Questions en tout genre Beauté !

22 Janvier 2011
351
161
4 754
Montpellier
Spiracle;2083866 a dit :
Grande question existentielle du jour : j'arrive au terme de ma poudre (aka la poudre compactée Bourjois), et j'aimerais bien, telle Christophe Colomb, voir d'autres horizons après avoir fini trois boîtiers de celle-là. Je m'en remets donc à vous, si vous avez des idées, des suggestions :).

J'ai pas vraiment de budget maximum, je ne suis ni réfractaire à la libre, ni à la pressée, ni à la translucide, ni à celle qui contient du vert, par contre j'ai une sainte horreur des trucs irisés (mon ambition secrète n'est pas de me transformer en boule à facettes :yawn:) et j'ai une peau teinte bidet =).

Je crois que la poudre c'est le seul élément de ma trousse à maquillage avec lequel je me prend pas trop la tête. Je vais vers les couleurs qui me conviennent, sans faire attention à la marque.
(par exemple en ce moment j'ai une Peggy Sage très claire pour l'hiver, et une un poil plus foncée de chez Sephora)
Mais je dois préciser ça m'embêterait de mettre plus de 15-20€ dans un poudrier...
Donc si tu n'as pas un budget limité, tu peux te faire plaisir avec du Make Up For Ever et autres joyeusetés !

Poudre sur Sephora.fr

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
.Harleen Quinzel;2084679 a dit :
Ok bah en fait la lotion j'avais essayé chez Clinique avec le basic 3 temps pour peau grasse (c'était avant mon traitement contre l'acné) mais c'était l'horreur, ça agressait vraiment trop ma peau. Mais c'était la formule pour peau grasse alors forcément... Je vais essayer de voir si avec une lotion genre "pour peau mixte et sensible" (je dois pouvoir trouver ça chez La Roche Posay j'imagine) ça se passe mieux. (Ou si vous avez des lotions à me conseiller je suis pas contre!)

Merci :fleur:

J'ai un p'tit peu la même peau que toi, bien mixte, mais sèche parce que déshydratée, sujette à une chouette acné, aux points noirs et aux rougeurs... J'ai vraiment mis du temps à trouver une routine, parfois j'ai dû détourner des produits de leur usage initial, j'en ai testé des dizaines et des dizaines, mais au final, celle-ci fonctionne fort bien (faut savoir que je ne suis pas de celles qui changent tout le temps de routine : quand j'en ai une qui fonctionne bien, je l'utilise jusqu'à ce qu'elle foire).

En gros, la routine :
Matin : je me lave le visage avec du bête savon mais je n'oublie jamais de passer une lotion (c'est une lotion à la lavande que j'ai trouvée dans un magasin bio, et sincèrement, ça fait des miracles sur les pores, l'acné, les tiraillements dus à l'eau, etc. -il est noté en néerlandais tous les bienfaits théoriques de la lavande sur la bouteille, je peux toujours aller voir si tu veux) puis j'applique une crème hydratante. Le plus dur a été de trouver une crème hydratante qui hydratait sans dessécher et sans me faire briller de mille feux (la gagnante est la Gelée Eclat du Jour de Clarins). Et c'est tout. Je n'applique pas d'autres crèmes/sérums sinon ma peau luit et fait des boutons. Je n'en fais pas moins sinon elle devient hyper sèche et toute rouge, et pèle, et l'acné ne s'arrange pas.

Soir: démaquillage (un démaquillant de chez Lush, parce qu'il n'y a pas d'alcool dedans -l'alcool fait tirailler ma peau, l'assèche, la fait rougir) suivi de temps en temps d'un petit gommage avec Herbalisme de chez Lush. Herbalisme, il a la propriété de ne pas agresser ma peau (= pas de rougeurs intempestives, de peau qui tire, de peau qui lui), gomme gentiment les peaux mortes sans décaper les boutons quand il y en a, ne déshydrate pas trop. Suivi de ma copine la lotion bio à la lavande. Puis j'applique une crème traitante (la Sebium AL de Bioderma) sur les zones critiques, aka la zone T chez moi. Ce genre de crème, j'aime pas trop parce qu'au bout de deux semaines, tout ce que ça fait, c'est agresser ma peau et la faire luire : or celle-là est magique, elle traite ma peau en continu et sur le long terme, bref elle est cool (je suis exigeante à ce niveau-là, le mot "magique" n'est pas un terme anodin dans ma bouche).
Un peu de crème hydratante sur les joues, les tempes, si besoin est (pour ma part j'utilise Aquatain. C'est une crème de pharmacie inconnue, mais c'est produit en Flandre dans un bled que je ne connais même pas donc je sais pas trop si ça se trouve en France).

Formule SOS (en cas d'invasion intempestive de méchants gros boutons) :
Mes deux meilleurs conseillers sont ma dermato (que je n'aime pas) et ma soeur de trois ans. L'une m'a prescrit une crème/gel qui m'arrache littéralement la gueule (j'ai nommé la brave Epiduo) et que j'ai fini par ranger au placard tellement ça ne donnait rien. En revanche, à appliquer avec modération sur un bouton, c'est fabuleux, ça l'assèche, bref, ça fait le "gros du boulot".
L'autre a eu la varicelle, et contre les méchants boutons, on lui a conseillé la lotion A-Derma Cytelium de Ducray. C'est un espèce de talc liquide, j'en mets sur le bouton, pendant la nuit, après le jour de l'Epiduo. Ca assèche, apaise, mais de façon moins contraignante que la crème de la dermato. En gros, ça respecte la peau, ce qui permet de ne pas avoir une zone type "champ de bataille dévasté" une fois l'ennemi/bouton parti. En deux-trois jours, c'est fini :).
(Si ça persiste, je suis une mauvaise fille, et j'appuie sur le bouton jusqu'à ce que tout le sebum/pus/autres joyeusetés sortent. Puis j'applique la lotion/talc, qui peut se mettre sur des zones suintantes, et qui assèche en apaisant la zone qui suinte et qui pique).

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Winter River;2085457 a dit :
Merci les filles pour vos réponses sur les fards à paupières! Du coup j'ai bien envie de tester les palettes Nyx... Je suis allée voir sur le site cherryculture et j'ai un peu buggé devant les frais de port. Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Est-ce que la solution la moins chère (= sans suivi) est quand même sûre? Qui assure la livraison?

Normalement, ils en vendent chez Parashop !

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Winter River;2085590 a dit :
J'ai cherché sur leur site et la marque n'apparaît pas. J'ai l'impression qu'elle n'a pas encore fait son arrivée en France.

Faut croire que si, j'ai déjà trouvé du Nyx dans deux Parashop à Paris (je ne les ai pas tous fait). Bref, tente ta chance, s'il y a un Parashop pas loin de chez toi, on ne sait jamais ;)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Fire;2085609 a dit :
Faut croire que si, j'ai déjà trouvé du Nyx dans deux Parashop à Paris (je ne les ai pas tous fait). Bref, tente ta chance, s'il y a un Parashop pas loin de chez toi, on ne sait jamais ;)

Je confirme, j'ai aussi trouvé du NYX à Parashop, un juste à côté des Galeries Lafayette. Il n'y a que quelques palettes mais c'est un bon début !

A

AnonymousUser

Guest
Vous connaissez les parfums Clean ? Ce sont des parfums qui sentent le propre. J'ai de plus en plus envie de les essayer car ça peut être une bonne alternative aux parfums qui me montent à la tête.
Par contre, il existe plusieurs modéles dont Ultimate, Baby clean girl, Shower Fresh, Fresh Laundry et je ne sais pas lequel choisir. A celles qui ont essayé, vous me conseillez quoi ?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je suis une grande fan de mon tahiti Agrumes mais je me demandais, où vous achetez les gels douches Cottage ?? Parce que dans mon petit Intermarché à la con je trouve pas :neutral:.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Leech a dit :
Je suis une grande fan de mon tahiti Agrumes mais je me demandais, où vous achetez les gels douches Cottage ?? Parce que dans mon petit Intermarché à la con je trouve pas
neutral.gif
.

Jixels;2088346 a dit :
A Carrefour il y en a.

Au Monop' aussi :)

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Leech;2088292 a dit :
Je suis une grande fan de mon tahiti Agrumes mais je me demandais, où vous achetez les gels douches Cottage ?? Parce que dans mon petit Intermarché à la con je trouve pas :neutral:.

Au Monoprix aussi il me semble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes