Questions Cuisine

B

Babitty Lapina

Guest
Bonjour !

J'ai deux questions :d

Dans une envie de réduire mes déchets, je me suis mise à faire ma propre pâte à pizza. Mais, si je ne l'emballe pas dans du film plastique, le dessus s'assèche... J'ai pourtant toujours un torchon durant la levée, j'ai même essayé plusieurs fois avec un torchon humide. Rien à faire... Cela produit moins de déchet tout de même d'agir ainsi, mais cela m'embête quand même, est-ce que vous avez une solution ?

Seconde question, je compte faire de la gelée de thé avec de l'agar agar, mais plus de type gelée à manger en dessert que gelée de groseille à tartiner. Est-ce que vous pensez que ça peut le faire si je prend une recette de gelée classique avec juste moins sucre ou bien c'est vraiment deux recettes bien différentes ? Je n'ai jamais fait de gelée et encore moins avec de l'agar agar.

Merci :jv:
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Babitty Lapina : pour la pate à pizza tu la fait quand par rapport à la consommation ?

Pour la gelée à l´agar agar, en général on met 2gr d’agar par litre de préparation. Pas plus sinon ça donne une texture très cassante. Ce que je te conseille c’est donc de préparer ton thé, à côté tu pèses ton sucre et ton agar ( ne tare pas ta balance entre 2, 2 grammes elles ont du mal à reconnaître ) puis tu verses sucre+agar dans ton thé. Tu portes à ébullition pendant 40 secondes et tu verses dans des petits ramequins. Ça donnera une consistance un peu gelée mais pas trop cassante.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Babitty Lapina
Pour la pizza, j'huile la surface de la boule de pâte et je couvre le saladier d'un torchon sec, l'huile empêche bien l'eau de s'évaporer et donc la croûte de se former

Pour la gelée, en plus des conseils de @MatChou je veux juste rajouter un petit truc. Il faut bien faire bouillir le liquide pour que l'agar prenne, par contre le thé bouilli je trouve que le goût n'est pas très agréable. Dans ce cas je ferais plutôt un thé bien fort mais à la bonne température, et d'autre part de l'eau, le sucre et l'agar pour faire bouillir, et verser le tout dans le thé chaud. Par contre il faut bien conserver la quantité totale d'agar de 2g par litre en comptant thé+eau.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
B

Babitty Lapina

Guest
@MatChou Je fais la pâte pour une pizza faite dans la journée. J'ai essayé de la mettre de côté, mais elle était toute sèche ensuite...
@Gressinni Je vais essayer la technique de l'huile !

Merci à vous deux ! Je vais essayer de me lancer dans de la gelée avec vos conseils merci :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
B

Babitty Lapina

Guest
@Gressinni @MatChou

Je viens au rapport pour la gelée ! Elle est pas mal, mais reste pas mal liquide. Je me demande si c'est pas parce que j'ai fais cuire trop longtemps l'agar agar ou bien si je n'ai pas mis assez bien mélangé et que c'est resté au fond :hesite: Je pense que la prochaine fois je vais essayer de faire un sirop de sucre dans lequel je vais faire dissoudre mon agar agar et ajouter le tout au thé.
 
  • Big up !
Réactions : Gressinni
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Est-ce que pour du pain perdu, il faut que les œufs soient très frais comme pour les oeufs à la coque ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes