O'Malley, Ann Moore

Spoiler : il y a une surprise dedans :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes