Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Je suis vraiment plus le rythme ces derniers temps, tout ces messages à rattraper!

@nezentrompette J'ai aussi adoré Le ventre de Paris! La vie mise dans la description des Halles était fantastique! Et plus c'est une période que j'ai étudié à la fac et je pense que ça rend vraiment bien l'atmosphère tant sociale que politique de l'époque.
Mon prochain Zola dans les starting-block c'est La Bête humaine ou Pot-Bouille.
J'ai lu le Père Goriot deux fois (au collège puis à la fac) j'ai beaucoup aimé, j'étais vraiment happée par l'ambiance du livre!

@queen of sloth @No1 j'avais adoré Les liaisons dangereuses!
Mais il faut que je le relise je ne suis jamais arrivée à la fin, ce livre est mon traumatisme dont j'ai déjà parlé ici : la note de bas de page spoileuse. Sur le moment j'étais tellement dég d'apprendre la fin à moins de 70 pages de la fin que j'ai jamais repris XD
Comme c'était en voyage je me souviens exactement quand c'était et je réalise que c'était il y a 11 ans :halp::halp: bon il est temps d'au moins récupérer ce livre chez mes parents et surmonter ce traumatisme.

@namaeganai oui! Pour moi Howl's moving castle est un exemple d'une adaptation meilleure que le livre!

J'ai fini Martiens, go home! de Frederic Brown, c'était vraiment de la SF déjantée, j'ai passé un bon moment avec ce livre ^^

Sinon dans les livres pris à la bibliothèque j'ai connu deux échecs.
Tout d'abord La messagère des Dieux de Lionel Davoust, je suis absolument pas rentrée dedans. Je me suis acharnée sur 130 pages puis j'ai rendu les armes. Trop de personnages différents je me suis pas attachée à eux ou l'univers
Et même chose pour Genèse de la cité de N.K Jemisin, je suis pas rentrée dedans mais là je mets pas trop le doigts sur ce qui ne m'a pas plu... J'ai sorti un autre livre de cette auteure, Les cent mille royaumes que j'ai pas encore tenté (impossible de mettre la main sur La cinquième saison donc je me suis rabattue sur ses autres livres)
J'ai failli prolonger mes prêts pour retenter plus tard dans l'été mais je me suis dit c'était égoïste de faire ça alors que je suis pas certaine d'avoir le temps de le faire. Autant permettre à d'autres usagers d'aimer ces livres, surtout pendant les vacances où plus de personnes prennent le temps de lire!
Mais le 3ème livre a été un succès! Heureusement car j'étais désespérée
Je suis dans La guerre du pavot de R. F. Kuang et je me régale.
J'en suis encore au début mais c'est prometteur!
 
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
J'ai fini Rosemary's baby de Ira Levin... Et c'était juste une énorme claque. L'ambiance au fur et à mesure du livre devient de plus en plus sombre, on est vraiment happé par l'histoire. On ressent presque ce que ressent Rosemary. Un livre que je mettrais dans mon top 10 des meilleurs romans lus, sans hésiter.

Maintenant autre époque, autre genre. Je commence tout juste Thérèse Raquin de Zola. :)
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@green-0uille je dirais même plus, il vaut mieux passer par la cité des anciens pour mieux appréhender le fou et l'assassin.

j'ai repris un livre laissé de côté depuis un sacré bon moment. une histoire du monde au 19e siècle dirigé par theodore zeldin. il est vraiment bien.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
en fait, toutes les sagas se rejoignent dans le troisième livre en vo de cette dernière trilogie. je me souviens avoir vachement galéré, alors que j'avais lu la cda quelques années auparavant.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@green-0uille Il y a plusieurs écoles en ce qui concerne Les Aventuriers de la Mer : soit l'intercaler "correctement" entre les deux cycles de l'Assassin Royal (pour avoir l'ordre voulu par l'autrice, et faire les liens adéquats dans le deuxième cycle) ou enchaîner les deux cycles et lire les ADM après (ton cas) ! Il y a quelques petits spoils que tu auras eus dans le deuxième cycle de l'AR mais rien de trop grave, tu peux lire ce cycle qui est vraiment super !
En ce moment dans le marathon Assassin Royal, on approche de la fin des Cités des Anciens, qui se lit normalement avant le Fou et l'Assassin, je suppose que c'est mieux de le lire dans cet ordre mais je ne sais pas si le Fou et l'Assassin spoile vraiment le cycle des CDA... Dans le doute, je te conseillerai cet ordre !
 
26 Décembre 2015
966
5 058
3 254
Lutèce
Bon, mon rythme de lecture a ralenti par rapport au mois dernier...La faute au Grand Meaulnes qui ne m'a pas plu : autant la description de l'école était intéressante, autant l'histoire m'a laissée insensible. Je l'ai abandonné en cours de route.:red:

J'ai nettement préféré Black Album de Hanif Kureishi.
Shahid, est britannique d'origine pakistanaise. En 1988, il étudie dans le nord de Londres. Il vient d'une famille propriétaire d'une agence de voyage dans la campagne anglaise, pas pieuse du tout, qui révère l'argent et la réussite. Le père se réjouit des aventures amoureuses de son aîné et reproche à son cadet, Shahid, son goût pour la littérature et la musique. Isolé dans sa chambre minable d'une cité universitaire, il fait connaissance avec son voisin de palier, Riaz. Riaz ne vit que pour et par l'islam. Il aide les habitants du quartier à défendre leurs droits. Il est le chef charismatique d'une bande d'étudiants musulmans aux idées très conservatrices. Shahid intègre le groupe. Il devient perméable à certaines de leurs idées tout en poursuivant une relation avec sa professeure mariée. Le climat politique se tend : la fatwa sur Salman Rushdie a été lancée...Les nouveaux amis de Shahid le trouvent trop tiède...
J'ai aimé la finesse de l'auteur qui ne tombe pas dans un portrait manichéen. Cela m'a donné envie de relire Sourires de loup de Zadie Smith.

Se ressaisir de Rose-Marie Lagrave. Rose-Marie Lagrave est une sociologue, féministe. Elle a travaillé sur les agricultrices de l'URSS. Cet ouvrage est original : elle se prend pour sujet d'une étude sociologique. Issue d'une famille nombreuse et pauvre (urbaine puis rurale), elle retrace son parcours de transfuge de classe.
C'est dense, c'est formidable.

Sinon je prépare ma liste de lectures pour mes vadrouilles estivales. J'ai une grosse douzaine de titres qui me font envie...Je vais essayer d'être raisonnable (surtout que beaucoup sont des pavés : je ne vais pas les traîner par monts et par vaux) :rire:
 
4 Janvier 2021
121
615
454
32
Deux bonnes lectures cette semaine !

L'affaire Cendrillon - Mary Higgins Clark
Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment.
La productrice télé Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l'homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé.

Un thriller bien construit qui se lit facilement. J'avais commencé les enquêtes de Laurie Moran par la lecture du Tome 2 mais ce n'est pas gênant... Je compte lire la suite au fur et à mesure. Prochain tome: Le piège de la Belle au bois dormant. Ah bah non, je viens de découvrir que le vrai tome 1 est Le bleu de tes yeux :mur::rire:.

Fille - Camille Laurens <3
Laurence Barraqué grandit avec sa sœur dans les années 1960 à Rouen.
"Vous avez des enfants? demande-t-on à son père. – Non, j’ai deux filles", répond-il.
Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c’est toujours mieux qu’une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Être une fille, avoir une fille : comment faire ? Que transmettre ?

Un vrai bijou ! Une lecture poignante ! J'avais lu Celle que vous croyez l'année dernière mais ce livre m'avait perturbé et j'avais moyennement aimé... J'ai noté La petite danseuse de quatorze ans de la même auteure dans ma PAL.

Lectures prévues cet été:
- Les loyautés, Delphine de Vigan
- Un été retrouvé, Véronique de Bure
- Nos résiliences, Agnès Martin Lugand
- La salle de bal, Anna Hope
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes