Questions Cuisine

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Ma maman m'a donné la moitié d'un chou rouge ... des idées pour le cuisiner ??
La seule idée que j'ai est de le faire en salade mais je sais pas trop avec quoi "l'assortir"... :stare:
Je retarde et c'est sûrement trop tard, mais en salade : chou rouge, carottes rapées, pomme granny, avec sauce soja et huile d'olive, c'est super bon!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco35 et Wendla
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Je retarde et c'est sûrement trop tard, mais en salade : chou rouge, carottes rapées, pomme granny, avec sauce soja et huile d'olive, c'est super bon!
Merci c'est jamais trop tard au contraire ! :)
Du coup j'ai fait pas mal de salades, poêlées et j'ai été étonnée de voir que ça se mariait avec beaucoup de choses. J'ai pas essayé la pomme granny je testerai ! La saveur acide doit bien relever le goût du chou !

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou ! Quelqu'un sait-il comment chemiser des moules à muffins avec du papier sulfurisé ou peut-il me donner un lien où c'est expliqué ? Je cherche mais je ne trouve pas pour l'instant... Au pire je pense pouvoir me débrouiller, ça doit pas être trop compliqué mais si quelqu'un a une bonne méthode je suis preneuse.
Merci :fleur:

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
J'ai une question qui me taraude beaucoup et si vous pouviez m'aider, ça serait cool ! Est-ce que dans les produits américains, type Fluff ou des sauces ou n'importe quel truc vendu en France dans des épiceries en ligne (ou pas d'ailleurs) ont des OGM ? Sur une épicerie en ligne française, ils disent que ce sont des produits avec OGM, sur d'autres qu'il y en a peut-être :stare: et sur d'autres encore qu'il n'y a pas d'OGM (mais que c'est sans gluten:hesite:). J'aimerais savoir si oui ou non, je peux acheter sans risque.
Miciii ! :nod:

17 Novembre 2013
760
1 299
574
Les filles qu'est ce que vous prenez à manger quand vous voyagez ? Je fais pas mal de voyages en train en ce moment et j'en ai un peu marre du sandwich fromage - blanc de poulet...
Cette question est un peu bête :facepalm: mais je manque d'idées... donc si vous avez des propositions d'en-cas pas chers, variés, et sans utilisation d'un tupperware, je suis preneuse ! :fleur:

17 Novembre 2013
760
1 299
574
@Coco35 Tu peux faire des sandwich avec d'autres trucs :shifty: Jambon, mayo, fromage, charcuteries, pâté, légumes marinés, etc. Sinon, ce qui est aussi sympa, c'est d'utiliser des wraps. Tu peux mettre plein de truc comme : blanc de poulet/poivrons rouges/sauce aigre-douce ou salade/feta/poivrons/olive, etc.
T'as raison je crois que je vais m'acheter des wraps déjà ! Je sais pas encore ce que je vais y mettre j'ai toujours peur que les sauces coulent de partout à chaque fois XD

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@Coco35 Tu peux mettre du fromage frais type boursin, c'est frais et très bon (enfin si tu aimes ça). Marche aussi avec le kiri, philadelphia ou alors du tarama ou de la tapenade ! Bref, tout ce qui se tartine ! (tu peux tenter le nutella-poulet mais je ne suis pas sûre du goût...:lunette:)

• Big up !
Réactions : Coco35
17 Novembre 2013
760
1 299
574
@Maple_ Merci pour l'astuce ! Effectivement ça sera moins risqué que si j'avais fait mon wrap roulé à ma manière très artisanale XD !!
@Peachcalibur je retiens la tapenade je n'avais pas pensé à cette option non plus ;) Poulet nutella je pense que les gens vont quand même me regarder bizarrement :moqueur:
Merci les filles ! Maintenant j'ai trop d'options ;)

• Big up !
Réactions : Peachcalibur
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Question ! Est-il possible d'écraser des pois chiches à la fourchette ? Dans toutes les recettes qui m'intéressent à base de pois chiches, il faut les passer au mixer. Sauf que j'en n'ai pas :tears: Donc je me demandais si c'était possible d'obtenir à peu près le même résultat avec une fourchette (sans s'exploser le poignet, ni les doigts, ni la fourchette).
:fleur:
Ben moi quand ils sont bien cuits j'y arrive :)

• Big up !
Réactions : Jasma
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@akii : un truc qui marche bien quand je fais des aperos dinatoires, c'est des petits pains fourrées. J'achete des petits pains viennois (tu peux en commander dans les grandes surfaces aussi) et tu les tartines à ce que tu veux (pour noel pourquoi pas foie gras et saumon)
Ca cale bien !!

Sinon j'etais venue demander votre avis, j'ai trop envie de me faire un pain d'epices, j'ai tout les ingredients pour le faire ce soir sauf le miel, est ce vraiment neccessaire?
Dans mes placards j'ai de la pate de speculoos et j'avais bien envie de m'en servir pour remplacer le miel que je n'ai pas, vous en pensez quoi?

9 Juin 2014
2 671
12 573
5 644
@zohra_larousse Je vais faire ma puritaine pour le pain d'épices :coiffe: Il y a vraiment deux ingrédients indispensable dans le pain d'épices, le miel et les épices... SI tu oses mettre de la pâte de spéculos, je... je... je...:bomb:
Bon, en fait tu peux toujours essayer, hein :) mais j'ai peur que la pâte de spéculos ne se comporte absolument pas comme le miel en chauffant et que tu obtiennes quelque chose de super compact... (et pis ça sera pas un pain d'épices, na :taquin:)

• Big up !
Réactions : Ploup

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes