Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Février 2013
60
249
4 704
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et aussi, il y a un long "débat" sur l'importance des membres de la Communauté, puisque chacun a joué un rôle.
Sinon j'aimerais en savoir plus sur les Nains, il y a l'histoire de leurs rois dans les appendices des livres, notamment Thorïn "Écu-de-Chêne" ( :fleur: ) mais c'est un monde assez peu exploré, sauf par les Orques, le Balrog et les Nains eux-mêmes.
Et moi, je soutiens que les patates, il faut les faire sauter !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis également d'accord avec ton tout ton message, patates comprises ^^
Pour l'histoire des nains, j'avais trouvé mon bonheur dans le Silmarillon, qui avait en plus le mérite de répondre à plein d'interrogations que je m'étais faite en lisant la trilogie. Bon, là c'est du dense mais ça donne la formidable capacité de dire "moi je sais pourquoi" quand on regarde le film avec quelqu'un qui pose des questions (et qui n'avait rien demandé, le ou la pauvre )

Vous m'avez donné envie avec vos Rois Maudits. Je vais essayer de les trouver à la bibliothèque...
 
25 Juin 2015
1 674
17 133
3 864
@zeretina il a été re traduit dernièrement par celle qui a traduit la suite (les testaments), certaines traductions ont été modifiées comme "les yeux" qui devienne "l'œil" ou "nonbebe" qui devient "mal bébé". Je lis la suite en ce moment et j'avais lui le premier dans sa première traduction. Je n'avais pas remarqué de différences notables.. À part celles mentionnées au début.

J'ai lu apocalypse bébé il y a longtemps et même si sa plume est toujours acérée et reconnaissable, il me semble que son style a évolué.

Hello,
Son style a évolué quelle façon ?

Pour ce qui est de la servante écarlate, ma critique se tournait plus vers les tournures de phrases qui me paraissaient étranges, mal faites à ma première lecture
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
25 Novembre 2011
256
1 849
4 794
Montpellier
@L-unita mais ouiiii il faut lire Les rois maudits XD C'est une saga historique intelligente, avec du complots, des personnages retors et d'autres moins, des rivalités mémorables (ah l'Artois...) et puis si ça ne te convaint pas de tenter le coup, c'est une des influences de GOT...

Pour LOTR, mon chouchou c'est Faramir... Mais Aragorn a un arc narratif qui déchire pas mal quand même :top:
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
Je rejoins la discussion lancée sur LoTR c'est vrai que c'est dommage que le début de la Communauté de l'Anneau soit vraiment longuet, c'est d'ailleurs ce qui me bloque principalement pour recommencer la trilogie. J'avais commencé au collège et abandonné dans les Deux Tours lors d'une description des différentes nuances de blanc des murs de Minas-Thirith quand Gandalf arrive dans la ville avec Merry (c'est dire si je me souviens exactement du moment où j'ai renoncé). Je voudrais reprendre du début mais à chaque fois la perspective de l'histoire des hobbits pendant X pages me coupe dans mon élan :sweatdrop:
Je rejoins @miss.acacia sur Faramir qui est personnage que j'aime beaucoup aussi ^^

J'ai lu Rozeen tome 1 et 2 de Laëtitia Danae en quelques jours. C'est de la fantasy dans un monde oriental où les djiins ont été longtemps maintenu en esclavage par les dagnirs. Au moment de l'histoire les djiins sont libre sur le papier mais toujours pourchassés et maltraité pour leurs pouvoirs. Trois princesses djiins vivant dans un endroit protégés sont invités par le sultan dagnir pour orchestrer un mariage avec ses 3 fils...
Dès le début on se doute bien qu'il y anguille sous roche et que cette invitation cache d'autre chose qu'une offre de paix. La romance était parfois un peu lourde mais j'ai vraiment aimé le personnage principal de Rozeen, une vraie princesse rebelle qui ne recule pas devant grand chose pour comprendre les vrais intentions de ceux qui cherchent toujours à les réduire en esclavage.

@La Dame Grise nickel ce fauteuil!! Aussi confortable qu'il en a l'air?
J'ai renoncé à mon plan pour mon coin, si je change les meubles le futon ne peut plus se déplier... Après on reçoit personne en ce moment mais j'ai bon espoir qu'un jour ça arrive de nouveau!
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Hello,
Son style a évolué quelle façon ?

Pour ce qui est de la servante écarlate, ma critique se tournait plus vers les tournures de phrases qui me paraissaient étranges, mal faites à ma première lecture

Je trouve son écriture moins brute, pas moins réfléchie pcq je suis persuadée que sa plume acérée, d'autant plus à ses débuts n'est pas spontanée et ne coule pas de source, mais qui semble plus "posée". Mais c'est peut-être aussi ma manière de la lire.
 
  • Big up !
Réactions : Illusions
13 Février 2013
60
249
4 704
@L-unita mais ouiiii il faut lire Les rois maudits XD C'est une saga historique intelligente, avec du complots, des personnages retors et d'autres moins, des rivalités mémorables (ah l'Artois...) et puis si ça ne te convaint pas de tenter le coup, c'est une des influences de GOT...

Pour LOTR, mon chouchou c'est Faramir... Mais Aragorn a un arc narratif qui déchire pas mal quand même :top:
Faramir est probablement l'un de mes personnages préférés de toute la littérature, je te comprends donc fort bien ^^ (Je vais m'arrêter là pour Tolkien, je crois que j'ai assez contribué dessus pour toute une année XD)
Je crois que le topic a bien reussi à partager son enthousiasme sur les Rois maudits. Vous êtes ses meilleurs heraults !
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@nezentrompette Je l'ai lu et ça a été un de mes coups de coeur de l'an dernier, mais c'est très très très spé ! Tu auras des réponses, mais on peut difficilement les qualifier de "satisfaisantes". C'est un délire très "concept", moitié philo moitié fantasy WTF. Au final, je trouve que ça se rapproche aussi pas mal de ce que fait Murakami. Personnellement, ça m'a beaucoup plu, mais j'ai accroché dès le début à l'ambiance et aux mystères. Du coup je doute que la suite/fin te plaise XD !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Elyon_64 Merci pour ton retour! Au final j'ai continué (parce que même si j'étais en mode WTF j'appréciais quand-même ma lecture) et effectivement, quelques dizaines de pages plus loin ça s'est décanté et là je suis en plein dans l'évolution du perso principal. Ta définition "philo-fantasy" est parfaite. Les auteurs se sont embarqués dans un truc fou (limite on sent que c'est écrit à 4 mains, où les deux devaient se marrer à surenchérir) mais une fois qu'on a raccroché les wagons c'est vraiment une bonne lecture. Fallait juste que je lâche prise et que je prenne ce que les auteurs me donnent (comme si j'étais moi-même dans cette école mystérieuse, en fait). Dans le genre ovni littéraire ça me plaît beaucoup :happy:
 
10 Octobre 2014
73
137
2 894
Je viens de finir la trilogie Hunger Games (j'ai réservé le prequel dans ma bibli je patiente !!)

J'avais vus les films a chaque fois a leur sortie au ciné et vue que j'ai commencé avec ça autant terminer puis lire les livres. C'est donc seulement maintenant que je les ai lu.

J'ai vraiment adoré !! Largement mieux que les films, c'est vraiment intéressant que ce soit du point de vue de Katniss que je comprends mieux a présent (même si ses hésitations Gale/Prêta étaient saoulant par moment surtout que la préférence pour le 2e est assez flagrante.. Mais bon avec tout ce qui se passe autour d'elle normal que ce soit pas dans ses priorités).
Concernant la fin j'ai pas la même sensation que la fin des films. J'ai l'impression qu'il y a une grosse trame psychologique avec les différents traumatismes des vainqueurs des HG dans le 3e. Et le fait que ça continue jusqu'à la fin (même pendant l'épilogue) ça conforte pas du tout une happy end avec "Ils finissent ensemble avec 2 enfants" comme dans le film.

(Bon je sais pas si c'est le bon topic pour en parler mais j'avais besoin d'écrire mon avis quelque part ^^)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@nezentrompette ah super :d ! Trop contente que ça t'ait plu finalement ! Oui c'est un clairement un gros ovni littéraire, ce qui fait un peu du bien aussi dans le monde de la fantasy.
Haha t'as raison la surenchère devait être pas mal, déjà rien que le concept central...

GROS GROS SPOIL SUR LA FIN :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'imagine la discussion XD

C'est le booktubeur Corn8lius qui m'avait vraiment donné envie de le lire :

D'ailleurs Vita Nostra est le premier livre d'une trilogie des auteurs ayant pour thème la métamorphose. Les livres auront aucun lien entre eux à part ça. Le deuxième sort très bientôt chez l'Atalante et j'ai super hâte !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes