Questions en tout genre Beauté !

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
A quel âge commencer à mettre une crème anti-rides ? Sur certains sites, je trouve qu'il est dangereux de commencer trop tôt (ça abimerait la peau), sur d'autres que le plus tôt est le mieux, et que 20 ans c'est bien O_o ...

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Russell;2083530 a dit :
A quel âge commencer à mettre une crème anti-rides ? Sur certains sites, je trouve qu'il est dangereux de commencer trop tôt (ça abimerait la peau), sur d'autres que le plus tôt est le mieux, et que 20 ans c'est bien O_o ...

J'ai lu dans plusieurs magazines qu'il faudrait commencer vers 20-25 ans ... Mais cela doit dépendre de ta peau, je vois qu'à bientôt 19 ans j'en suis toujours à acné+peau grasse donc je crois que la crème anti-rides va attendre :cretin: il me semble avoir lu aussi que les peaux à tendance grasse se ridaient moins vite que les peaux sèches.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Winter River;2083518 a dit :
J'ai une petite question... Je suis très pauvre en fards à paupières et j'aimerais jeter mon dévolu sur une (ou plusieurs) palettes qui brassent pas mal de couleurs. Avez-vous une marque à me conseiller? Je me méfie des palettes avec 30 fards qui coûtent trois fois rien... Je veux bien mettre le prix (disons 30 euros pour une dizaine de fards). Les palettes Urban Decay type New York ou Ammo me plaisent beaucoup mais ne sont plus disponibles actuellement... D'autres idées? C'est encore mieux si c'est moins cher et de bonne qualité (fards pigmentés, bonne tenue et pas trop poudreux). Merci!

(Jixels? :cretin:)

En palette, je trouve les Sleek pas mal. Les palettes font assez cheap mais la qualité est là quand même. Ils sont un peu poudreux mais perso je trouve les Urban Decay encore plus poudreux alors bon ! Et puis je trouve pas que ce soit un défaut, faut juste faire gaffe quand on les utilise.
Les couleurs sont pas mal variées dans la Original.

Et les too faced ? Ils sont super leurs fards ! Par contre leurs palettes sont pas très variées.

Sinon j'ai très très envie de jeter mon dévolu sur une (ou plusieurs) palette Nyx... Elles ont l'air trèèèès chouettes ! :shifty:

(bref, faut pas m'écouter, je te ferais tout acheter :yawn: )

Edit : tu as fait un tour sur ASOS section beauté ? Ils ont quelques palettes UD.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jixels;2083604 a dit :
En palette, je trouve les Sleek pas mal. Les palettes font assez cheap mais la qualité est là quand même. Ils sont un peu poudreux mais perso je trouve les Urban Decay encore plus poudreux alors bon ! Et puis je trouve pas que ce soit un défaut, faut juste faire gaffe quand on les utilise.
Les couleurs sont pas mal variées dans la Original.

Et les too faced ? Ils sont super leurs fards ! Par contre leurs palettes sont pas très variées.

Sinon j'ai très très envie de jeter mon dévolu sur une (ou plusieurs) palette Nyx... Elles ont l'air trèèèès chouettes ! :shifty:

(bref, faut pas m'écouter, je te ferais tout acheter :yawn: )

Edit : tu as fait un tour sur ASOS section beauté ? Ils ont quelques palettes UD.

Sur le site cherryculture, il y a des palettes NYX avec pleins de fards. Elles ne sont certes pas chers, mais il ne faut pas se fier au prix, les fards NYX sont de bonne qualité (:
(bref, j'approuve Jixels !)

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
.Harleen Quinzel;2081810 a dit :
Bon je sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'aimerai bien avoir un petit résumé de "comment qu'on sait de quel type de peau on a hérité"... siouplé? :d

Tiré de cet article :
La crème de jour : à quoi sert-elle & comment la choisir | madmoiZelle.com

* Une peau qui tire très souvent ou qui pèle en hiver est une peau sèche
* Une peau qui brille sur toute sa surface et qui donne une impression de masque quand on la tartine de fond de teint est plutôt dans le camp des peaux grasses
* Une peau qui brille sur la zone T (front, nez, menton), mais qui ne ressent rien de particulier sur les joues (ça ne brille pas, tu n?as pas de boutons ou autre) est mixte
* Une peau sensible n?est pas forcément une peau qui rougit ; c?est surtout une peau qui ne supporte rien (allergies, flush, maladies type couperose, dermite) et dont les produits doivent être soigneusement choisis

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Grande question existentielle du jour : j'arrive au terme de ma poudre (aka la poudre compactée Bourjois), et j'aimerais bien, telle Christophe Colomb, voir d'autres horizons après avoir fini trois boîtiers de celle-là. Je m'en remets donc à vous, si vous avez des idées, des suggestions :).

J'ai pas vraiment de budget maximum, je ne suis ni réfractaire à la libre, ni à la pressée, ni à la translucide, ni à celle qui contient du vert, par contre j'ai une sainte horreur des trucs irisés (mon ambition secrète n'est pas de me transformer en boule à facettes :yawn:) et j'ai une peau teinte bidet =).

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
.Harleen Quinzel;2084626 a dit :
Ok mais concrètement quand on a une peau qui tiraille, mais des pores dilatés, et des rougeurs sur tout le visage + de l'acnée.... On a quoi? XD Une peau sèche, grasse, mixte et sensible? x)

Ma question c'est surtout que je ne sais pas quel soin adopter. J'entends par là que j'ai testé des crèmes hydratantes pour peau grasses : c'était l'horreur. J'ai testé des crèmes hydratantes pour peau sèche : ça apaisait clairement la peau mais aucun effet sur les pores dilatés. L'acnée subit un traitement qui marche plutôt bien, mais qui va être doublé par un traitement du dérèglement hormonal, et les rougeurs, j'y touche pas. Mais j'aimerai bien avoir une idée de la routine a suivre quand on a de l'acnée et la peau qui tiraille et des pores visibles...

Quelqu'un pour m'aider? :d

C'est tout le visage qui tiraille ?
Pour moi acné+pore dilatée = peau grasse
tiraillements = peau sèche
rougeurs = peau sensible/réactive

Félicitations, c'est le jackpot ! :cretin:

Sérieusement, je dirais que t'as la peau mixte et sensible. Mais ton traitement pour l'acné doit agir différemment sur les différentes zones de ton visage donc je serais toi, j'attendrais (ou je demanderais avis au dermato)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
.Harleen Quinzel;2084663 a dit :
Non les tiraillements c'est principalement sur les joues, donc là où sont les pores dilatés (logique hein...) et les arrêtes du nez.
Pour la peau sensible ouais j'ai découvert ça récemment, enfin, en fait j'ai commencé mon traitement pour l'acnée avec une crème et là, grosse grosse réaction allergique, la peau toute rouge mais genre tomate, des boutons / la peau rugueuse, c'était assez horrible... mais j'ai utilisé une crème réparatrice et c'est passé. Depuis j'ai la peau plus sensible (au froid, notamment, mais même en mettant de la crème le matin sur mon visage après j'ai la peau rouge pendant 2 minutes).

Mais résultat maintenant mon traitement pour l'acnée c'est juste des médocs (antibiotique) que je dois finir dans 3 semaines. Globalement ma peau est beaucoup mieux sur tous les points (quand je me maquille j'ai presque l'impression d'avoir une peau "normale", en dehors de quelques cicatrices, alors qu'avant même maquillée c'était l'horreur).

Et actuellement j'utilise, matin et soir, un savon doux de chez Clinique, celui pour peau sèche à mixte (qui tiraille quand même), et une crème La roche Posay pour les peaux sèches et sensible, qui apaise vraiment la peau, et le soir une crème hydratante de chez Kenzoki qui est juste parfaite.

Simplement je lis tout un tas de trucs sur les lotions, les serums, et ce genre de chose, et je sais vraiment pas si, là dedans, y'a des trucs qui seraient utile à ma peau ou non... ?

Je sais pas trop (je te suis très utile, je le sens !)
Enfin, tout ce que je fais à mon visage c'est nettoyant + lotion + hydratation (et démaquillage).

Depuis que j'utilise une lotion, j'ai la peau nettement moins pourrie. Ca ressert les pores et la peau des joues me tire moins. Au début c'était un peu violent (ça picote) mais au fil du temps la peau s'habitue, à moins que ce soit le fait que les pores soient moins ouverts qui fait que ça picote moins. Faut juste hydrater après (je dis ça mais le soir j'hydrate pas... je le fais juste le matin).

Par contre je suis pas certaine que ce soit le savon qui fasse que ça tiraille, à mon avis c'est plutôt l'eau. C'est pour ça que c'est bien aussi les lotions, ça vire le calcaire sur la peau.

Les sérums je sais pas, j'utilise pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes