Questions en tout genre Beauté !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Elégance;1618794 a dit :
J'ai un petit problème, j'ai attrapé des plaques de peaux sèches sur mes paupières, ce qui n'est pas terrible-terrible. Vous avez pas des solutions pour qu'elles partent ? J'ai tenté la crème peau sèches, sans succès.

Essaie de la crème pour contour des yeux !

18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
Coucou les filles,

La question a peut être déjà été abordée mais je me vois mal lire les 100 pages du sujet, donc si c'est le cas désolée ^^',

Voila j'ai une peau assez claire, des yeux bleus..et surtout des cernes foncés et assez grand. On me dit souvent qu'il faut boire beaucoup d'eau et bien dormir, mais même dans les meilleurs périodes mes cernes restent.

Ma question est connaissez vous une solution make-up efficace et durable dans la journée qui puisse dissimuler mes cernes a un coût raisonnable et sans y passer 3 plombes?

J'attends vos suggestions de produits avec grande impatience et je vous remercie par avance :)

18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Scribbles;1621582 a dit :
Coucou les filles,

La question a peut être déjà été abordée mais je me vois mal lire les 100 pages du sujet, donc si c'est le cas désolée ^^',

Voila j'ai une peau assez claire, des yeux bleus..et surtout des cernes foncés et assez grand. On me dit souvent qu'il faut boire beaucoup d'eau et bien dormir, mais même dans les meilleurs périodes mes cernes restent.

Ma question est connaissez vous une solution make-up efficace et durable dans la journée qui puisse dissimuler mes cernes a un coût raisonnable et sans y passer 3 plombes?

J'attends vos suggestions de produits avec grande impatience et je vous remercie par avance :)

Chipi.;1622583 a dit :
Sweet_cookie j'ai vu récemment dans un tutoriel sur youtube (je vais essayer de le retrouver) une fille qui avait des cernes assez marqués et sa technique c'était d'utiliser un crayon blanc un peu gras en faisant des petites croix sur les cernes et après elle recouvre avec son correcteur.

Edit: la vidéo dont je parle YouTube - Astuce maquilleuse professionnelle : Camoufler ses cernes

Hann j'ai travaillé dans les cosmétiques pendant longtemps et je ne savais pas ce truc, c'est super :). Je vais l'essayer bientôt! Et je vais en parler à mes anciennes collègues de l'Esthétique pour qu'elles passent le mot avec les clientes!

Scribbles, je suis pareille comme toi, claire, yeux bleus avec les cernes hyper marqués. J'ai testé un millions de cache-cernes et le seul que j'ai trouvé qui atténuait un peu mieux que les autres était celui de Dior, le Scult je crois. Il m'a coûté 37$ chez Séphora par contre, mais il en vaut la peine. Je l'applique après ma crème contour-yeux avec le doigt à côté du petit doigt (hahaha j'ai un blanc), car c'est le moins fort de la main, donc il abîme moins le contour des yeux qui est hyper sensible. Ensuite, pour le fixer comme il faut, j'applique de la poudre libre avec une petite éponge, ça fait une différence. Puis pour illuminer mon regard, j'applique une ombre blanche un peu nacré dans le coin de mes yeux et sous les sourcils pour faire des points de lumière. Ça dirige le regard ailleurs que sur les cernes.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Elégance;1618794 a dit :
J'ai un petit problème, j'ai attrapé des plaques de peaux sèches sur mes paupières, ce qui n'est pas terrible-terrible. Vous avez pas des solutions pour qu'elles partent ? J'ai tenté la crème peau sèches, sans succès.

T'as essayé de mlettre une grosse couche de nivéa (pot bleu) avant d'aller dormir ? Si c'est de la peau sèche, je trouve perso que ça fait bien

29 Décembre 2008
1 122
1 453
4 994
suisse
fouillisdemolly.blogspot.ch
dans ma famille, les cernes sont héréditaires des deux côtés, donc bon...
le dermato m'a dit qu'on pouvait tente le laser, mais j'ai peur de me retrouver avec des cicatrices...

l'anti cernes de body shop (crayon) est bien couvrant et facile à appliquer. celui de clinique, en pinceau est pas mal non plus :)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
KittyKiller;1594759 a dit :
Quelqu'un a testé les déodorants Lush? J'ai besoin d'un nouveau déo (le mien est très joli mais c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire) et ils me tentent bien, celui au thé en particulier, je me demande si c'est efficace et pratique.

Je répond un peu tard mais j'en ai déjà testé. Le mien se présentait sous forme d'une pâte crémeuse. Je ne me rappelle plus le nom mais il contenait du beurre de cacao je crois bien. Enfin bref, au niveau odeur c'est top. Déjà il sent divinement bon, et après aucune mauvaises odeurs. Pour ce qui est d'un effet antitranspirant, je n'ai pas trouvé plus que ça, mais cela dépend des personnes aussi.

18 Février 2010
149
37
1 099
Paris
Merci beaucoup les filles! :)

Chipi.;1622583 a dit :
Sweet_cookie j'ai vu récemment dans un tutoriel sur youtube (je vais essayer de le retrouver) une fille qui avait des cernes assez marqués et sa technique c'était d'utiliser un crayon blanc un peu gras en faisant des petites croix sur les cernes et après elle recouvre avec son correcteur.

Edit: la vidéo dont je parle YouTube - Astuce maquilleuse professionnelle : Camoufler ses cernes

Merci! (Sinon moi c'est Scribbles x) )
J'ai essayé avec un crayon rose clair de chez elf car je n'ai que ça sous la main là où je me trouve actuellement et j'ai quand même vu la différence!
Par contre c'est pas 100% efficace car ma peau est "en relief" (granulée) à l'endroit de mes cernes, je ne sais pas trop pourquoi :/
Sinon je me suis abonnée à la chaine vidéo de la fille, ses vidéos sont très sympas!

Borderline.;1626097 a dit :
J'ai testé un millions de cache-cernes et le seul que j'ai trouvé qui atténuait un peu mieux que les autres était celui de Dior, le Scult je crois. Il m'a coûté 37$ chez Séphora par contre, mais il en vaut la peine. Je l'applique après ma crème contour-yeux avec le doigt à côté du petit doigt (hahaha j'ai un blanc), car c'est le moins fort de la main, donc il abîme moins le contour des yeux qui est hyper sensible. Ensuite, pour le fixer comme il faut, j'applique de la poudre libre avec une petite éponge, ça fait une différence. Puis pour illuminer mon regard, j'applique une ombre blanche un peu nacré dans le coin de mes yeux et sous les sourcils pour faire des points de lumière. Ça dirige le regard ailleurs que sur les cernes.

37$ c'est trop pour moi, je préfère les garder pour un voyage ou un cadeau à quelqu'un que les mettre sur mon visage!
Sinon le doigt c'est l'annulaire non? :d Et l'astuce d'illuminer, j'ai tenté, mais j'avoue que je le fais pas tous les jours.

Sweet_cookie;1629584 a dit :
lol Sweet_Cookie n'a pas de cernes mais se demande où on trouve des spatules pour pots de crème :P
Oui il y a eu une petite erreur! Aucune idée pour les spatules!

snowcake;1632976 a dit :
dans ma famille, les cernes sont héréditaires des deux côtés, donc bon...
le dermato m'a dit qu'on pouvait tente le laser, mais j'ai peur de me retrouver avec des cicatrices...

l'anti cernes de body shop (crayon) est bien couvrant et facile à appliquer. celui de clinique, en pinceau est pas mal non plus :)
Je ne savais même pas que on pouvait passer au laser une partie si fragile!
J'irai voir les deux noms que tu m'as cité! Pour info j'ai l'anticerne "Cell Boost"-Cosmence en pinceaux, mais je trouve que il est difficile à doser niveau sortie de tube.

7 Juillet 2010
108
24
1 094
AUBY
Elégance;1618794 a dit :

J'ai également la même chose sauf que cette plaque se situe sur la peau entre le sourcil et la paupière...
J'applique une crème Avène Akérat S pour peaux à tendance kératosique et squameuse, acheté en parapharmacie. Efficace!
Par contre faudra que tu fasses gaffe à rien te foutre dans l'oeil quoi! lol...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes