J'ai appris qu'on ne ne naît pas égal la naissance, comme le dit pourtant l'article premier que j'aime beaucoup.
J'ai appris que dans la vie il faut se battre, toujours, tout le temps.
J'ai appris que le temps passe très vite et que chaque seconde est capitale, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
J'ai appris l'ouverture d'esprit et c'est une des premières qualités que je recherche chez les autres.
J'ai appris qu'il faut toujours garder de la méfiance envers les autres, même si on les aime éperdûment (sauf ma famille proche, elle, je la mets au dessus de tout soupçon).
J'ai appris qu'on ne change pas quelqun, mais qu'il évolue, en bien ou en mal.
J'ai appris à ouvrir ma gueule et la fermer quand il le fallait; souvent en me trompant, souvent par regret, souvent par remord.
J'ai appris que je n'etais pas grand chose sur cette terre et que l'homme n'est rien et ne sera jamais rien contre la nature qu'il essaie de manipuler à sa façon - devant un tremblement de terre, un cyclone, un ouragan, nous sommes des poussières.
J'ai appris que la vie resterait un mystère pour moi et la mort également, en tout cas à mon époque, en ce moment, en 2009.
J'ai appris que les gens se soumettent pour garder leurs biens mais qu'un jour il faudra une vraie révolution pour bouger tout ça. Que le capitalisme bouffe tout. Que la misère est partout, se cache, n'est pas là où on croit forcément.
J'ai appris que l'Homme est cruel et que de toutes les espèces, c'est lui le pire, contradictoirement à ses capacités.
J'ai appris que mon enfance me dicte beaucoup ce que je serai. Et que le passé, on le porte sur les épaules chaque jour.
J'ai appris que la liberté est le bien le plus précieux au monde, même si vous êtes libres, mais vous n'en avez pas les moyens.
Je reviendrai:wink: