Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Ces quatre dernières semaines, j'ai lu :
  • Toi. Moi. Maintenant ou jamais, de Emily Blaine
  • Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg
  • Le Pouvoir, de Naomi Alderman
  • Il était une lettre, de Kathryn Hughes
  • L'instant précis où les destins s'entremêlent, de Angélique Barbérat
  • Une autre vie, de S.J. Watson
  • Sous le même toit, de Jojo Moyes

J'ai aussi commencé :
  • On regrettera plus tard, de Agnès Ledig
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee
J'y reviendrai plus tard...
 
Dernière édition :
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@namaeganai @Hipcherry merci pour vos retours ! Je suis moins déçue que Reviens moi ne soit pas dispo sur Netflix.

J'ai continué ma découverte de Daphne du Maurier avec Ma cousine Rachel après avoir adoré Rebecca et Le bouc émissaire.
Au XIXe siècle, en Cornouailles, 2 cousins très proches cohabitent. Le plus âgé part en Italie. Son séjour se prolonge, il se marie puis meurt brutalement dans des circonstances douteuses. Le plus jeune, Philip, reçoit alors la visite de sa veuve. L'hostilité initiale vacille, mais les doutes initiaux reviennent vite aux 1ers plans.
On retrouve le talent de Daphne du Maurier pour camper des atmosphères mystérieuses. Elle a l'art de créer des femmes énigmatiques, des personnages troubles et de nous surprendre avec des twists finaux... Mais ... Ce 3e livre m'a moins emballé que les 2 autres. J'y ai trouvé quelques longueurs, notamment dans la 1e moitié.
 
9 Mars 2013
1 219
10 174
5 664
Je suis en train de lire une romance contemporaine intitulée The Hating Game, de Sally Thorne : Lucinda déteste Joshua, qui le lui rend bien, croit-elle. A un moment, ils prennent l'ascenseur ensemble et l'héroine croit qu'il va l'étrangler et se débarrasser de son corps quand il la soulève sur la barre de l'ascenseur et avance ses mains vers sa gorge. En fait, il veut l'embrasser et ça se transforme en scène soit disant érotique. Comment dire que je n'ai pas du tout apprécié ce passage. :goth: Le mec est hyper grand et hyper baraqué (à quand un héros petit voire potelé dans une romance hétéro, franchement ?), l’héroïne est toute petite, ils sont dans un espace très étroit et ils ont une relation hostile : d'où c'est censé faire palpiter mon petit cœur qu'il la prenne comme ça flutain ? :neutral: Et super, le héros qui blague sur le fait que Lucinda semble être morte de peur une fois qu'ils sont dans la voiture dudit agresseur sexuel ô so séduisant (L envisage de se sauver en courant mais se rend compte que ses jambes ne la porteront pas). .
En général, je me fie au site Smart Bitches, Trashy Books pour sélectionner mes lectures : les critiques sont dans une démarche intersectionnelle et préviennent leurs lectrices quand une scène pose souci pour des raisons de sensibilité personnelle (mort d'un animal, d'un enfant...) ou politiques (scène aux relents colonialistes, sexisme, etc.). Ce ne fut pas le cas ici. :flappie:
J'avais lu The Unhoneymooners qui traitait aussi le trope nemesis => âme soeur mais là, même si le couple se ressemblait vachement (un grand mec trop beau avec des biceps d'acier et une mini-héroine (ici à la fois boulotte et bonne)), ben y avait aucun problème de non-consentement. Punaise, y a même un épisode paintball dans les deux, c'est fou (et pour The Unhoneymooners, j'avais un peu peur que le héros se retrouve à protéger vaillamment l’héroïne alors que j'étais partisane du fait qu'elle le sauve lui -et en fait, ils se font tous les deux avoir par l'équipe adverse, composée d'ados teigneux). :lunette:

Je ne sais pas si je continue à lire mais je me sens bien blasée là. Je lis de la romance pour m'évader des trucs nases, pas pour qu'on me les remette dans le groin en prétendant que ça va m'émoustiller. :goth:

Edit : oh et en plus il conduit dangereusement parce qu'il est en colère. Fantastique. :lol:
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
Je suis dans Mort sur le Nil d'Agatha Christie, à peu près à un tiers (toujours pas de mort à déplorer :cretin:), et j'aime beaucoup ! Je l'ai lu il y a longtemps mais n'en ai quasi aucun souvenir, si ce n'est que j'avais aimé... Pour l'instant l'introduction des personnages m'a énormément plu, on saute de l'un à l'autre en devinant subtilement les liens qu'ils peuvent avoir entre eux... Et tout ce petit monde se rencontre sous l'oeil de Poirot et ça devient un jeu de dupes très intéressant ! Hâte de voir ce que réserve l'enquête proprement dite !

Vous me donnez envie de lire Expiation, j'ai vu le film Reviens-moi il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé (je ne suis pas allergique à Keira Knightley) ! Je n'avais pas souhaité enchaîné avec la lecture, ayant peur de m'ennuyer un peu connaissant les ressorts de l'histoire. Maintenant que j'ai oublié les détails, et que vous me remettez ce titre en tête, je suis très curieuse de découvrir ce roman !
 
26 Décembre 2015
965
5 047
3 254
Lutèce
Je suis en vacances : je lis moins car les sorties occupent mes journées. 1000 femmes blanches de Jim Fergus est tout sauf un roman léger pour l'été mais quels personnages féminins ! Je suis soufflée !
La fin était fort triste : j'ai pleuré.

@L-unita Ravie de voir que L'été de la sorcière t'a plu.

J'ai évidemment écumé les librairies de la ville où j'étais en vacances. J'ai craqué - à cause de la quatrième de couverture et de la critique épinglée sur la couverture par un des libraires- pour Sous le signe des poissons de Melissa Broder.

"Rien ne va plus pour Lucy : alors que sa thèse sur Sappho est au point mort, elle vit une grande rupture amoureuse et touche le fond de la dépression. Pour l'aider à remonter la pente, sa sœur lui propose de garder sa maison de Los Angeles le temps d'un été, à deux conditions : s'occuper de Dominic (son chien diabétique) et prendre soin d'elle. Voici Lucy enrôlée dans un groupe de parole de femmes au bord de la crise de nerfs aussi drolatique que cruel, mais qui est loin de résoudre ses problèmes. Tout change un soir où Lucy rencontre en bord de mer un homme merveilleux – à bien des égards. Tour à tour hilarant, cru et émouvant, Sous le signe des Poissons fait voler en éclats les injonctions au bonheur et à la résilience. Avec une franchise qui n'aurait pas déplu au Philip Roth de Portnoy et son complexe, Melissa Broder nous offre un roman d'amour inoubliable, celui d'une femme combattant l'appel du vide."

Ce n'est pas le genre de romans que je lis habituellement. J'ai été séduite par l'histoire dans laquelle arrive le merveilleux. J'ai éprouvé de la compassion pour Lucy qui va de coup d'un soir en coup d'un soir raté - non par sa faute mais par l'égoïsme, le manque d'attention des hommes à la personne qu'ils ont en face.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai commencé En retard pour la guerre de Valérie Zenatti. Constance est une Française ayant migré en Israël. En janvier 1991, la population retient son souffle : que va-t-il arriver au pays et à Constance alors que la coalition internationale est prête à intervenir dans la guerre du Golfe ? J'aime beaucoup les romans jeunesse de Valérie Zenatti (Quand j'étais soldate <3). J'espère que je ne serai pas déçue.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bon ben j'ai repris du retard de lecture.

j'ai fini le tome 15 de pandora hearts. c'était bien, mais je trouve que ca s'essouffle, même si ca reste relativement épique. on commence à comprendre qui sont les véritables antagonistes.

défense de cracher, de pierre darmon. un livre d'histoire médicale et de politiques de santé publique à la belle époque. parfait pour angoisser.

dior, par amour des fleurs. un beau livre qui parle de l'amour de christian dior et de sa maison pour les fleurs, de comment ce fut transmis dans sa vie personnelle, son jardin, ses robes, ses parfums. c'est un des rares bouquins sur l'artiste qui parle aussi en profondeur de sa soeur résistante. le parfum miss dior, c'était pour elle. il y a une partie greenwashing aussi, qui explique à quel point la maison s'investir dans la durabilité. j'y crois moyen, perso, mais bien essayé.

people of abandonned character, de clare whitfield. pas mal, mais très prévisible, pourtant, c'est d'un genre que je lis rarement. ca se passe à londres pendant les attaques de jack l'éventreur. une femme se marie un médecin plus jeune qui s'avère violent. elle pense que c'est lui l'éventreur dont tout le monde parle.

la parfaitement dispensable bd pretty deadly 1 de klly sue deconnick. je n'ai pas aimé le dessin, ni l'histoire. trop violent pour moi.

je lis toujours en ce moment

la tempête des échos. je ne suis toujours pas arrivée au moment ou c'est sensé partir en sucette.

possession point de léa silhol. j'en suis au tout ébut depuis une semaine. j'ai trop lu de cette autrice cet été, même si c'est vachement sympa.

a history of the wife, de marilyn yalom. un essai passionnant sur ce que cela signifiait d'être une épouse au travere des âges. c'est très tourné anglo-saxon, en revanche.

city of readful delight de judith r walkowitz. encore une histoire de jack l'éventreur, cette fois sous forme d'essai, mettant en avant les conditions de vie des femmes de la classe laborieuse et les premiers mouvements féministes anglais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes