Lu en deux jours Les Filles d'Ennismore, un roman historique qui se pass en Irlande au tournant du XXe et la fin de la période victorienne + la révolte irlandaise en toile de fond, et c'était vraiment très chouette !
Ouiii j'avais beaucoup aimé ce livre! Je l'avais lu en anglais et j'ai découvert il y a peu qu'il avait été traduit en français, j'en ai vraiment un bon souvenir ^^Tout d'abord, mes coups de coeur :
-Pachinko, de Min Jin Lee ("Début des années 1930. Dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par les belles paroles et tendres attentions d’un riche étranger. Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte et que son amant est déjà marié, elle est confrontée à un choix : devenir, comme tant d’autres jeunes femmes dans sa situation, une seconde épouse, une « épouse coréenne » ou couvrir sa famille de déshonneur. Elle choisira une troisième voie : le mariage avec Isak, un pasteur chrétien qu’elle connaît à peine et qui lui offre une nouvelle existence au Japon. Cette décision est le point de départ d’un douloureux exil qui s’étendra sur huit décennies et quatre générations.") C'est un bon gros pavé mais il m'a tenue en haleine ! L'écriture est plutôt simple, mais c'est un livre très bien construit et passionnant.
Alors, en ce qui concerne En retard pour la guerre, le début du roman est marqué par un gros TW inceste.@Polynie j'ai noté tes derniers livres pour ma PAL ^^
Oui, c'est un bon résumé de la plupart des réactions à ce dernier tome...je ressors traumatisée et avec des noeuds au cerveau de ma lecture de la tempête des échos, dernier tome de la passe-miroir. je.... je... what?
J'ai noté 1000 femmes blanches et Sous le signe des poissons ^^Alors, en ce qui concerne En retard pour la guerre, le début du roman est marqué par un gros TW inceste.