Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
@Toasted_Almond
C'est un chat adulte ou un chaton ? Si c'est un chaton, je te conseille d'aller voir rapidement un vétérinaire.
En astuce en attendant, déjà vérifier qu'il est bien vermifugé et ensuite je te conseille de mettre du fortiflora dans ses croquettes pendant quelques jours : https://www.purina.fr/proplan/produ...roplan-veterinarydiets/chat/sachet/fortiflora
Voir du Canikur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/fr...j59h7D1TWWghfovh7eGWqO6Tni0ACA7MaAoamEALw_wcB

EDIT : l'avantage vu que ton autre chat mange aussi dans la même gamelle, c'est que le fortiflora et le canikur restent bons même pour un chat n'ayant pas de diarrhée.
Merci pour ta réponse. Mon chat vient d'avoir tout juste 1 an et demi donc adulte.
Il a été vermifugé lorsqu'il était en famille d'accueil et comme il ne reste qu en appart mon véto ne renouvellera sûrement pas à mon prochain passage.
Le fortiflora et le canikur peuvent se demander chez le véto?
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN
22 Février 2007
601
10 946
5 854
J'ai fait stériliser mon chat hier .
Vendredi j'y retourne pour que le véto retire les points de suture, je trouve qu'on les voit bien..j'y connais pas grand-chose mais ça me paraît assez apparent
 
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Mon véto m'a conseillée de prendre la même marque de croquettes qu"avait mon chat avant son adoption, mais sans le côté spécifique (soins urinaires, qui était destiné pour l'autre chat de la famille d'accueil)
J'ai dû traverser changer de département pour trouver la marque de croquettes Royal Canin.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : AngèleLN
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@Toasted_Almond tu peux les trouver sur internet sur Wanimo ou Zooplus et te les faire livrer, c'est souvent moins cher et ils ont de grandes quantités (sacs de 10 ou 12kg) si tu as la place de les stocker :)
Bon ça, c'est si tu veux conserver ces croquettes à long terme, si tu préfères le faire passer aux mêmes que ton site chat il faudra juste le faire très progressivement
 
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
Je reviens encore avec une "mésaventure" de chat.
On a découvert notre autre chat avec un oeil fermé hier. On a essayé de passer un gaze imbibé d'eau chaude pour essayer d'essuyer une éventuelle saleté.
Mais bon ce matin l'oeil est toujours à demi fermé. J'essaie de lui ouvrir l'oeil un peu pour voir, mais à part le blanc de l'oeil un peu rouge et qui l'est moins aujourd'hui, je ne vois pas trop ce que c'est. Je n'ose pas lui ouvrir l'oeil en entier pour ne pas ui faire mal ou peur.
Il n'y ait pas de raisons que ça soit une maladie puisque c'est un chat qui ne sort pas.
On attend de voir demain pour téléphoner au véto si ça ne va toujours pas mieux.
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN
15 Janvier 2017
28
73
2 184
34
@KittyKiller j'avais pris un tapis du style du premier pour ma minette, mais elle détestais marcher dessus, au final elle sautait par dessus pour sortir de la caisse et m'en mettait encore plus loin ^^'
 
  • Big up !
Réactions : KittyKiller
30 Novembre 2015
3 258
23 306
3 874
@Toasted_Almond

C'est peut être une simple conjonctivite, c'est ce qui était arrivé à mon chaton il y'a 2 mois et demi (pur chat d'appartement qui ne sort donc jamais).
J'espère en tout cas que ce n'est rien de grave :fleur:
J'espère aussi. Elle arrive à ouvrir presque entièrement l'oeil quand elle regard droit devant, mais quand on lui fait lever la tête ou la baisser, elle a l'oeil presque fermé.
J'ai pris un RDV chez le véto pour 16h.

Édit update: c'est une conjonctivite
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes