Questions en tout genre Beauté !

A

AnonymousUser

Guest
-Loop's- a dit :
Quelles couleurs d'ombre à paupière mettent le plus en valeur des yeux comme ça?

violine, prune, marron foncé, rose, les couleurs où il y a des pigments rouges dedans
Mais rien n'empêche de faire un ton sur ton, avec un brun dans le sillon palpébral, qui donnerait de la profondeur au regard

sillon palpébral : on l'appelle aussi la banane, c'est l'endroit du pli qui délimite la paupière mobile de l'immobile

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Kikie a dit :
Je vais regarder dans mes cours, mais du nickel, je ne pense pas ...(en fait,si)
Je sais qu'il y a des sels d'aluminium, et parfois des oxydes de fer, alors ce ne serait pas surprenant !

Je t'ai trouvé un lien avec une recette de potion qui permet de détecter la présence de nickel au 1/100000e ICI =>(j'avais oublié ... :P )voilàààà ...:o

En fait je pense qu'il n'y a que les ombres mates qui ne contiennent pas de poudres de métaux, puisqu'ils procurent la brillance=>pas sure ...:o

Vérification : je te note mots pour mots le descriptif de mon cours sur les fards à paupière
" L'emploi des colorants pour le maquillage des yeux est fortement réglementé.
Seul les pigments inorganiques sont autorisés, c'est-à-dire un petit nombre d'oxydes métalliques très purs, d'outre-mer et de poudre de carbone "

EDIT: pigments verts : oxydes de chrome... /pigments bleus : sels ferriques, outremer.../pigments rouges : oxyde de manganèse.../ agents nacrants ou irisants: obtenus par broyage de crustacés, coquillages ...
Lorsque nous étudions en BTS, les formules sont plus détallées c'est pourquoi je ne dispose pas de toute la liste des pigments métalliques, mais appelle le service clients et demande leur gentimment, je pense qu'ils accèderont à ta requête

De plus, d'après le journal officiel de la république française du ministère de la santé et de la sécurité sociale, rien ne mentionne que les cosmétiques doivent mentionner la présence de nickel, au contraire de la résorcine par exemple(dans les colorations cheveux), ou des phénols ou de la soude ou lessive de soude (nommés à titre d'exemple parmis la liste)
Ceux-ci doivent être mentionnés à CHAQUE fois

Si ça peut t'aider ...:P

J'ai bossé dans un laboratoire de cosmétiques, et je confirme grosso modo (parce que je fais plus confiance aux bouquins et au savoir de Kikie qu'à ma mémoire :rolleyes: ) ce qui vient d'être dit, sachant que pour certains trucs (purement chimiques), je confirme à mort.
Quant à contacter le service client, n'hésite pas, je me souviens qu'on a dû faire des prélèvements sur toutes les matières premières entrant dans un certain produit parce que qqun avait fait une allergie, donc c'est le genre de truc qui se fait.

3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Willou a dit :
Je dirais le défrisage définitif, puisqu'il ne l'est justement pas et que les produits agressent pas mal les cheveux, et sur beaucoup de personnes que je connais, le premier a été très réussi mais le deuxième leur a bouzillé les cheveux.
Si tu fais des soins et que tu utilises un serum ou un produit special fer à lisser, ça abime beaucoup moins.

Moi je pense le contraire, parce que le défrisage définitif, utilise des produits chimiques alors que le lisseur non.... En plus le lisseur utilise des ions qui aident à refermer les écailles du cheveu ( mais il faut surtout bien l'utiliser sur cheveux vraiment secs....)

Autre point c'est que si tes cheveux sont vraiment frisés, le lissage définitis ne fera que les assouplir, et il faudra encore retoucher au lisseur.....
Moi je n'ai pas les cheveux bouclés certes, mais j'utilise un lisseur depuis 2 ans maintenant à quasi chaque shampoing et mes cheveux ne sont pas du tout abimés,je suis d'ailleurs accro à cette brillance donnée par le lissage, c'est complètement une drogue le cheveu lisse et brillant !!!!:rolleyes::rolleyes:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Oups je me suis mal exprimée : je voulais dire sûrement pas le défrissage définitif, d'ailleurs la suite de ma réponse confirme ce que je dis là, encore désolée.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Merci Willou et redangel !

Bon j'ai lu des temoignages de filles qui s'étaient retrouvées limite chauve apres un defrisage, c'est violent quand même O_O.
Je vais m'acheter des nouvelles plaques je pense (mes babyliss ont rendu l'âme suite à mes mauvais traitements ^^)...

3 Août 2006
611
2
3 729
Paris
Et puis les Gama des des plaques autrement mieux que les babyliss....
Tu sais ou les trouver?
Sinon hairstore.fr
Les UKI en tourmaline noire qui sont en promo sont vraiment super aussi !!! mais ya aussi des GAMA (moi j'ai acheté les miennes sur ce site)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Lol oui en fait j'ai les babyliss depuis 3 ans, je les avait achetée chez carrouf et y avait pas franchement le choix. Puis bon pour une 30aine d'euros, elles ont quand même bien tenus le coup, mais il est temps de m'en separer je crois (puis bon c'est mon anniversaire, donc pour une fois que je suis pas a sec... ^^)
Bah en fait je comptais aller voir chez differents grossistes ce qu'ils avaient, je suis pratiquement sure qu'il y en a un qui vend des gamas pas trop cher...

22 Juillet 2007
75
0
2 887
tartanpion
Xad a dit :
J'ai bossé dans un laboratoire de cosmétiques, et je confirme grosso modo (parce que je fais plus confiance aux bouquins et au savoir de Kikie qu'à ma mémoire :rolleyes: ) ce qui vient d'être dit, sachant que pour certains trucs (purement chimiques), je confirme à mort.
Quant à contacter le service client, n'hésite pas, je me souviens qu'on a dû faire des prélèvements sur toutes les matières premières entrant dans un certain produit parce que qqun avait fait une allergie, donc c'est le genre de truc qui se fait.

Merci :d

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Est-ce que quelqu'un connait ce produit, censé faire pousser les cils et les fortifier?
Je serais tentée mais j'hésite quand même, par rapport au prix surtout :eek:

A

AnonymousUser

Guest
Willou a dit :
Est-ce que quelqu'un connait ce produit, censé faire pousser les cils et les fortifier?
Je serais tentée mais j'hésite quand même, par rapport au prix surtout :eek:

a vu de la composition, à part les fortifier, c'est tout ce que ça fera ...:sad:
j'y crois pas des masses, et puis le prix ... un peu exhorbitant :eek:

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
-Loop's- a dit :
Quelles couleurs d'ombre à paupière mettent le plus en valeur des yeux comme ça?

C'est à peu près ma couleur. Mon maquillage de tous les jours c'est: du taupe sur la paupière mobile, du beige sur la immobille, crayon marron (j'ai la peau trop claire pour du noir, j'ai l'air d'un vampire) en haut et en bas, et masacara marron en haut et en bas. Pour les soirées, je peut mettre du blanc, du rosé, du marron plus foncé, du violet Parfois je fais du trois couleur : marron sur les deux cotés de la paupiere mobile, du taupe au centre, et du beige sur l'immobile . Et je compte acheter de l'eye liner pour voir ce que ça donne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes