quels sont vos rapports avec vos collègues?

  • Initiateur de la discussion Tamishara
  • Date de début
T

Tamishara

Guest
je créé ce topic car je n'en ai pas vu de similaires, si il en existe déjà un mea culpa je ne l'aies pas vu!

alors voilà, je suis maintenant dans la vie active depuis trois ans c'est mon 1er vrai travail avant je n'ai eu que des boulots d'été qui duraient de 1 à 2 mois, et je me rends compte qu'il y a vraiment un grand fossé avec mes collègues, je n'arrives pas à m'intégrer dans mon service, j'ai très peu d'affinités avec eux

je souhaitais savoir quels sont vos rapports avec vos collègues:

-les voyez vous en dehors du travail pour boire un verre, repas chez vous, partir en voyage?
-est-ce que vous leur parlez de votre vie privée ou simplement du travail?
-travaillez vous seule ou en équipe?

c'est un sujet assez ouvert sur les rapports avec les collègues, les questions sont là pour orienter le sujet mais vous pouvez apporter des réponses qui n'ont rien à voir avec les questions

j'attends vos contributions avec impatience
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant, je ne suis que stagiaire (depuis 2 mois), donc ce ne sont pas vraiment mes collègues. Mais c'est pas trop ça !

Les gens de l'équipe avec qui je bosse sont très gentils, mais je n'arrive pas à parler avec eux. Ça se limite au travail. C'est dû à ma timidité et comme j'en ai que pour 3 mois de stage, j'ai pas fait d'efforts d'intégration.
 
28 Mai 2010
73
22
1 069
Cachan
Je bosse depuis 5 ans avec les mêmes personnes. On est 4 de 26 à 36 ans, et on sort en boîte, au restau, (dans une équipe de 15 environ)
Suis même devenue copine avec une collègue ("faut pas tout mélanger" bla bla bla !): résultat ça l'fait ! Le tout c'est de ne pas oublier de rester pro au taf.
C'est sûr, ça crée des jalousies, des ragots, mais à côté de ça on s'est découvertes autrement et aujourd'hui ça se ressent dans le boulot : franchise ++, on se serre les coudes, et on rigole encore + !
Mais j'avoue c'est pas donné à tout le monde...
 
28 Mai 2010
73
22
1 069
Cachan
anakarina;1548014 a dit :
je t'envies...:tears:

j'espère que çà m'arrivera un jour de trouver ce genre d'ambiance

Tout peut arriver, moi ça a pris presque 5 ans avant de se mettre en place ( il a aussi fallu que je "divorce"). Les endroits où j'ai bossé avant, c'était pas ça du tout. Faut dire que l'ambiance dans mon cadre de taf n'est pas la même à Paris et en banlieue où je suis maintenant.
 
27 Février 2010
45
9
1 069
mont de marsan
Je compatis ...

J'ai travaillé dans une entreprise ou la moyenne d'age est de 60 ans .. et ou beh évidemment toutes mes collègues pourraient presque être mes grands mères .

Lorsque je rentre et que je dis "bonjour" aucune ne me répond. Je suis dévisagé à chaque passage.
Lorsque j'ai un soucis de matériel, c'est pas la peine de demander de l'aide hein, je pourrais crever devant le portail, aucune ne bougerait !

J'ai discuté avec la secrétaire qui m'a dit que vu que j'étais jeune, j'étais une menace pour elle ( oui vu que c'était bien payé 9?96 de l'heure ), elles ne voulaient pas laissé leur place.

J'ai fait 1ans comme ça. je suis partie je ne supportais vraiment plus cette ambiance, et du coup je me sentais moins productive dans mon travail.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
anakarina;1547437 a dit :
-les voyez vous en dehors du travail pour boire un verre, repas chez vous, partir en voyage?
-est-ce que vous leur parlez de votre vie privée ou simplement du travail?
-travaillez vous seule ou en équipe?

Je travaille en binome avec une collègue recrutée en même temps que moi. Nous partageons le même bureau, et faisons quasiment les mêmes taches, ensemble. Elle me parle beaucoup de sa vie privée, parfois très perso (sexe, etc.) On se voit régulièrement en dehors du travail, d'une parce que pendant 6 mois nous avons été collocataire et deux, parce que nous avons créé notre petit réseau amical ensemble, ne connaissant personne d'autre dans nos ages à notre arrivée. Pour ma part, j'essaye tout de même de garder une certaine distance, plus par "incompatibilité" d'humeur et de caractère que par souci de séparer vie privée et vie perso. Je la considère plus comme une collègue que comme une amie.

Avec les autres collègues, j'ai de relations courtoises, voire agréables, mais c'est tout. Nous ne nous voyons pas en dehors du travail et parlons peu de nos vies privées. En fait, nous ne parlons vraiment que pendant la pause de l'après-midi... (sauf avec ma chef avec qui j'ai plus de contact).
 
A

AnonymousUser

Guest
anakarina;1547437 a dit :
je créé ce topic car je n'en ai pas vu de similaires, si il en existe déjà un mea culpa je ne l'aies pas vu!

alors voilà, je suis maintenant dans la vie active depuis trois ans c'est mon 1er vrai travail avant je n'ai eu que des boulots d'été qui duraient de 1 à 2 mois, et je me rends compte qu'il y a vraiment un grand fossé avec mes collègues, je n'arrives pas à m'intégrer dans mon service, j'ai très peu d'affinités avec eux

je souhaitais savoir quels sont vos rapports avec vos collègues:

-les voyez vous en dehors du travail pour boire un verre, repas chez vous, partir en voyage? ça fait que 5 mois qu'on travaille ensemble , donc pour le moment je ne les vois pas en dehors.
-est-ce que vous leur parlez de votre vie privée ou simplement du travail? un peu de ma vie privée mais juste les choses quotidiennes, donc je considère que ce n'est pas top privé.
-travaillez vous seule ou en équipe? femme de chambre : on fais nos chambres respectives seules mais c'est un vrai travail d'équipe! On est 4 pour un hotel de 70 chambres+ 1 gouvernante.

c'est un sujet assez ouvert sur les rapports avec les collègues, les questions sont là pour orienter le sujet mais vous pouvez apporter des réponses qui n'ont rien à voir avec les questions

j'attends vos contributions avec impatience



Je travaille pour une entreprise en sous-traitance (NCMS france) qui sont vraiment des mauvais payeurs!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes