Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
715
34 403
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Hier en caressant Grishka j'ai remarqué que ses poils semblaient tout écrasés/mal mis sous son collier et en le réajustant aaaaaah :halp: mon chat a un (voire deux) gros trous dans ses poils, deux patchs où la peau est nue comme s'il avait été tondu (ni rougeur ni plaie). Pourtant son collier était bien à sa taille et correctement ajusté (on pouvait facilement passer deux doigts dedans), je l'ai jamais vu se gratter outre-mesure, il n'essayait jamais de l'enlever.
Mais je ne veux pas que mon beau petit chat soit pelé-mité :gonk: :yawn:

Plusieurs questions donc :
- c'est mon premier chat avec collier, est-ce que ça fait tout le temps ça ? ou vous avez des colliers à recommander ? (le sien était en un genre de petit cuir tout souple, ça frotte trop la peau ? j'ai l'impression que le plus gros trou est au niveau de là où il y avait le système de fermeture et d'élastique sécurisé)
- combien de temps ça prend généralement pour repousser ? c'est un chat poil court mais bien touffu because ses ascendances chartreuses.

Edit : il a eu une prise de sang mardi chez le vet, vous pensez qu'ils auraient fait ça un peu sous le cou (légèrement sur le côté) et l'auraient rasé ? :hesite: J'ai trop honte de les appeler pour leur demander si ce sont eux qui ont pelé mon chat :cretin:

Dernière édition :
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Pitiponk Mon chat a porté un collier anti-parasites tout l'été, mon chien a souvent son collier en cuir et même si je les ai réglés lâches, mes deux animaux ont une grosse marque à cet endroit là ... Les poils sont râpés/rêches, et plus courts, mais bon ils ne se grattent pas, ça ne leur fait pas mal, donc je pense que c'est l'effet naturel du collier. Je ne sais pas si ça peut s'éviter !

• Big up !
Réactions : Pitiponk
21 Avril 2016
151
981
474
30
@Pitiponk ce sont certainement les prises de sang :-) chez le chat elles sont faites à la veine jugulaire, donc effectivement sous le cou, un peu le côté / décalé par rapport à l'axe de symétrie. Pas de stress, surveille que ça repousse bien dans les prochains jours ou semaines.

@elea51 c'est intéressant ton pdf sur les croquettes mais quelles sont les sources ? :hesite: car je ne trouve pas le groupe sos croquettes sur facebook..

• Big up !
Réactions : Pitiponk

Pitiponk

18 Mars 2006
715
34 403
5 684
@Sighel
Ce que tu décris me semble être un effet "normal" du port du collier, oui je m'attendais aussi à ce que ses poils soient un peu "abimés" en-dessous. Sauf que là Grishka a vraiment la peau à nu et l'effet est vraiment très net, ce qui pourrait aller avec la tonte.
@Kanou18 merci pour ta réponse, ça me rassure ! Je n'y avais vraiment pas pensé en premier lieu. On va lui enlever son collier pour laisser le poil repousser tranquille, de toutes façons avec le froid il ne sort pas sur le balcon en ce moment.

Sinon cette histoire m'a fait me souvenir que mes anciens chats ont toujours raffolé de la levure de bière en comprimé et que c'était top pour les poils. Quelqu'un.e ici en donne ? Conseillé, pas conseillé, plus conseillé ? Dans mes souvenirs on partageait le même flacon de levure pour humains :coiffe:

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
Depuis qu'on a Saya, j'ai remarqué qu'elle éternuait beaucoup (je dirais 10-15 fois par jour). J'ai rdv le 28 chez la véto pour le rappel du vaccin, je sais pas si ça peut attendre d'ici là.. Plus les jours passent plus ça m'inquiète, je sais pas du tout ce que ça peut être :sad:

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@l0ryne Éternuements je pense direct coryza :erf: Pour ce qui est d'attendre le rdv pour en parler je ne sais pas du tout, donc je te conseillerais d'appeler le véto pour lui expliquer et justement voir avec si ça peut attendre ou non, le coryza peut très bien se "soigner" (même si l'animal restera porteur), mais peut aussi avoir des conséquences dramatiques si pas traité selon la gravité.
Bon après je dis ça parce que c'est vraiment le truc typiquement relié aux éternuements chez le chat, mais je ne suis pas véto, donc vraiment à voir avec le tien. Mais en tout cas je serais toi j'appellerais lundi pour en parler ;)

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Anémona @Mindala Jinka Je vais appeler lundi parce que ça m'inquiète vraiment, même si à côté de ça elle n'a aucun autre problème et se porte très bien. Effectivement elle est vaccinée et le rappel est le 28/12.. Patience jusqu'à demain !

Edit : je me trompe depuis hier c'est pas le 28 que j'ai rdv mais le 18 !

Pitiponk

18 Mars 2006
715
34 403
5 684
@l0ryne
Est-ce qu'elle a des sécrétions ou des écoulements autour des yeux et/ou du nez ? Ce sont des signes à surveiller en cas d'éternuements, avec la fatigue et l'appétit.
Grishka éternuait beaucoup aussi quand on l'a eu, à cause de la litière qu'on avait choisie et qui faisait trop de poussière (on a remarqué que les éternuements se produisaient souvent après qu'il y soit allé). Autres possibilités : la poussière, les parfums (bougies et huiles essentielles)...

Sinon Grishka semble avoir refait une crise d'épilepsie hier soir, je suis tellement triste :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2015
7 227
89 232
4 834
@Pitiponk J'inspecte régulièrement ses yeux et son nez justement parce que les éternuements m'inquiètent et pour l'instant non il n'y a rien à ce niveau là.
Pour le reste, j'ai changé de type de litière cette semaine, les éternuements étaient déjà là et ils y sont toujours..
Les bougies, on n'en n'a pas allumé pendant les 2 premières semaines où elle était là par peur qu'elle joue avec vu qu'elle montait sur la table au début, et depuis une semaine on en a allumé 2-3 fois mais elle n'éternue pas plus maintenant qu'avant, disons que c'est constant depuis qu'on l'a peu importe les changements.
Merci pour les pistes en tout cas, je verrai bien ce qu'on va me dire demain, si il faut je l'emmènerai plus tôt que prévu hein, mon bébé <3

Edit : et elle mange et dort normalement, enfin elle est active normalement plutôt ahah, parce qu'elle est pleine d'énergie cette petite et je ne trouve pas qu'elle soit de plus en plus fatiguée ou quelque chose comme ça.
Mais encore une fois merci pour les pistes !

Et plein de courage à toi et ton minou, ça ne doit pas être facile à vivre pour lui et je comprends complètement que ça te fende le coeur de le voir comme ça :erf: :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes