miss-africaine;1761325 a dit :Perso, la carrure de Sarkozy, j'y crois pas trop. C'est vrai qu'il a plus de bagout et de charisme que Segolène Royal, mais bon, c'est de la surface, c'est superficiel.
.
AU SECOURS!
Je n'ai jamais compris comment on pouvait penser ça. Est ce que cela provient des quelques faux pas stylistiques de Segolène durant l'un de ces nombreux meeting ?! Non parce que désolé mais niveau charisme j'ai rarement vu pire que Sarkozy, un collégien lambda s'en tirait sans doute mieux que lui lorsqu'il s'agit de faire un discours.
Passons.
Je trouve ça moche de penser que la droite se bouge beaucoup plus que la gauche.
La droite est au pouvoir et pourtant c'est bien elle qui ressasse sans cesse les mêmes problèmes, et qui se targue de mettre en place de nouvelles réformes qui ne sont absolument pas prioritaires vu la situation dans laquelle on se trouve.
Quant au pourquoi de l'élection de Sarkozy en 2007.
Je me rappelle qu'à cette période j'étais en seconde et que je ne m'intéressais absolument pas à la politique.
J'en ai retenu :
- des discours affreux des parents de mes amis et de mes amis eux mêmes ( la politique est une histoire de génétique) comme quoi une femme au pouvoir était quelque chose d'inenvisageable (Segolène ou pas Segolène).
- d'autres qui disaient qu'ils n'iraient pas voter parce qu'ils étaient de gauche mais que ni Segolène (trop femme) ni Besancenot (trop jeune) ne les intéressaient.
- et j'en retiens surtout le duel flingueur Sarkozy/Royal un soir sur TF1, invités sur le plateau de Claire Chazal, où là déjà, Sarkozy se vantait de son système de sécurité révolutionnaire et se moquait ouvertement de ce que Mme Royal avait prévu à cet effet (soit raccompagner chaque femme qui travaillerait de nuit par un agent, (chose improbable) il me semble que c'était cela à peu de chose près), qui m'avait fait comprendre que le combat pour l'élection de Segolène était en train de devenir vain.
En bref, les gens votent bien plus par défaut que par choix, bien plus sur des têtes que sur des programmes.