Questions de chats

• Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Potimarron. Ma véto m'a proposé de le faire une fois. Vu que j'étais venue pour autre chose, elle m'a pas fait payer. (Par contre cela fait longtemps, il me semble qu'elle a fait les 4 pattes mais j'ai un doute). Tu peux aussi demander au véto de t'apprendre ! J'avais demande pour donner des médicaments pour ma grande.
Ma voisine qui y va que pour ça paye environ 5 euros.

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
5 199
150 407
6 824
@Tessy Oui de ce que j'ai compris, prête moi ton chat c'est pour confier ton chat chez quelqu'un, pas à domicile... Je ne sais pas si ça existe ce que tu décris.
D'ailleurs je suis allée voir sur le site de prête moi ton chat, il n'y a très peu de bénévoles par chez moi, et encore moins d'avis sur les profils, les derniers datent de 2019... Après c'est sûrement à cause du covid qu'il n'y a pas eu beaucoup de gardes en 2020 et 2021 :hesite:

• Big up !
Réactions : Tessy
M

Membre supprimé 351731

Guest
@Tessy oui avec prete moi ton chat c'est le chat qui va chez la personne.
Je connais pas de système tel que tu as fait. Generalement c'est payant, je sais que sur wamino des personnes viennent chez-toi !

M

Membre supprimé 351731

Guest
@Going Merry j'ai le même soucis avec ma troisième. Le plus ironique c'est la seule qui n'a jamais vécut dans la rue
A part avoir une poubelle avec un couvercle j'ai pas trouvé de solution pour le moment :/

J'en profite pour poser une question, est-ce que vous lavez vos chats ? Ma dernière est toute blanche, c'est la première fois que j'ai un chat blanc. Et du coup je remarque à quel points ses arrières pates (juste au dessus des patounes dans la partie antérieur) sont sales :non: Vu que les deux autres sont noirs je me suis jamais posée la question ! Mais là je vois plus que ça et je sais que les chats se lavent seuls, mais ça me perturbe x.x

• Big up !
Réactions : haleyo
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@Renarde Frivole si l'option baignoire est trop compliquée (ce qui est quand même pas improbable :cretin: ) tu peux peut être passer un gant mouillé sur ses pattes?
J'ai une amie qui lave son chat toutes les semaines, il se laisse faire mais bon moi je vois pas trop l'intérêt. Ma grand mère a une chatte toute blanche et elle la laisse se débrouiller (sachant qu'elle va dehors), elle est très propre.

M

Membre supprimé 351731

Guest
@Onirinaute Je note la technique du gant ! Je sais pas pour ma petiote, car elle adore quand je prend des bains au point que je lui ais installé une chaise pour qu'elle puisse me tenir compagnie ! XD Elle reste à distance depuis qu'elle est tombée deux/trois fois dans la baignoire néanmoins. MAIS elle adore jouer dans la baignoire quand il reste un fond d'eau qui s'en va. Donc ça va être la surprise :cretin:
Jusque là la question s'était pas posée, mais ce matin c'était tout noir et je la voyais monter partout comme à son habitude. Je suis du genre "ce que je vois pas, me fait pas de mal !"

• Big up !
Réactions : Potimarron.
M

Membre supprimé 351731

Guest
DP, mais c'est pour la bonne cause :drama:
Je suis allee faire le vaccin annuel de mon second et j'en ai profité pour demander à me véto quelle épargne avoir pour faire face. Elle m'a dit qu'une fracture c'était 1000 euros environs et qu'une opération d'un chat tumeur avec scanner et tout et tout c'était environs 3200 euros.
De mon coté je vais partir sur 5000 euros par chat. C'est ce que j'avais prévu et je vais rester sur ca. C'est nettement plus, mais ça me permettra d'avoir une réserve s'il y a des soins avec médicaments à vie.
Vu que j'ai trois chats, ça me fait 15 000 d'épargne :x Bon pour le moment ils sont en bonne santé, donc ça me laisse le temps de la constituer et je pense pas que j'aurais besoin un jour de cette somme totale d'un coup. Je vise plus les 10 000 à reconstituer des que j'y touche.
Apres ce point rentre dans une réflexion plus globale de mon épargne et c'est un autre sujet x)

Et sinon rien à voir, mais ma véto m'a conseiller d'attendre pour sterilisee ma dernière car c'est une angora turc et stérilisait fait arrêter la croissance. Les deux autres sont stérilisés et elle sort pas donc pas de soucis de grossesse, mais du coup j'hésite a la faire stérilisée un peu plus tard (je voulais attendre qu'elle ait 6 mois).

• Big up !
Réactions : haleyo
M

Membre supprimé 351731

Guest
Bon triple posts, mais je suis inquiète.
J'ai trois chats. Hier quand j'étais dans la cuisine j'ai entendu des bruits de bagarre et depuis ma plus grande qui régnait sur le monde est terrifiée. Elle se planque, elle est en mode défensive quand elle voit mon second chat et lui feule après. Un peu moins sur la troisième mais ça arrive. Ca fait 4 ans qu'ils vivent ensemble c'est jamais arrivé.

Ca m'inquiète de la voir ainsi. J'ai di des travaux toute la semaine dans l'immeuble dont des personnes venues faire des travaux chez moi dans toutes mes pièces (changement de radiateurs). J'ai mis du felifriend y a 1 heures environ (l'anti conflit) + rajouter une quatrième litiere. J'ai aussi déplacer une des gamelles de croquettes ailleurs pour avoir plus de zones de nourritures.
Bref. J'ai essayé de faire un max, mais je sais pas trop quoi faire d'autre pour la détendre de nouveau....

Je me demande si la troisième qui est pas encore stérilisée n'envoie pas de phéromones ce qui fait que le mâle attaque la seconde femelle. J'avais prévu de la stériliser à ces 8/9 mois car ma véto m'a dit que ça ralentirait la croissance et que pour une angora ça sera dommage. Mais peut-être pas attendre du coup...

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes