Questions Cheveux [sujet unique]

29 Juillet 2017
71
302
1 614
@Poids j'ai un souci assez semblable, mais les cheveux très lisses, donc je ne suis pas sûr que ce soit pertinent, mais comme j'ai beaucoup de volume, je me rase la partie inférieure du crâne. C'est invisible (même attaché en queue basse) et très pratique.
Merci de ta réponse, je ne m’attendais pas à cette réponse. Plutôt que de changer de coupe c’est une très bonne idée !
 
24 Octobre 2006
140
218
4 714
freyming-merlebach
Le seul truc qui marche chez moi quand c'est comme ça c est de les démêler 30 fois par jours, pour pas en arriver au stade où tu dois passer 15minutes par mèche pour défaire chaque noeud avec les doigts, par que la brosse ne fera rien a par les casser (ou se casser).
Avec des cheveux très bouclés c est pas évident, mais si c est juste en dessous c est peut être jouable si tu brosse juste cette partie et rehumidifie ou remet un peu de produit après. Les miens varient beaucoup entre lisses, ondulés et bouclés , quand ils sont bouclés j utilise Queen bee (qui je crois n'existe plus) ou revive (anciennement RnB) de lush. Revive tu peux en remettre dans la journée ou alterner produit / juste un peu d eau . C est chiant mais si tu le fais régulièrement c est très rapide parce que t auras vraiment plus autant de noeuds ( et ça marche sûrement avec d autres produits mais je sais pas ce que tu as chez toi)
Le bonnet pour dormir ça fait pas justement des noeuds au niveau de la nuque avec le frottement du bord ?
 
  • Big up !
Réactions : Poids
29 Juillet 2017
71
302
1 614
@fruitjoy je me suis posée la question pour le bonnet. :hesite: Du coup j’en ai commandé d’autres avec un élastique à l’intérieur du tissu et non plus une grande bande élastique. On verra

J’adore revive mais il coute vraiment cher. Enfin si il n’y a que cette solution…

Cette semaine c’est mieux, j’ai essayé de mettre ma crème cheuveux sous la douche, juste après le masque et du coup c’était plus facile pour en mettre à l’arrière du crâne. J’ai l’impression que ça porte ses fruits.
Avec le retour des beaux jours je vais aussi pouvoir m’attacher un peu les cheveux ce qui devrait aider.

J’ai trouvé une flopée de vidéos qui ont l’air bien sur comment se coiffer. J’essaierai à la prochaine routine. Si c’est bien je vous dirais!
 
  • Big up !
Réactions : MarieLouise
23 Mai 2018
618
752
1 204
@Poids je te conseillerais de tenter de démêler tes cheveux par sections, d'abord avec tes doigts, puis avec un peigne à dents larges et enfin à la brosse. Si tu fais des masques ou des bains d'huile, n'hésite pas à mettre un peu plus de produit là où tu sens des nœuds (pour assouplir tes cheveux et qu'ils glissent mieux hors du nœud).
Je fais un démêlage complet une fois par semaine au moment du shampooing mais si je sens des noeuds en fin de journée (notamment dans le cou) j'isole cette partie, je la démêle et je lui redonne un coup de frais ensuite.
J'ai aussi remarqué que mes cheveux s'emmêlent beaucoup moins quand ils sont bien hydratés et nourris.

J'espère que tu vas trouver une solution qui te convient !
 
  • Big up !
Réactions : Poids
29 Juillet 2017
71
302
1 614
Je suis de retour…
J’ai changé certaines choses qui ont fonctionné :
-mettre un bonnet de nuit avec un élastique interne
-appliquer ma crème capillaire sous la douche apres l’après shampoing. J’insiste bien sur le petits cheveux du dessous. Je mets mon gel une fois sorti de la douche
- investir dans des chouchous en un bandeau en satin!

J’ai aussi changé de technique pour avoir les boucles mieux définies. Ça tiens plus mes cheveux en place et mine de rien, ça doit aider!
Je suis passé d’une shampoing tous les 5 jours à une shampoing tous les 9 jours grâce à ça !! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas et MarieLouise
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Voilà plusieurs mois que je n'ose m'acheter un produit Cut by Fred (aïe aïe le prix) car j'ai trop peur d'être déçue... :ninja:

Il faut dire que pour une raison que j'ignore, les marques ont tendance à faire des énoooormes pots de soin capillaire alors qu'on en utilise "une noisette". Résultat, on a payé notre pot un rein et il traine dans le placard pendant 2 ans :facepalm:

Certaines ont testé cette marque et sont satisfaites ?
 
  • Big up !
Réactions : Screen et Foartebine
30 Juin 2022
73
358
114
Des questions sur les cheveux blonds.
Alors, perso je suis chatain claire mais je me suis décolorée les cheveux pour faire du rose.
En ce moment, je tends plus sur du blond polaire avec des reflets violets et du coup j'utilise un shampoing violet qui "neutralise les reflets jaunes". (je fuis le jaune !). (par ailleurs, j'utilise le shampoing no yellow de Fanola et c'est un très bon shampoing).

Mais, en parlant avec une copine, "vraie blonde", avec des cheveux vraiment dorés, un shampoing violet (ou bleu) ne convient pas car elle est veut garder voir amplifier ses reflets dorés (et donc jaune !).
Je pense qu'on va me parler de la camomille mais en fait il n'y a aucune étude sérieuse dessus et elle a écrit à plusieurs marques naturelles qui vendent de la camomille et vraiment en fait, même les pro de ces marques ont reconnu qu'il y avait 0 études sur la camomille.

Bref en gros elle cherche un produit (shampoing, poudre, masque) qui :
- entretient ses cheveux blonds dorés, sans "neutraliser les reflets jaune"
- qui n'assombrit pas ses cheveux (même le henné neutre assombri ses cheveux !)


si des filles blondes se reconnaissent, je suis avide de conseils pour mon amie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes