Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
24 Mai 2013
1 761
7 582
5 184
oh lala
j'ai (avais?) des soucis avec mes chats
La plus grande feule contre les deux autres quand elle est surprise ou parfois juste à les croiser
On cherche plein de pistes sur le pourquoi, je me demande si elles n'ont pas un problème de "langage" (elles sont 3 et les 2 plus jeunes viennent de la même portée)
Et ces derniers temps (depuis 2-3 mois) on trouvait que ça avait empiré donc on cherchait des trucs
J'ai récemment fait un panier pour la plus agée qui a moins d'endroits pour se poser, panier qu'elle a très vite adopté (mais elle adore tout ce que je crochète) et surtout ce matin elles se sont croisées sans feulement (et c'est rare)
Et hier mon compagnon disait les avoir vu se courir après sans que ça parte en attaque avec pipi (ouais ça allait jusque là même si aucune n'a été blessée)

Croisez les doigts pour moi, et si je dois continuer à faire des paniers pour que ça aille mieux, je suis prête à acheter d'autres pelotes juste pour ça
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 159
161 522
6 824
C'est encore moi :hello:
Nous envisageons de déménager dans un appartement, au 1er étage, ce qui implique que notre chat ne pourra plus sortir. Actuellement elle sort à la demande, nous sommes en appartement également mais au rez de chaussé dans un cadre très privilégié (verdure, arbres, peu de voitures). Elle a bientôt 2 ans et elle sort depuis le printemps dernier.
Je suis à la recherche de témoignages si vous avez eu des chats qui sont passé de chats d'extérieurs à chats d'intérieurs, comment ça s'est passé, est ce qu'ils se sont habitués ?
Je me doute que ça va être un peu compliqué, mais on risque de ne pas avoir le choix, on retrouvera difficilement un appartement en rez de chaussé dans un cadre sécurisant comme on avait...

Et sinon pour les gens qui auraient un balcon/terrasse sécurisé, comment avez vous fait pour accrocher un filet ? Et sur les fenêtres, vous les sécurisez, vous ne les ouvrez jamais sans surveillance ?
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 885
188 393
4 854
@Messy Je ne peux te répondre que pour les fenêtres : j'ai installé des filets que je mets en mai et que j'enlève en octobre (en gros, ça dépend de la chaleur). Je les fixe sur des petits taquets qui sont collés sur le cadre extérieur de ma fenêtre. Les filets se situent donc dehors, entre la fenêtre et la rambarde, et ça me permet de fermer mes volets roulants sans les bouger. Par ailleurs, j'ai fabriqué un cadre "amovible" pour la fenêtre d'une autre pièce, qui a des volets traditionnels : un filet "permanent" ne serait pas pratique, ça obligerait à le décrocher tout le temps pour pouvoir accéder aux volets. J'ai utilisé 2 barres pour rideau de douche (celles qui tiennent toutes seules) et tendu le filet entre les deux. Dès qu'on laisse cette fenêtre-là sans surveillance, on insère les deux barres en haut et en bas du cadre de la fenêtre (à l'extérieur), on tend bien, et c'est bon :happy:
Au début je pensais vraiment pouvoir laisser les fenêtres ouvertes sans surveiller Pinkercat mais l'asso auprès de laquelle je l'ai adoptée m'a fait super flipper sur les risques de chute, et comme une fois je l'ai vu super intéressée par un oiseau dans l'arbre juste sous la fenêtre, j'ai réalisé que ce n'était peut-être pas si exagéré :ninja:
 
24 Mai 2013
1 761
7 582
5 184
@Messy on a fait appel à une association qui installe des filets aux fenetres et aux balcons (normalement démontables) je suis pas bricolo, mon chéri pas en forme à ce moment-là donc on a choisit l'assoce (l'assoce en question http://www.protection-pour-chats.fr/ )

On a mis ça sur notre balcon et la fenêtre de notre chambre pour pouvoir la laisser ouverte sans surveiller et les autres fenêtres sont ouvertes qu'en notre présence

En soit l'idée est bonne et leur système surement reproductible donc ça peut te donner des idées
 
1 Avril 2012
966
3 291
4 854
@Messy Je vis au 4ème étage et je revis depuis que j'ai sécurisé mes fenêtres (je m'interdisais de les ouvrir au préalable en présence de Mowgli, j'avais trop peur d'une chute). Je ne suis pas manuelle pour deux sous donc j'ai opté pour la simplicité : une moustiquaire qui se glisse dans le rail du volet roulant (genre ça). J'en ai mis un sur la porte-fenêtre qui donne sur le balcon et sur la fenêtre de la cuisine. C'est un soulagement de pouvoir ouvrir la fenêtre sans avoir à m'inquiéter pour Mowgli. C'est simple d'utilisation, léger mais solide, très efficace pour délimiter l'intérieur de l'extérieur.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 159
161 522
6 824
@titelilie Oh super merci beaucoup de ce retour ! Je garde le nom de l'entreprise de côté. On est moyennement bricoleurs ici, à voir si certaines idées peuvent être réalisables par nous même. Sinon est ce que tu as une idée de combien ça vous avait coûté, pour avoir un ordre d'idée ?

@elea51 Pour les fenêtres ça peut être pas mal en effet ! En plus c'est amovible.

Parce que plein d'immeubles interdisent d'accrocher quoi que ce soit aux balcons et terrasses maintenant, c'est un peu pénible :goth: On vient de visiter un appart, c'était bien écrit dans l'entrée de l'immeuble parmi d'autres règles "pas de brises vues ni quoi que ce soit sur les balcons", donc je doute qu'un filet tendu sur toute la hauteur de la terrasse soit accepté :nerd: Ils ne pensent pas aux petits chats :non:
 
6 Décembre 2021
1 542
14 453
1 154
@Messy On a déménagé depuis mais en gros, on avait fabriqué des cadres amovibles à insérer dans le cadre de nos fenêtres pour pouvoir aérer la nuit sans surveiller + grillage avec un retour sur la rambarde du balcon (pour éviter qu'ils n'aillent jouer les filles de l'air sur le balcon voisin). Quand ils étaient plus jeunes, ils n'y avaient accès que sous surveillance (surveillance = présence d'un humain avec des oreilles disponibles) parce que jeunes chats foufou, v'là les connerie ! L'âge aidant, ils se sont calmés, on s'est relâché.

Au début on avait pris des barres télescopiques pour tendre un filet jusqu'au plafond mais le syndic de l'immeuble nous a fait chier avec ça et on a dû le virer donc attention à ça.

Attention à tout ce qui peut permettre de grimper/sauter genre énorme pot de fleur, jardinière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes