Qu'est ce qui vous plairait dans la rubrique cuisine ?

10 Octobre 2007
88
32
3 689
Niort
Je l'avoue : je n'y connais absolument rien en matière de repas équilibré (protéines, glucides, féculent etc ... c'est du chinois pour moi !) Pour moi un repas équilibré se limite à ajouter un brin de salade à mon repas ... :facepalm:
Mais j'ai grossi l'année dernière, même sans faire d'excès, donc je pensais me mettre à la cuisine saine cette année.
Dans ma tête je pensais à quelque chose du style "comment composer un repas équilibré".

Et puis des recettes pour étudiantes-sans-matériel, pensez à moi qui n'ai que des plaques et un micro ondes; s'il vous plaît ! :pray:
 
A

aelyne

Guest
En attendant pour toutes celle qui cherchent des recettes facile, pas cher, bonnes, équilibrées je vous conseille ce bouquin:
41uZKElcUPL._SS500_.jpg

Je lis (et j'achète :red: ) beaucoup de livres de cuisine et beaucoup finissent dans mes étagères. Donc peut-être aussi une petite sélection de bouquins en fonction d'un thème ?
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Alors moi mon idée (peut être que ça a été dit , désolée j'ai pas eu le temps de tout lire encore!)Un peu dans le style de ' Dans mon sac à main il y a..." on peut faire " Dans mon frigo il y a... " Avec une photo du frigo ouvert( et même fermé pour voir tout ce qu'on peut foutre sur un frigo ^^)
Comme ça chaque madz commente ses habitudes, son rangement etc! Ca révèle un peu la personnalité, dit moi comment tu manges et ranges je te dirais qui tu es ^^ J'aime bien moi voir les tranches de vie des madz etc! Ca me parais coolish!
Je sais que moi j'aime bien regarder à la caisse devant moi ce que les gens ont achetés et imaginer leurs vies!
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
louise1404;3537386 a dit :
Peut être que vous pourriez faire comme avec les sacs à main des Madzs: une photo de frigo/placards et les explications de la lectrice? Ou bien une lectrice se présente, explique ce qu'elle a acheté,où et pour combien (ex:fait elle une liste de course?fait elle ses courses dans des supermarchés différents?pourquoi?), ce qu'elle a toujours en réserve et enfin comment elle va utiliser ses trucs pour se nourrir. Peut être que sur une semaine c'est un peu trop long à faire mais ça permettrait de donner des idées concrètes.
!


héhé ^^ , du coup j'ai lu et cette madz s'est exprimé avant moi! Mais c'est vrai que c'est vraiment une chouette idée
 
22 Août 2012
337
208
454
Quelques idées au pif :
- Des listes de courses "complètes" : ce qu'il faut avoir dans son frigo et dans ses placards pour pouvoir se préparer un max de choses variées, pas trop cher, et équilibrés.
- Des variantes de recettes hyper classiques (genre plein de recettes de tartes/pizza/omelettes/salades/soupes)
- Des idées de boites à salades, de repas froids pour les personnes qui mangent le midi sur leur lieu de travail/à la fac.
- J'adore l'idée de louise1404, ça permettrait en effet de prendre plein de bonnes idées pour nos propres frigos et placards, et de faire découvrir quelques trucs.
- Des concours de variations autour d'une même recette : celle qui réalise la plus appétissante a gagné.
- Mettre chaque semaine un département ou une région à l'honneur, voir même un produit, et proposer plein de recettes autour de cet ingrédient, parce que souvent, on ne connait que les trucs les plus basiques, mais pas forcément les plus intéressants (de la Lorraine on ne connait que la quiche, par exemple, tandis qu'avec, disons, les carottes, on ne fait que quelques pauvres jus, carottes rapées et carottes Vichy, par exemple).
- Apprendre à préparer à la maison des versions faciles/peu couteuses/légères/meilleures de plats préparés que parfois on n'ose pas trop préparer nous même (genre le taboulet)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Moi je fais partie de celles qui achètent des magazines de cuisine pour aller plus loin, en apprendre plus et me confronter à des recettes difficiles...
Du coup je prêche pour qu'on ait quelques recettes plus pointues (j'avoue que depuis la recette du sandwich au pain de mie et au fromage, j'ai complètement délaissé la rubrique cuisine du site, c'est pas du tout ce que je recherche !)

Vous me donnez envie de relancer les défis, je manque cruellement de temps :gonk: c'est vrai que c'était chouette...

Sinon j'ai envie de dossiers sur les tendances culinaires (vous savez, on a eu la verrine, la cuillère apéritive, les cupcakes...), les dernières nouveautés en matière de produits, autant à manger que pour aider à faire la cuisine : les sucres pétillants, les couteaux céramique (ok c'est pas tout récent mais c'est l'idée), qu'on parle de magazines de cuisine qui valent le coup, des bouquins aussi, des techniques culinaires filmées ou photographiées pas à pas, des dossiers "manger sans plv/manger sans gluten" etc

Si jamais vous voulez un coup de main, je pourrais essayer de me libérer du temps :) ça me manque !
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Je suis en train de me dire que des sélections de vaisselle ça me plairait aussi ! Et des portraits de bloggueuses culinaires, et des focus sur des émissions de cuisine, des portraits de chefs aussi

EDIT je pense aussi que des petits articles sur l'opération "tous au resto", la fête de la gastronomie, du bonbon, le salon du blog culinaire, etc ça pourrait être sympa aussi, non ? Bon je m'aperçois que je veux un mag de cuisine complet quoi en fait haha !
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
Moi je trouverais ça sympa des recettes en petite quantité. Juste pour une ou deux personnes par exemple. Parce que quand on vit seule, on est pas toujours motivée pour faire la cuisine. Du coup on se retrouve à chercher un hamburger au Mc Do du coin, ou à entamer le paquet de biscuit par flemme...
 
Je rejoins l'ensemble des Madz, ainsi que les précédentes propositions.


J'ajoute également les idées:

- "Accords Mets & Vins". Histoire de parler un peu de vin, tout en restant sur le thème de la (bonne) bouffe. Comment le déguster, à quelle température, avec quoi l'accompagner. Une soirée apéro saucisson entre potes = un vin. Le poulet rôti du dimanche = un autre vin. Le gâteau d'anniversaire de la grande soeur = encore un vin. Parler, conseiller, orienter, vers les vins qui s'accordent et se marient le mieux selon les goûts des Madz et surtout des aliments.

- "Lire Cuisine". Une rubrique déjà proposé, et qui existe déjà (mais malheureusement, un peu morte), mais pourquoi ne pas en relancer une? Avec les magazines Français et/ou Etranger qui valent le coup d'oeil, les "bibles" à posséder absolument, les livres de cuisine par thèmes qui sont vraiment bien, correctes et complets, ou encore les dernières nouveautés à acheter ou non. Avec autour, pourquoi pas, des photos, des avis, des tests, ou bien même un système de note.

- "Bons Plans". Proposer un bon plan, c'est cool. Quand il s'agit de l'univers de la bouffe, c'est encore plus cool. Alors pourquoi ne pas exploiter le truc à fond, en proposant tous les bons plans possibles dans toute la France et à l'Etranger? Informer, sur une vente privée Téfal, sur une réduction en magasin pour du foie gras cru, sur un tarif réduit au restau, ou encore sur une liquidation total d'un magasin? Voilà le principe. Faire circuler le(s) bon(s) plan(s).

- "Boutiques Culinaires". Je reprends l'idée que beaucoup d'autres Madz ont eu avant moi et qui a donc déjà été citée. J'aime beaucoup cette idée, et je perçois le truc, en instaurant une rubrique de ce nom (pourquoi pas hein :cretin:) où, chacune d'entre nous, posterais une adresse ou plusieurs adresses de boutiques sympas, en France ou à l'Etranger (ce qui au final est sympas quand on voyage et visite d'autres villes que la sienne). Que ce soit la boucherie du coin qui fait de super merguez, le crémier d'en face, le salon de thé au coin de la rue, ou encore l'épicerie exotique à trois pâtés de maison, tout est bon à noter et partager. Idem pour les boutiques en ligne. Je trouve également sympas de pouvoir avoir de bonnes adresses, et qui, en plus, sont fiables (envois de livraisons dans les délais, pas de fraudes, payements sécurisés...). Même principe que le magasin, que la boutique en ligne soit pour du matériels et/ou accessoires de cuisine/pâtisserie, de vente la en gros de bonbons, des objets Geek ou autre, toutes les bonnes adresses sont encore une fois, je le répète à PAR-TA-GER.

- "Cuisiner Selon son Humeur". Une rubrique qui regrouperait un tas de recettes, qui, comme son nom l'indique, serait à réaliser selon l'humeur du jour. Par exemple, un petit coup de mou pointe le bout de son nez, hop, on se rend sur la rubrique en question, et bim! 3 Outrageous Cookies plus tard, vous allez mieux. D'humeur festive, bam! Un délicieux Guacamole épicé avec de délicieuses Tortillas maison! Complètement amoureuse, et pouf, un délicieux Coulant au Chocolat & son coeur épicé.


Et je soutiens un max, la réhabilitation du défi et concours de cuisine, sur un thème, un produit, etc. C'est vraiment ultra motivant, c'est sympas, et ça permet aussi de tester de nouvelles recettes, de glaner des conseils, et de rencontrer d'autres Madz (oui oui, c'est si grand...).
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Alors moi j'aime bien l'idée !
D'ailleurs j'ai pleins d'idées en tout genre, pour tous les gouts, aussi bien sucré et salé !
La derniere fois j'avais envie de faire de la volaille aux fruits (faute de canard, on prend du poulet)
Et a force de trop regarder les tas d'émissions culinaires en tout genre, bah j'ai fait ma volaille en ballottine ! :)
Aux peches fraiches et abricots sec et herbes de provence. Avec la sauce qui va avec. Avec les trop bonnes patates aux herbes de provences au four qui vont avec.


Mmmmmmmmmmm !!

Enfin BRF, tout ca pour dire que des idées, j'en ai pleins. :)
 
28 Avril 2011
26
26
664
lyon
Une idée qui me rendrait la vie bien plus facile (et pas que la mienne je pense) qui rejoint celle des fonds de placards et de variation autour d'un produit.
Ce serait une sorte de liste de recettes "recyclage". Quand on habite seul et qu'on veut par exemple se faire une escalope de dinde avec une poêlée de légumes on se retrouve avec une barquette de viande à consommer vite et des légumes à moitiés mangés qui nous supplient de les cuisiner. Du coup je me disais que ce serait une bonne idée de trouver quelques recettes prenant les mêmes ingrédients de base mais cuisinés différemment de manière à rendre les repas moins monotones tout en évitant le gaspillage.
Ça pourrait être un challenge sympa pour les pro de la cuisine maline.

Et je plussoie pour les recettes sur les fruits et légumes de saison !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes