Lavana;1754758 a dit :Je n'ai pas voté Sarkozy, mais de ceux que je connais qui l'ont fait, les raisons sont :
- pour la "sécurité" (un point important de son programme)
- pour l'économie
- pour ne pas que Royal gagne
- parce qu'ils votent traditionnellement à droite
C'est assez logique en fait, il était le candidat de droite le mieux placé pour représenter cette couleur politique, Royal, à gauche, paraissait moins crédible aux yeux de beaucoup, pas assez convaincante, pas assez "forte", donc les gens ont voté pour lui, par "sûreté".
Pour le coup, c'est sur que la gauche a mal négocié ses présidentielles ... Que ce soit les partisans (puisque ce sont eux qui votent pour leur candidat, non ?), les différents partis/candidats de gauche/extrême gauche qui se sont tirés dans les pattes tout le long de la campagne et Sego qui a fait n'importe quoi ...
-Loreleï-;1754759 a dit :Ben en fait je captais rien parce que je suis pas du tout calée en politique et en économie. Mais j'ai par exemple une amie qui m'avait dit que son père avait voté Sarko parce qu'économiquement, ce qu'il proposait était ce qui selon lui était le mieux (pas pour sa pomme mais globalement). Elle m'avait expliqué (faut savoir que c'était une fille anti-sarko à fond mais que même elle arrivait à justifier le vote de son père), je saurais pas redire exactement, mais sur le coup ça me paraissait juste.
Okay ! Merci de ta réponse !
Comme quoi, ça dépend des gens qui donnent leur réponse puisqu'en parlant avec vous, j'me souviens d'une réponse de mon grand-père (qui a donc voté Sarko) en disant qu'"il n'avait jamais été aussi riche que sous la droite" (sachant que mon grand-père est retraité cheminot ... donc il fait vraiment pas partie des grandes fortunes de France ! ). Il déchante un peu maintenant !!