mag1angel;2077212 a dit :
Moi pareil, j'ai plein de boutons alors qu'en 24ans j'avais dû en avoir 3 en tout (excepté quand j'ai eu une pilule trop dosée)!
Donc wtf ?
Les produits de l'article sur les pores et les points noirs sont assez chers, à part ceux d'Yves Rocher, mais je n'ai pas trop confiance en eux... Pour les pores, ok, mais pour les boutons, que faire ?
En plus ils grattent... =(
Huiles végétales, huiles végétales, huiles végétales.
Huile de nigelle pour la disparition de boutons
Huile de rose musquée et calophylle pour les rougeurs et cicatrices.
Huile de noisette pour les points noirs.
Redoutables ! Putain merci les huiles, merci les VRAIS actifs.
(Je pourrais développer bcp plus)
(direction aroma-zone)
Les huiles essentielles le sont sûrement aussi mais j'en ai pas vraiment testées.
Eau à la lavande.
Crème la plus naturelle possible (pour éviter au max les parabens, silicones etc). Pas la peine de mettre des crèmes asséchantes qui peuvent la faire s'emballer d'avantage en produisant d'avantage de sébum pour se protéger. Il faut la traiter comme si elle était normale pour qu'elle se régularise seule. J'ai récemment acheté une crème de chez Yesto à la tomate, je verrai ça.
edit : si la cause des boutons est hormonale, tout ça permet de les traiter une fois qu'il apparaissent. Ca modifie pas l'origine du problème. On dirait que tu fais une acné "tardive", peut-être devrais tu prendre une pilule anti androgènes. et pas besoin qu'elle soit trop dosée!
Sinon il faut voir si c'est le stress, la malbouffe, et là pas besoin de pilule