Petit florilège trop mignon (aka
les femmes adorent se créer des problèmes, ces paranos)
[
A propos d'un item particulièrement long à obtenir sur un jeu en ligne, qu'une fille se félicite d'avoir obtenu après beaucoup de travail]
"Non mais, c'est parce que t'es une fille que tous les mecs en chien sont venus t'aider, cherche pas. Ça se sait, qu'une fille aura tout parce qu'elle a des boobs, alors que les mecs doivent travailler dur pour obtenir la même chose."
[
Remarque reçue après que je me sois demandée pourquoi les compétitions de gamers n'étaient pas mixtes]
"C'est parce que les femmes ne réfléchissent pas pareil que les hommes. Du coup, pour pas les désavantager, on les fait pas concourir dans la même catégorie."
[
Quand je dis que je suis féministe]
"Ah bon ? Je pensais pas ça de toi... Les associations féministes, de nos jours, ne servent qu'à venir pleurnicher sur des choses inutiles : on veut plus d'école
maternelle, on veut pas de carnet de santé avec une gamine qui se mesure la taille, virez le mademoiselle sur les formulaires, regardez nos seins... Alors qu'y en a qui crèvent de faim dans le monde, mais tout le monde préfère écouter ces hystériques. Les femmes, les femmes, les femmes, y'en a que pour ça. Et les hommes, hein ? Si vous étiez vraiment pour la parité, vous ne vous appelleriez pas les
féministes."
Mmh... On a encore du boulot.