Bonjour,
Je viens ici pour un probleme type de peau. Clairement, je ne sais pas quel type de peau j'ai. Et comme j'ai decide de faire plus attention a ma peau (en achetant des produits bio, tout ca, tout ca), savoir mon type de peau peut etre utile. ^^
Jusqu'a present j'ai toujours cru avoir une peau seche/sensible, (mais je le crois un peu moins haha) J'ai toujours utilise des gels nettoyant a utiliser avec de l'eau qui me faisait des grosses plaques rouges donc, apres je me mettais une tonne de creme hydratante (j'utilisais la nivea soft) mais, j'ai recemment utilise un savon au lait de jument bio doux et quand je l'utilise, ma peau reagit vraiment moins, voir pas du tout. Elle tire un peu apres, mais rien de mechant, je ressens quand meme le besoin de mettre une creme hydratante.
Il m'arrive d'avoir des boutons, sans remarquer de zones favorites. Je peux en avoir sur le front, le menton ou au milieu des joues. J'en ai quand meme peu en general.
J'ai fait le test du scotch, que j'ai trouve plusieurs fois sur le net. Je ne sais pas ce que ca vaut mais bon.
J'ai nettoyé ma peau avec mon savon au lait de jument et attendu 2 heures et j'ai mis des bouts de scotch sur les deux joues, le menton, le nez, et le front quelques secondes. Resultats :
Tous les bouts de scotch etaient plutot huileux (surprise !) mais il y avait aussi des petites particules blanches ~
(pour rappel :
scotch huileux = peux grasses
rien du tout = normal
particule blanche = peau seche
particule blanche joues + huileux sur la zone T = mixte)
Apres le test, j'ai clairement vu la difference entre l'endroit ou etait le bout de scotch et le reste de ma peau.
Mais le resultat du test ne m'a pas specialement aide :-/
Je reste dubitative que ma peau puisse etre 'grasse' car elle tire quand meme souvent (moins depuis l'utilisation du savon au lait de jument) ~
Sinon, il m'arrive parfois de 'peler', c'est tres localise et tout petit ~.
La, je pense que ma peau est plutot mixte du coup/ ou sensible? Mais sachant que je n'y connais rien du tout, je demande l'avis d'experte !
Merci beaucoup a celles qui repondront !
(je n'ai pas de clavier francais, c'est pour ca qu'il n'y a pas d'accent ou de caracteres speciaux)