Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Missty0910 J'ai trouvé celle-ci, illustrée : https://www.tibert-edition.fr/site/romans-illustres/123-madame-bovary-9791096739103.html

Si tu veux lui faire découvrir l’œuvre de Flaubert il y a un recueil de plusieurs de ces romans dans la collection Bouquins chez Robert Laffont : https://www.parislibrairies.fr/livr...s-idees-recues-trois-contes-gustave-flaubert/

Sinon le roman est présent dans l'un des tomes de la Pléiade consacré à Flaubert. Si tu préfères une édition moins chère que celles présentées, n'hésite pas à parcourir les rayons des librairies : c'est une oeuvre encore étudiée au lycée tu peux trouver de jolies couvertures en poche.
 
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
@Polynie Avec vue sur l'Arno est l'une de mes meilleures lectures de cette année. Je te souhaite autant de plaisir dans sa découverte !

J'ai terminé La vie devant soi de Romain Gary/Emile Ajar
A Paris, le jeune Momo nous raconte sa vie, son quartier, ses voisins et surtout sa relation avec Mme Rosa. Avec une langue imagée, il nous décrit la vieillesse et le déclin de cette dernière. Que ce soit les questions de racisme ou d'euthanasie, tout est vu par la lorgnette de ce titi parisien gouailleur et malin. Mais le style m'a lassé et les émotions ne m'ont jamais totalement submergée. Un peu déçue que ce ne soit pas le coup de coeur attendu...
 
12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
Dernièrement j'ai lu: Mon mari de Maud Ventura, un roman avec une héroïne étrange qui voue une passion obsessionnelle à l'amour et à son mari.
Puis j'ai lu Des vies de combat: Femmes, noires et libres de Audrey Célestine, un peu plus d'une cinquantaine de portraits d'artistes, sportives, politiques, etc... Je ne connaissais environ qu'une vingtaine des femmes citées, parfois seulement de nom. J'ai maintenant envie d'en savoir encore plus sur elles.
Et hier soir j'ai commencé Le 33e mariage de Donia Nour de Hazem Ilmi.
 

Sa'sha (al)

Enby Queer NeuroA PsychoA Childfree Vegan
6 Juillet 2022
19
80
164
J’essaye de lire Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. Je risque de choquer, mais… je me fais c**** X( Je vais persister, mais je sais pas si j’arriverai à aller au bout…
Sinon, j’essaye de lire du Schopenhauer (De la quadruple racine du principe de raison suffisante et Le Monde comme volonté et comme représentation) mais c’est fichtrement dur, j’avance trèèès lentement.
Alors avec tout ça je lis La Magie du rangement de Marie Kondo. Beaucoup plus facile et rapide ^^
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Les naufragés hurleurs – Christian Carayon

Ce livre est une nouvelle expérience de lecture pour moi : l’histoire se déroule sur l’île de Bréhat et l’auteur est allé sur cette île qui lui a inspiré le livre. Je l’ai commencé quelques jours avant d’aller en week-end à Bréhat, j’ai lu pendant le week-end et je l’ai terminé une fois rentrée chez moi. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cette enquête en découvrant l’île à vélo, je suis passée dans les endroits, les lieux-dits où se déroule l’histoire, j’ai découvert les paysages et j’ai pu mieux me représenter le cadre du livre. A propos du livre : 1925, un voilier fait naufrage au large de Bréhat, à son bord, une femme, Marie-Gabrielle, et son genre, Alain, sont retrouvés morts. Martial de la Boissière que l’accident n’en est peut-être pas un. Entre rumeurs, histoires d’amours et histoires de famille, le coupable est bien caché. L’ambiance insulaire ajoute une ambiance assez sombre au roman. J’ai bien aimé l’intrigue, plutôt bien ficelée et j’ai surtout aimé l’expérience de ma lecture dans le lieu de l’action du livre.

Au 10 rue des Jardins – Felicita Sala <3

Après l’album Un an à Fleurville, j’ai lu Au 10 rue des Jardins. C’est un très bel album, un peu hybride entre un album jeunesse et un livre de recettes : chaque double page est superbement illustrée, accompagnée d’une partie du récit et d’une recette d’un plat à partager. L’histoire met en scène Monsieur Singh, Ishida ou encore Signora Lella qui cuisinent un dahl de lentilles, des cookies ou du guacamole. Le livre présente la cuisine comme l’ouverture aux autres, la générosité et un moment de partage. Encore un magnifique album que j’aurai envie de lire à mes futurs enfants et de faire les recettes avec eux.

Là où chantent les écrevisses – Della Owens

1952, Kya se retrouve seule, abandonnée par sa mère puis ses frères et sœurs qui fuient leur père violent. Elle commence à se débrouiller seule dans le marais, entourée des oiseaux de mer et de la nature, jusqu’à sa rencontre avec Tate, un jeune garçon. Les deux jeunes se lient d’amitié, Tate apprend à lire à Kya, elle découvre les livres et la poésie.
En 1969, Chase Andrew est retrouvé mort et une enquête tente de comprendre qui pouvait en vouloir à cet homme, sympa et honnête, en apparence.
L’histoire alterne entre ces 2 époques, mais dans un même lieu, le marais. C’est un livre qui raconte une histoire d’amour, une enquête policière, le racisme aux Etats-Unis dans les années 60 et les inégalités sociales. Le roman est très beau et poétique, une ode à la nature, au marais. J’ai adoré me perdre dans les chenaux, découvrir ces paysages avec Kya, ressentir sa solitude et observer les oiseaux.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je finis 3 semaines de vacances donc j'ai eu le temps de bien lire, surtout des BDs.

En roman, j'ai termine Diamants de Vincent Tassy. Tres chouette lecture. On y suit l'histoire d'une sorte d'ange qui debarque dans un monde a l'aube de conflits entre plusieurs nations. Il y a une ambiance tres melancolique dans le livre, on est sur quelque chose d'assez pesant dans l'atmosphere, toujours un peu gothique (meme si moins que d'autres livres de l'auteur). J'ai encore une fois beaucoup aime, un peu moins la deuxieme partie que la premiere pleine de mysteres.

Ensuite j'ai lu la Derniere licorne. Premier livre que j'avais ajoute dans ma PAL Goodreads y a mille ans haha. J'adorais le dessin anime etant gamine. Le livre colle aux souvenirs que j'en avais. La encore une histoire tres melancolique avec un petit cote Alice aux pays des merveilles. J'ai bien accroche, mais c'etait pas les lectures de la joie decidement haha.

En BDs j'ai lu des Fabcaro qui me manquaient (Open bar, Moon river). Encore une fois, je suis tres fan (tant que c'est pas en roman :P). Une amie m'a aussi offert les 3 Faut pas prendre les cons pour des gens pour mon anniversaire et j'ai adore. Meme style d'humour absurde et visuellement ca se rapproche aussi. Un peu plus politique que Fabcaro.

J'ai aussi rattrape les Bds d'Ellana qui me manquaient et les Ekho (dessinateur de Witch et Skydoll). Toujours sympa.
Et pour le long avion retour de la mort (France - Australie). Je me prepare Justiciere tome 2 de Sanderson. Quasi 900 pages encore le truc.
 
5 Février 2015
53
505
2 954
Je viens de finir Là où chantent les écrevisses de Delia Owens, sachant que ce type de roman ne m'intéresse pas de base (tout ce qui se déroule dans la nature, les marécages et les lieux naturels mystérieux...) . Je l'ai lu d'une traite, c'était étrange de rentrer dans la moiteur du marais et de suivre l'évolution de l'héroïne, et c'était beau. J'aurais du mal à en parler plus sans révéler des choses .

Et depuis ma découverte de Peter Swanson et de ses thrillers domestiques, c'est ce qui rythme mon été .
Si vous avez aimé Gone girl (film ou livre peu importe du moment que l'histoire vous a plu), je vous conseille Parce qu'ils le méritaient (un homme se pose dans le bar d'un aéroport, se soûle un peu, et une belle rousse l'aborde et entame la discussion; il lui révèle qu'il vient d'être cocu, qu'il hait sa femme et qu'il aurait presque envie de la tuer...La charmante jeune femme lui propose d'en parler et de l'aider s'il le souhaite) et Huit crimes parfaits . Ce roman parle d'un libraire dans la trentaine qui est contacté par le FBI car des années de ça, il a publié un article de blog listant les 8 thrillers qui selon lui incarnaient des crimes parfaits, où l'enquête n'est jamais résolue. Il semblerait que quelqu'un s'inspire de cette liste, il devient un suspect potentiel .
 
25 Novembre 2011
270
1 926
4 794
Montpellier
J'ai lu Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.
Il s'agit d'une longue lettre adressée par l'empereur Hadrien au jeune Marc Aurèle, au soir de sa vie.
Se dessine alors un portrait historique soigné, avec une dimension philosophique dense au travers de réflexions sur l'amour, la mort, le sommeil, le deuil...
Mais si l'aspect introspectif et rétrospectif m'a plu, je n'ai pas été emportée par les réflexions politiques et militaires.
Reste le style éblouissant de Marguerite Yourcenar qui apporte beaucoup de poésie même aux passages les plus prosaïques.
 
10 Novembre 2012
5 750
168 411
6 654
J'ai fini Filles du vent de Mathilde Faure. C'est un roman qui parle de féminisme, d'enfants placés, de sororité. J'ai pris un énorme coup de poing en lisant ce livre. Je connais l'ASE via mon boulot, et j'ai vraiment trouvé une justesse dans les mots, une force chez ces jeunes femmes qui décident aussi de faire entendre leur voix. Vraiment gros coup de coeur :jv:
(D'ailleurs je ne repère pas forcément les maisons d'édition, mais j'aime beaucoup les romans de Charleston de manière générale et je viens de creuser un peu, ils aiment mettre en avant des héroïnes fortes, après il faut aimer le style des romans concernés mais j'aime l'ambition :puppyeyes:)
 
18 Septembre 2018
37
170
679
37
@Missty0910 J'ai trouvé celle-ci, illustrée : https://www.tibert-edition.fr/site/romans-illustres/123-madame-bovary-9791096739103.html

Si tu veux lui faire découvrir l’œuvre de Flaubert il y a un recueil de plusieurs de ces romans dans la collection Bouquins chez Robert Laffont : https://www.parislibrairies.fr/livr...s-idees-recues-trois-contes-gustave-flaubert/

Sinon le roman est présent dans l'un des tomes de la Pléiade consacré à Flaubert. Si tu préfères une édition moins chère que celles présentées, n'hésite pas à parcourir les rayons des librairies : c'est une oeuvre encore étudiée au lycée tu peux trouver de jolies couvertures en poche.
Coucou désolée de ne répondre que maintenant mais j'ai du me faire opérer d'urgence dimanche dernier et je sais pas encore quand je pourrais rentré chez moi.
Je te remercie pour toutes ces infos je vais aller voir les liens que tu m'as conseillé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes