Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
27 Juin 2016
1 001
7 213
2 664
32
@MissPond je pense que c'est celui la
Pas de poussières de croquettes en particulier à déclarer avec le pipolino pour moi (par contre parfois il part faire une sieste en laissant plein de croquettes par terre :rolleyes: ) mais ça dépend peut être des croquettes que tu utilises aussi (et du chat bien sûr)
 
  • Big up !
Réactions : MissPond
23 Mars 2016
2 475
25 281
3 874
39
Belgique
Oscar avait tendance a manger bien trop rapidement ses croquettes et de vomir. Il ne mangeait pas spécialement trop en quantité, mais juste trop vite
On a cette gamelle/distributeur ludique
Il y a un réservoir pour 2jours a peu près.
Les croquettes sont du coup en libre service et il ne se goinfre plus
Ils sont obligé d'aller chercher les croquettes avec leur patte. Du coup, ils peuvent difficilement en avaler plusieurs a la fois
 
6 Décembre 2021
1 541
14 452
1 154
AU final, j'ai creusé un peu plus les gamelles automatiques, réfrigérées et avec au moins 4 portions distribuables. Il y a, notamment, ce ce modèle là à piles et à blocs de glace, 4 portions (ils disent 5 mais vu qu'il y a toujours une case ouverte, ça fait 4 qu'on peut donner en différé.) qui a l'air pas mal.

J'ai jeté mon dévolu sur celle là, elle se branche et refroidit elle-même (donc parfait pour que ça reste vraiment frais plus de quelques heures). Elle a intérêt à être bien et efficace vu son prix.

On verra dans quelques mois si c'était un bon choix.
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
On est aussi partis sur la C500 de Cat Mate. On l'a depuis mercredi soir et j'ai l'impression que le chat commence déjà à faire le lien entre le bruit du plateau qui tourne et l'accessibilité des croquettes :cretin:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 885
188 393
4 854
Pour vous qui utilisez des gamelles automatiques, est-ce que vous les trouvez faciles à nettoyer ? Je n'en utilise pas et je suis curieuse !
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 885
188 393
4 854
Merci pour vos réponses ! Pinkercat est parfois pénible sur les horaires de nourriture et peut-être que si elle associait la bouffe à un distributeur et pas à moi, elle réclamerait moins :hesite: J'y réfléchis !
 
24 Juillet 2017
256
634
1 654
@Mimi Pinkerton Je me permets de te mentionner pour te faire un petit retour d'expérience par rapport à notre tout nouveau distributeur (en place depuis mercredi soir donc) :
Hier soir, repas programmé à 22h. Le chat a passé la soirée à dormir sur le canapé vers nous. Au bout d'un moment, il se lève, je regarde l'heure : 21h59. Il est tranquillement allé attendre devant sa gamelle que le plateau tourne, puis il est revenu pioncer sur le canapé. (Alors que d'habitude il tourne sur le canapé jusqu'à ce qu'on se lève pour aller remplir sa gamelle).

Ce matin, repas programmé à 7h30 (on se levait à 8h avant pour lui donner, là on a avancé l'heure car généralement il commençait à nous piétiner allègrement vers 7h30 jusqu'à 8h pour avoir ses croquettes), il est allé mangé et est revenu se coucher vers nous. On a pu rester au lit jusqu'à 9h, ça nous était pas arrivé depuis une éternité :cretin:

Donc pour le moment, très contents de notre investissement ! Et le chat réclame clairement moins, voire plus du tout. J'ai même l'impression qu'il prend plus le temps pour manger, plutôt que de tout engloutir en 2 sec.

A voir à plus long terme mais c'est déjà un gros progrès pour nous !
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 158
161 514
6 824
Bonjour tout le monde !
Petite question pour les personnes qui vermifugent leur chat (et en particulier les chats qui sortent dehors), vous le faites à quelle fréquence et vous l'achetez où le vermifuge ? Chez le vétérinaire, en pharmacie, ailleurs ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes