Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Décidément ces derniers temps je suis toujours en retard pour vous lire et mettre mes livres à mon tour!

J'ai fini Six crimson cranes d'Elizabeth Lim, j'ai beaucoup aimé, il y a un retournement à la fin que je n'avais pas vu venir!
Le tome 2 sort en août, je pense que je verrais rapidement pour me le procurer! Même si certains commentaires sur goodreads de lecteurs ayant eu le livre en avance laisse entendre qu'il n'est pas à la hauteur du tome 1...

J'ai lu Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
L'histoire de 3 jeunes qui se cachent dans un magasin abandonné après avoir commis un vol. Pendant la nuit des lettres en provenance du passé arrivent au magasin, dans ces lettres les personnes demandent des conseils pour faire face à des problèmes dans leurs vies. Ils décident de répondre à ces lettres et de les envoyer dans le passé.
J'ai beaucoup aimé ce livre et comment la vie des différents personnages sont entrelacé à travers le temps! Je recommande j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

J'ai commencé en fantasy La fille aux éclats d'os de Andrea Stewart, le tome 1 d'une trilogie L'empire d'écume.
Je suis pas certaine d'aller au bout du livre, j'ai atteint les 200 pages (soit un tiers du livre) et j'accroche pas à une bonne partie des personnages, l'univers est pas mal mais il manque quelque chose... Si je vais au bout je pense pas que je lirais la suite.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
J'ai lu L'île sous la mer d'Isabell Allende. C'est vraiment une bonne auteure, c'était un très bon roman. Pas franchement feel good, puisque ça parle d'esclavage, et ça se passe en Haïti fin du 18ème siècle (Donc à Saint-Domingue qui ne s'appelait pas encore Haïti)

J'ai commencé la série Sauveur et fils de cette chère Marie Aude Murail <3 J'ai lu les deux premiers tomes, j'adore
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro. J'ai beaucoup aime l'ambiance tres melancolique et british du livre. Le personnage est a la fois tres frustrant et touchant. C'est un roman assez lent, mais j'ai bien accroche. La lecture en VO etait un peu complexe, mais ca aide aussi a l'immersion !

J'ai enchaine avec l'Odyssee de Penelope de Margaret Atwood. L'Odyssee du point de vue de Penelope et non d'Ulysse. En parallele, j'ecoutais en audiobook l'Iliade et l'Odyssee (que j'avais lu a l'epoque au college je crois bien). Attwood donne une version plus "realiste" de la vie de Penelope et du personnage d'Ulysse (qui est un gros con, on est d'accord :rire:). C'est une novella donc assez court a lire, sympathique lecture.

J'ai tout juste commence Diamants de Vincent Tassy, j'aime beaucoup le style de l'auteur donc j'y vais assez confiante. Pour l'instant on se retrouve dans un monde ou une sorte de dieu vient de descendre sur terre et tout le monde panique un peu. J'en sais pas plus, mais j'accroche deja bien aux premieres pages :rire:


En audiobook j'ai bien entame Nous revions juste de liberte de Henri Loevenbruck. L'histoire d'une petite bande de voyous. J'aime enormement ma lecture pour le moment, je pense que ca peut etre un coup de coeur. Je me suis enormement attachee a ce petit groupe de gamins laisses pour compte. J'aime beaucoup aussi les petites piques pour l'education et du systeme judiciaire. J'ai hate de voir ou le roman va nous emmener (et j'ai un peu peur aussi parce que vu l'intro, ca ne sera pas une happy end).
 
25 Novembre 2011
257
1 851
4 794
Montpellier
Bon j'ai aussi oublié de vous parler de mes dernières lectures ^^
J'ai d'abord lu Paris est une fête d'Ernest Hemingway.... L'auteur revient sur sa vie de bohème à Paris pendant l'entre-deux-Guerres.
Livre sur le travail d'écrivain, traversé de quelques portraits d'autres auteurs contemporains d'Hemingway, il laisse transparaître le Paris des années folles et ce qu'était la génération perdue, sans malheureusement approfondir ces thèmes. Trop anecdotique pour me marquer, surtout que je suis restée insensible à la plume.

Puis j'ai englouti un petit roman, Les trois lumières de Claire Keegan.
Une petite fille est confiée par ses parents à un couple âgé de la campagne irlandaise.
Parfois quelques pages suffisent pour nous emporter comme avec cette petite histoire contée à hauteur d'enfant... C'était beau, c'était touchant, c'était tout en retenue. Format minimaliste pour émotions maximales !
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
:cretin: énorme surprise et révélation : mon copain m'a offert le livre de règles de base pour jouer à dragon age version jeu de rôle... et je me régale ! Il y a toutes les cultures créées dans l'univers, toutes les races, les passifs, l'Histoire du continent et des races présentes, les inspirations pour les noms... sans compter des exemples concrets pour bien comprendre ! Vraiment, je ne m'attendais pas à passer d'aussi bons moments avec des règles de jeu !
 
15 Janvier 2021
68
304
204
30
J'ai terminé La vie secrète des écrivains de G. Musso, et comme à chaque fois avec Musso, j'ai été scotchée par le twist final ! <3

J'ai enchainé avec le tome 2 du Chat du bibliothécaire : Inventaire fatal, de Miranda James. Comme le premier tome, j'ai adoré suivre les aventures de ce bibliothécaire qui se retrouve encore une fois impliqué dans une histoire de meurtres sordides et d'héritages, toujours accompagné de son fidèle compagnon à 4 pattes, Diesel :jv::jv:

Je viens d'attaquer le 3ème tome de cette série : Théâtre macabre :happy:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Mes dernières lectures :

Le Chœur des femmes – Aude Mermillod ♡
Cette BD est une adaptation du roman de Martin Winckler. Jean est majore de promo, interne en médecine, pour valider son année elle doit faire un stage en gynécologie. Ce n’est pas ce qu’elle aime, elle ne veut pas écouter les femmes parler de leurs soucis et de leurs corps. Elle veut faire de la chirurgie, de la vraie médecine ! Les premiers temps dans ce service, elle est perdue, elle ne comprend pas, puis le docteur Karma lui apprend à écouter les femmes. De nombreux thèmes sont abordés : l’avortement, le viol, le désir d’enfant, l’intersexuation … Ce livre est très touchant, assez instructif et puissant. J’ai bien aimé les couleurs et le graphisme de l’autrice. Je vous conseille de lire aussi Il fallait que je vous le dise, une autre BD d’Aude Mermillod.

Les étincelles invisibles – Elle McNicoll ♡
Addie est autiste. Elle a onze ans et apprend à l’école que des sorcières ont été torturées et exécutées dans son village au Moyen-Âge. Elle est bouleversée et se passionne pour le sujet, elle lit de nombreux livres. Elle comprend alors que les sorcières de l’époque sont un peu comme elle : différentes des neurotypiques ; et elle fait le rapprochement entre le harcèlement qu’elle subit à l’école et ce qu’on subit les sorcières de l’époque. Ce livre jeunesse est une très belle découverte. J’ai été très touchée par le personnage d’Addie, j’ai été triste et en colère avec elle. L’autrice est autiste et décrit très bien les émotions, les sentiments, les bouleversements du personnage. Un coup de cœur !

Je serai le feu – Diglee ♡
Ce livre est une anthologie qui réunit 50 poétesses classées par l’autrice en 6 catégories, par exemple Les filles de la lune, Les mélancoliques ou encore Les insoumises. Chaque poétesse est présentée par une petite biographie d’une ou deux pages puis par entre 2 et 6 poèmes illustrés magnifiquement par l’autrice. J’ai adoré picorer ces poèmes, découvrir de très nombreuses poétesses oubliées ou effacées de la littérature. Au travers des mots, j’ai ressenti la passion de Diglee pour la poésie et le gros travail qu’elle a effectué pour parvenir à ce bel ouvrage. C’est un livre à lire, à admirer, à offrir, à relire.

Ne m’oublie pas – Alix Garin ♡
La grand-mère de Clémence est atteinte d’Alzheimer, elle vit en maison de retraite et elle y est malheureuse, elle a déjà fugué plusieurs fois. Face au désespoir de sa grand-mère, Clémence décide, sur un coup de tête, d’enlever la vieille dame et de l’emmener voir une dernière fois sa maison d’enfance. L’histoire est un road-trip émouvant dans lequel Clémence est confrontée aux pertes de mémoires de sa grand-mère qui, parfois, ne la reconnait pas, et à des éclairs de lucidité où elle se rend compte de sa maladie. Mamycha m’a touchée en plein cœur ! J’ai beaucoup aimé ces 2 personnages plein d’humanité, toutes les émotions qui m’ont traversé, les dessins fins et les couleurs pastel qui accentuent la beauté du livre. Les thèmes de la vieillesse, de la famille et du temps qui passe sont très bien abordés. ‘’Trop tard arrive plus vite qu’on ne le croit… ’’. Un gros coup de cœur !
 
3 Novembre 2014
1 442
9 725
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je poursuis ma PAL de l'été avec La Maison au milieu de la mer cérulenne , une romance M/M légère avec de la fantasy :)
On suit Linus Baker, un homme qui travaille pour le Ministère de la Jeunesse Magique et qui doit se rendre en mission dans un orphelinat où résident des enfants dotés de pouvoirs dangereux et il va faire la connaissance d'Arthus Parnassus, le mystérieux directeur.
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Toujours au prise avec La fille aux éclats d'os, je pense le finir mais je lirai pas la suite!
J'ai oublié chez mes parents Léviathan 99 de Ray Bradbury que j'avais presque fini...

Par contre j'ai dévoré en 3 jours Iron Widow de Xiran Jay Zhao.
J'avais pas mal d'espoir que ce livre me plaise mais je repoussais un peu sa lecture de peur que finalement il me plaise pas mais j'ai fini par me lancer et j'ai eu du mal à le lâcher!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là j'ai pas de recul car je l'ai fini ce midi mais pour le moment je vois pas ce qui ne m'aurait pas plu dans ce livre XD
Le tome 2 doit sortir en mars 2023 en anglais, je sens que je vais être tentée d'acheter la VO!
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Lucieloukim je viens de percuter que tu parlais depuis ce temps de the bone shard daughter. je suis en train de le lire, et contrairement à toi, j'aime beaucoup. je me suis bien attachée aux personnages. en plus, j'avais acheté le tome 2 avant le 1, donc il y a bien des chances que je lise la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes