Questions Cuisine

30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour, combien de temps peut-on congeler des cerises ? J'aimerais pouvoir les utiliser en février, peut-on les garder six mois ?
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Madeleineandtea : ça me parait compliqué de couper une tarte crue et qu'elle ne dégouline pas partout. :hesite: Sinon tu peux essayer de la réchauffer à la poele à feu doux à sec, comme ça la pâte dessous va re-croustiller et sécher un peu? Et la finir au four pour réchauffer l'ensemble?
Sinon, oui, sur une plaque en métal en la mettant bien en bas du four et en mettant le mode dessus-dessous pour que ça recroustille en dessous.
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Bonjour, j'ai acheté de la courge blanche parce que j'avais envie de tester de nouveaux légumes, mais je sais pas du tout comment la cuisiner. Des idées ? Vous pensez que rôties au four ça peut être bon ?
 
18 Juillet 2020
12
14
4
37
www.patisserie.news
@Madeleineandtea effectivement une tarte ne se garde pas tellement, c'est logique qu'elle prenne l'humidité. Si vous voulez éviter cela vous pouvez chablonner la pâte (déposer une couche de chocolat sur la pâte avant de la garnir. )
Il faut également bien cuire la pâte. En général avec une pâte sucrée comme ici dans la recette de la tarte praliné je n'ai pas de problème d'humidité.
 
  • Big up !
Réactions : Delah
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
[Faire revenir des oignons]

Bonjour ! Aujourd'hui j'ai fait revenir des oignons dans de l'huile d'olive. BEAUCOUP d'huile : 62.5 ml. Parce que j'en ai rajouté au fur et à mesure pour être sûre qu'ils allaient bien revenir. Je ne suis pas sûre que c'était nécessaire d'en ajouter plusieurs fois, de l'huile, mais j'ai du mal à faire revenir mes oignons dans l'huile. Des astuces ? ^^
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
--Tentative de ressuscitation résurrection de topic--

J'ai vu une recette cool pour faire des genre de barres protéinées
ça a l'air sympa et j'aime bien le concept, sauf qu'on va pas se mentir, je suis loin d'être une grande sportive, et je n'ai pas besoin de suppléments protéinés comme un athlètes de JO

Donc je me demandais: par quoi pourrais-je remplacer la poudre de protéine? Peu-être un truc protéiné quand même, mais moins, comme de la farine de pois-chiche? Je n'en ai jamais utilisé donc je ne sais pas bien ce que ça fait quand on en ajoute à une pâte... :hesite:

ou je pourrais mettre de la farine complète, mais je crois que l'idée de ces barres, c'est de pas faire un apport en glucides trop élevé, donc une farine de blé c'est peut-être pas l'idéal... Une autre farine à conseiller? Je sais qu'il y en a à la châtaigne par exemple, ça pourrait le faire?

Merci :fleur:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 473
6 654
J’invoque @Patagato et @Mimi Pinkerton
:slytherin:

Hier, je suis allée à la Biocoop pour trouver de quoi remplacer la viande pour mon chili et ce fut un échec.

Ça m’intéresse beaucoup de faire du haché végétal. Vous me parliez sur l’EMC de protéine de soja ou de pois texturé. Où ça se trouve et comment vous vous y prenez ? Est-ce que c’est long à cuisiner ?

Mille mercis si vous êtes ok pour me donner quelques astuces ! :worthy:
Je remets dans un sujet qui me semble plus approprié que celui du menu de la semaine.

J'en trouve personnellement dans tous les magasins bio, soit en vrac soit en sachet.
Ca ressemble à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça ressemble à des petits bouts tout secs.

Pour les utiliser, je les réhydrate au moins 10 minutes dans un bouillon de légume et je les fais revenirs dans une poèle avec de la sauce soja, des oignons, de l'ail enfin, bref d'autres trucs que je peux utiliser aussi avec de la viande hachée.

Et seulement ensuite je les incorpore dans mon plat que ça soit un chili, un hachis parmentier etc.

Il y a plein d'autres recettes sur internet avec des protéines (aussi abrégrée PST) mais les 2 règles sont selon moi: 1- bien les réhydrater avant de les mettre dans la recette, 2- rajouter du gout parce que ça n'en a pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes