A
AnonymousUser
Guest
Lol, j'ai remarqué qu'en répondant tu mettais spontanément "j'ai appris que..." et je trouvais ça logique (-:Tristana;1068898 a dit :Ouaip j'y avais pas pensé à ça! C'est vrai, c'est pas la vie qui nous a appris, mais nous qui avons appris. Caa Yari, tu m'estomaques, comme d'habitude!:icon_4laugh:
Chacun son point de vue. Je n'essayerai pas de te convaincre du bien-fondé de mes propos. N'as-tu jamais senti à quel point avec telles personnes tu pouvais soulever des montagnes et avec d'autres te sentir comme la dernière des merdes et devenir maladroite, perdre tes capacités ? C'est de cela dont je parle, notamment. Je différencie capacités et performances. La capacité c'est ce que je peux faire, et la performance c'est ce que je fais. La performance pour moi dépend énormément du contexte. J'évite d'en faire une généralisation, je sais surtout que c'est vrai pour moi, après si ça n'est pas le cas chez toi, je te crois !Je suis pas vraiment d'accord avec cela, les performances et les capacités ou le caractère ne dépendent pas que de l'environnement pour moi. Il y a quand même des prédispositions je pense et un cheminement personnel, intérieur, en dehors de l'autre. Le caractère ne dépend pas que de l'environnement; on naît je pense avec une personnalité unique, qui sera bien sûr influencée par l'environnement. Par contre tout à fait d'accord avec la dernière phrase!