Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je lis Les fils de la poussière de Arnaldur Indridason. J'ai bientôt fini mais je n'arrive pas à me faire une opinion. Le résumé de la 4eme de couverture spoile un élément important de l'enquête, ça m'a fait grincer ...
Je suis dans Elantris que je lis doucement, j'apprécie ma lecture.
J'ai aussi lu deux MJ Arlidge Au feu les pompiers et Oxygène, qui étaient très efficaces.
Et je recommande Vigilance de Robert Jackson Benett, c'était saisissant !
J'ai fini Le chant du sabre de Kim Hoon.
C'était décevant, j'ai dû me forcer un peu pour arriver au bout. En fait j'aurais dû me douter que ce livre racontant des faits réels n'allait pas forcément être palpitant.Les deux ans de la guerre où il ne se passe rien, la marine japonaise et la coréenne se regardent comme des chiens de faïence... Les seules actions étant le commandant (narrateur) qui tente d'obtenir du ravitaillement, des hommes et des bateaux neufs pour la campagne suivante.
Je suis en vacances dans une semaine, j'espère que je vais avoir un livre que je vais pas vouloir lâcher pour mes vacances sinon ça va être triste... Je vais taper dans la fantasy, dans des valeurs sûres je pense.
fini the seventh or eigth death of stella fortuna dans un état catastrophique. le livre est bon, très bon, même. mais d'une violence physique et psychologique absolument dingue.
du coup, je n'étais pas dans les meilleures dispositions en lisant l'échelle de jacob de ludmila oulitskaia. j'aurais du faire tampon avec un bouquin feel good, parce que celui-ci, tout en étant fort sympathique (plus de 800 pages en une soirée, hein, je fais pas ca quand c'est moyen) il était pas franchement joyeux non plus.
du coup j'ai appris ma lecon en finissant versailles, savoir faire et matériaux dirigé par hugues jaquet, toujours aussi intéressant et assez exhaustif.
et j'ai enfin commencé a history of the wife de marilyn yalom qui est très très prometteur.
je pense finir mon recueil de folktales (on traduit ca par contes en francais, mais ce sont plus des récits du peuple) ce soir. je me rends compte qu'il faut que je lise de beaucoup plus de régions du monde, car je n'ai pas les codes pour certaines contrées.
et j'aimerais bien commencer dans la journée possession point (le dit de frontier 2) de léa silhol. j'avais adoré le premier tome, que j'ai lu il y a de nombreuses années. l'attente est sûrement trop grande.
du coup, j'ai presque rattrapé mon retard de lecture. je n'ai plus que 4 bouquins en parallèle, dont 1 manga qui sera fini dans la semaine, au prochain caca. pour une raison qui m'échappe, je n'arrive à lire les mangas que sur le trône.
J'ai fini Expiation de Ian Mc Ewan.
Eté 1935, Briony, jeune adolescente de 13ans à l'imagination débordante, est témoin d'une situation sans en comprendre la teneur. A partir d'extrapolations naïves mais criminelles, le malentendu deviendra erreur judiciaire et bouleversera la vie des personnes concernées.
Il s'agit d'une réflexion sur la fonction de l'écrivain, les regrets, la rédemption et le pardon.
L'auteur livre à la fois un roman de guerre convaincant par l'évocation de la déroute de Dunkerque et un roman d'amour dont l'idylle centrale m'a emporté.
C'est le style qui a malheureusement empêché le coup de coeur : entre sublime et alambiqué par moment, je l'ai trouvé inégal.
Je suis prête à voir le film qui en a été tiré, Reviens moi. J'espère que mon aversion pour Kheira Knightley ne m'empêchera pas de l'apprécier. Y a quand même Saoirse Ronan à ses débuts et James McAvoy ...
@miss.acacia bon courage pour le film. knightley est égale à elle-même (je ne l'aime pas non plus), et le truc dont tu parles n'est pas très bien amené. ca ne m'a pas donné envie de lire le bouquin.
@miss.acacia Heureusement qu’il y a Saoirse Ronan et James McAvoy, autrement je n’aurais jamais pu aller jusqu’à la fin ! De toute façon, je pense que ce roman est difficilement adaptable…
Je suis en vacances : je lis moins car les sorties occupent mes journées. 1000 femmes blanches de Jim Fergus est tout sauf un roman léger pour l'été mais quels personnages féminins ! Je suis soufflée !
Plutôt déçue de ma lecture de Liv Maria, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage...
Trouvé en boîte à livres sur la route des vacances et dévoré: Mille petits riens de Jodi Picoult ! Ruth est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue appréciée et respectée de tous. La mère dévouée d'un adolescent qu'elle élève seule. En prenant son service par une belle journée d'octobre 2015, Ruth est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. Pour Turk et Brittany, un jeune couple de suprémacistes blancs, ce devait être le plus beau moment de leur vie : celui de la venue au monde de leur premier enfant. Le petit garçon qui vient de naître se porte bien. Pourtant, dans quelques jours, ses parents repartiront de la Maternité sans lui. Kennedy a renoncé à faire fortune pour défendre les plus démunis en devenant avocate de la défense publique. Le jour où elle rencontre une sage-femme noire accusée d'avoir tué le bébé d'un couple raciste, elle se dit qu'elle tient peut-être là sa première grande affaire. Mais la couleur de peau de sa cliente, une certaine Ruth Jefferson, ne la condamne-t-elle pas d'avance ? Avec ce nouveau roman captivant et émouvant, Jodi Picoult aborde de front le grand mal américain et nous montre ― à travers les petits riens du quotidien, les pas vers l'autre ― comment il peut être combattu.
Je recommande et ai hâte de lire ses autres ouvrages, notamment Une etincelle de vie (qui traite le sujet de l'IVG) !
Je dois remercier les membres du forum pour la plupart de mes lectures de cet été ! Malheureusement, j'avais zappé de noter les pseudos dont j'avais piqué les conseils lecture, j'espère que vous vous reconnaitrez !
Premier livre des vacances : L'Indésirable, de Sarah Waters. J'ai beaucoup apprécié son atmosphère mystérieuse, cette déchéance du manoir anglais où le malaise s'accroit de page en page. D'ailleurs, j'ai eu du mal à le lâcher sur la fin.
J'ai enchaîné avec un roman que j'avais repéré depuis des mois et dont j'avais aussi lu une bonne appréciation ici : L'été de la sorcière, de Nashiki Kaho. Un très gros coup de cœur pour cette lecture en douceur, mais pas sans émotion, ni colère. C'est un roman où la voix et les émotions d'une enfant de 11 ans sont parfaitement rendues, où la poésie n'éclipse pas le réalisme. J'ai aimé son rythme lent, son écriture calme et vivante (ainsi que le propos développé, que je trouve rare dans les romans d'aujourd'hui).
Ensuite est venu le tour de Là où chantent les écrevisses, de Delia Owens. Là aussi, j'ai adoré me plonger dans un décor très loin du mien, même en vacances. Ces marais, avec les canaux, les oiseaux, les pontons... Le dépaysement était parfait !
Je suis en ce moment en pleine lecture des Brumes de Riverton, de Kate Morton. J'avais repéré cette autrice sur le forum et j'ai déjà lu L'enfant du lac, faute d'avoir trouvé Les Brumes en premier. Ce sont des ingrédients que j'adore : un somptueux manoir anglais, un mystère bien tragique, des secrets dans tous les coins de porte, le portrait de femmes du début du 20e siècle dont on a coupé les ailes mais qui auraient pu être bien plus... Avec une bonne plume, qui ne se répète pas.
Et, heureux hasard, je suis tombée en librairie sur Au prochain arrêt, de Hiro Arikawa. Je n'ai pas résisté, j'en avais lu du bien ici ! Et la couverture est si jolie...
En résumé, merci à pour vos avis au fil des mois ! Je note tout pour me composer une belle PàL et je vais tâcher de noter les pseudos pour la suite