Questions en tout genre Beauté !

8 Mai 2012
626
269
504
Cookie Love;3190866 a dit :
:hello:
J'ai besoin d'un conseil beauté à propos de la zone T... Mon front et mon nez sont toujours assez brillants et j'aimerais une solution pour enfin matifier cette zone. Les crèmes hydratantes matifiantes n'ont pas vraiment effet jusqu'à maintenant. Auriez-vous quelque chose de plus efficace?
Merci d'avance pour vos conseils!!

J'avais exactement le même problème, et suivant les (très mauvais) conseils de 2 esthéticiennes différentes, j'assechais la zone (càd pas de crème, du tonique à profusion, etc.). Et je pensais bien faire. Jusqu'à ce que je tombe sur une esthécienne qui m'a posé un VRAI diagnostique.
Donc ce que je fais c'est:
Matin et soir: je lave avec un savon approprié, j'ai celui de Clinique car ils ont une gamme qui correspond vraiment à ma peau (tendance grasse sur la zone T, le reste normal à sec).
Ensuite quand j'ai recommencé à faire ca, j'ai une crème Clinique en formule très hydratante, je la mets que le soir car ca fait un peu briller ma peau. Mais il faut d'abord bien réhydrater la peau! Quand j'ai remarqué que ca s'est amélioré (càd que ma peau ne brillait plus autant, et surtout quand je la touchais j'avais pas dépots tout graisseux sur les doigts et ma peau est douce!) je suis passée à la crème hydratante en formule normale et je la mets tous les jours, également sur la zone T. Et ma peau a miraculeusement arreté de graisser (meme si je transpire elle brille pas tellement après)! J'utilise les produits de clinique parce que perso, cette marque me convient vraiment très bien (pas d'odeurs fortes blabla et ma peau la supporte vraiment bien) mais le plus important c'est d'hydrater (préférer les formules gel spéciales pour les peaux qui ont tendance à regraisser).
Je crois que j'ai vu un sacré changement après déjá 2 semaines :)

8 Mai 2012
626
269
504
Anastase;3193289 a dit :
Je me posais une petite question et je m'en remets à l'avis expert des mads hihi :shifty:
Les patchs comme ceci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment efficace ou mauvais pour la peau ? Sur la boîte il vont jusqu'à conseiller de les utiliser plusieurs fois par semaine... J'en ai utilisé un tout à l'heure, et ça me paraît tout de même un peu agressif... Qu'est ce que vous en pensez ? :fleur:

Désolé si je réponds un peu à tout, je veux pas faire la fille qui sait tout mais pour des patchs comme ca, j'ai trouvé un jour sur internet une astuce qui marche vraiment, vraiment bien et qui coute beaucoup moins cher que ces patchs!
Donc en fait tu prends une cuillière à café de gelatine en poudre (oui oui, celle pour cuisiner^^) et une cuillière à café de lait (ou un touuuut petit plus). Tu mélanges, ca fera une espèce de gros grumeaux. Tu mets quelques secondes au micro-onde, jusqu à ce soit liquide en fait. Tu étales avec un pinceau (alors là attention: vaut mieux prendre un pinceau qui coute 30 cents parce que après il sera complètemnet ruiné et utilisable que pour ce "masque" là). Sur le nez, ou le menton ou l'endroit que tu souhaites. Tu mets une bonne couche, tu attends que ca sèche et tu retires. Ca enlève les points noirs et les peaux mortes (: Et surtout, ca coute pratiquement rien (:

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Anastase;3193289 a dit :
Je me posais une petite question et je m'en remets à l'avis expert des mads hihi :shifty:
Les patchs comme ceci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment efficace ou mauvais pour la peau ? Sur la boîte il vont jusqu'à conseiller de les utiliser plusieurs fois par semaine... J'en ai utilisé un tout à l'heure, et ça me paraît tout de même un peu agressif... Qu'est ce que vous en pensez ? :fleur:

Je m'en suis fait un récemment. C'est méga agressif ! Bon j'ai pas eu le nez rouge ou quoi mais il était un peu sensible pour le reste de la nuit. Je pense qu'une fois toutes les deux semaines suffit largement !
Ça doit faire une semaine ou deux que j'ai mis le patch et les points noirs sont pas encore revenus alors bon. On peut dire que ça marche plutôt bien pour moi ! :joy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bonjour,
Je viens ici pour un probleme type de peau. Clairement, je ne sais pas quel type de peau j'ai. Et comme j'ai decide de faire plus attention a ma peau (en achetant des produits bio, tout ca, tout ca), savoir mon type de peau peut etre utile. ^^

Jusqu'a present j'ai toujours cru avoir une peau seche/sensible, (mais je le crois un peu moins haha) J'ai toujours utilise des gels nettoyant a utiliser avec de l'eau qui me faisait des grosses plaques rouges donc, apres je me mettais une tonne de creme hydratante (j'utilisais la nivea soft) mais, j'ai recemment utilise un savon au lait de jument bio doux et quand je l'utilise, ma peau reagit vraiment moins, voir pas du tout. Elle tire un peu apres, mais rien de mechant, je ressens quand meme le besoin de mettre une creme hydratante.

Il m'arrive d'avoir des boutons, sans remarquer de zones favorites. Je peux en avoir sur le front, le menton ou au milieu des joues. J'en ai quand meme peu en general.

J'ai fait le test du scotch, que j'ai trouve plusieurs fois sur le net. Je ne sais pas ce que ca vaut mais bon.
J'ai nettoyé ma peau avec mon savon au lait de jument et attendu 2 heures et j'ai mis des bouts de scotch sur les deux joues, le menton, le nez, et le front quelques secondes. Resultats :
Tous les bouts de scotch etaient plutot huileux (surprise !) mais il y avait aussi des petites particules blanches ~

(pour rappel :
scotch huileux = peux grasses
rien du tout = normal
particule blanche = peau seche
particule blanche joues + huileux sur la zone T = mixte)

Apres le test, j'ai clairement vu la difference entre l'endroit ou etait le bout de scotch et le reste de ma peau.

Mais le resultat du test ne m'a pas specialement aide :-/

Je reste dubitative que ma peau puisse etre 'grasse' car elle tire quand meme souvent (moins depuis l'utilisation du savon au lait de jument) ~

Sinon, il m'arrive parfois de 'peler', c'est tres localise et tout petit ~.

La, je pense que ma peau est plutot mixte du coup/ ou sensible? Mais sachant que je n'y connais rien du tout, je demande l'avis d'experte !

Merci beaucoup a celles qui repondront !

(je n'ai pas de clavier francais, c'est pour ca qu'il n'y a pas d'accent ou de caracteres speciaux)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
nanou73horse : Si ta peau te faisait des plaques rouges avec tes anciens nettoyants, c'est sûrement parce qu'il contenait du détergeant (sodium laureth sulfate).
Bref, je passe à tes questions sur ta peau : Ta peau est peut-être déshydratée, ce qui explique les tiraillements et les zones grasses.
Pour les particules blanches, une bonne hydratation adaptée à ton type de peau et un gommage doux (sans grain) devraient régler le problème.
Quant à tes boutons, tu dis utiliser la Nivea Soft qui est grasse, et contient des silicones, ce qui peut donc te donner des imperfections. Un traitement local devrait suffire.

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Quelqu'un a deja essaye le Eggpore Blackhead out de Tony moly?
DSC02122.JPG

J'avais lu qu'il suffisait de le poser, et que les points noirs sortaient tout seuls apres! Ca marche vraiment??

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Lenwha;3194559 a dit :
@nanou73horse : Si ta peau te faisait des plaques rouges avec tes anciens nettoyants, c'est sûrement parce qu'il contenait du détergeant (sodium laureth sulfate).
Bref, je passe à tes questions sur ta peau : Ta peau est peut-être déshydratée, ce qui explique les tiraillements et les zones grasses.
Pour les particules blanches, une bonne hydratation adaptée à ton type de peau et un gommage doux (sans grain) devraient régler le problème.
Quant à tes boutons, tu dis utiliser la Nivea Soft qui est grasse, et contient des silicones, ce qui peut donc te donner des imperfections. Un traitement local devrait suffire.

Merci !
C'est marrant que ce soit toi qui me reponde, parce que j'utilisais justement des produits coreens (tu dois connaitre ;) ) et que mon dernier gel nettoyant de Etude House devait etre bourre de sales truc ~ A part, euh ba mince j'ai oublie le nom, mais il y a une seule marque qui fait du bio, meme des trucs comme Skin food y'a du paraben ㅠㅠ

Bref, merci, j'ai un peu lu l'article, le seul truc qui me chiffonne c'est que je pensais choisir des cosmetiques bio sans eau (tres concentre) et qu'ils disent qu'il faut des cremes avec de l'eau ~ ahem.

Mais bon, je vais regarder, me renseigner ect :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes