Questions en tout genre Beauté !

A

Ancien membre

Guest
Qu'est ce que je peux utiliser pour atténuer une cicatrice récente?

A

Ancien membre

Guest
Oawks;3299327 a dit :
Le gel d'Aloès Vera ? J'en ai un a 99,8% et mes cicatrices qui avaient quelques mois ne " sortent " plus de ma peau, enfin il n'y a pu le volume de la cicatrice quoi. Et le volume est parti en deux semaines, les rougeurs mettent plus de temps mais partent aussi.

Merci, ça tombe bien, j'en ai un tube presque plein :d C'est pour mon bébé qui s'est ouvert le front, la cicatrice n'est pas du tout en relief mais elle est bien rouge encore :sad:

A

Ancien membre

Guest
Dites,
J'ai les cheveux normalement d'habitude (je les laves 2 à 3 fois par semaine) mais là, ils deviennent un peu secs comme en décembre après ma coloration alors que j'ai rien changé à ma routine capillaire...
Quelqu'un aurait un shampooing/après-shampooing et masque pour cheveux secs (mais pas trop quoi) à me conseiller ?
Sans silicone et SLS/ALS...
Merci ! :)

23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Oz.;3302306 a dit :
Dites,
J'ai les cheveux normalement d'habitude (je les laves 2 à 3 fois par semaine) mais là, ils deviennent un peu secs comme en décembre après ma coloration alors que j'ai rien changé à ma routine capillaire...
Quelqu'un aurait un shampooing/après-shampooing et masque pour cheveux secs (mais pas trop quoi) à me conseiller ?
Sans silicone et SLS/ALS...
Merci ! :)

J'aime bien ceux de chez Lush ou Ultra Doux (mais je suis pas sure pour les SLS), sinon regarde du coté de IHerb.com avec le code PEQ568 tu as moins 5$ sur ta premiere commande !

A

Ancien membre

Guest
Pandeedoo;3302467 a dit :
J'aime bien ceux de chez Lush ou Ultra Doux (mais je suis pas sure pour les SLS), sinon regarde du coté de IHerb.com avec le code PEQ568 tu as moins 5$ sur ta premiere commande !

Je n'ai pas de Lush vers chez moi, j'ai fait une réaction aux Ultra Doux, j'ai eu des démangeaisons terribles... Et je peux pas commander sur Internet. :facepalm:.

Oawks : Je regarderais merci ! ;).

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Salut à toutes !

Je cherche pour cet été une crème solaire pour le visage qui ne me fasse pas la peau grasse/brillante/collante, et qui soit non comédogène si possible !

En gros je cherche une crème matifiante avec une bonne protection solaire.
J'avais pensé à la Bioderma Photoderm AKN mat Spf 30, celles qui l'ont testé, qu'en pensez vous? L'indice de protection n'est pas un peu faible?

Merci de vos conseils !

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Otch;3303646 a dit :
J'aurai besoin d'un bon pinceau liner (j'ai essayé avec celui du kit pour les yeux Real Techniques et c'est définitivement non pour ça :yawn: ). Donc voilà, un assez fin, de bonne qualité, qui bouge pas au lavage, si possible pas trop trop cher. Des propositions ?

Et sinon, il me faut aussi une crème teintée (au point où j'en suis, je vais plus trop rechigner sur la compo). J'ai testé celle de chez Lavera, mais elle est beaucoup trop foncée pour moi (j'ai un teint ni très foncé ni très clair, beige neutre). Des conseils ? (je me tâte pour celle de chez Nars, en teinte St Moritz voir Alaska)

J'ai le pinceau eyeliner de Make Up For Ever. Le N1 je crois (je suis pas sûre de la référence) mais il est très bien, il bouge pas, perd pas ses poils et il est très maniable. Si tu en veux un encore plus fin, il me semble qu'il y en a un toujours de la même marque (la référence ça doit être N0 ou un truc comme ça).

J'ai le pinceau liner RT et effectivement, je suis pas mal déçue par ce pinceau. Il est dur et rêche. :sad:

Sinon, j'ai une question à mon tour. Je pars à Bruxelles début juillet pour des vacances et je me demandais quelles marques beautés on peut trouver là-bas qu'on trouve pas forcément en France ou difficilement. Ou si vous avez des bons plans beautés etc...
Merci ! :fleur:

13 Novembre 2011
39
8
699
Comines
Otch;3303646 a dit :
J'aurai besoin d'un bon pinceau liner (j'ai essayé avec celui du kit pour les yeux Real Techniques et c'est définitivement non pour ça :yawn: ). Donc voilà, un assez fin, de bonne qualité, qui bouge pas au lavage, si possible pas trop trop cher. Des propositions ?

Et sinon, il me faut aussi une crème teintée (au point où j'en suis, je vais plus trop rechigner sur la compo). J'ai testé celle de chez Lavera, mais elle est beaucoup trop foncée pour moi (j'ai un teint ni très foncé ni très clair, beige neutre). Des conseils ? (je me tâte pour celle de chez Nars, en teinte St Moritz voir Alaska)

Pour le pinceau liner, j'ai celui de ELF et je trouve qu'il fonctionne très bien pour le prix :)
Et pour la crème teintée je te conseille la BB Crème de Garnier, je la trouve super!! :)

BananaHamac;3306939 a dit :
Salut à toutes !

Je cherche pour cet été une crème solaire pour le visage qui ne me fasse pas la peau grasse/brillante/collante, et qui soit non comédogène si possible !

J'avais pensé à la Bioderma Photoderm AKN mat Spf 30, celles qui l'ont testé, qu'en pensez vous? L'indice de protection n'est pas un peu faible?

Merci de vos conseils !

La BB Crème Garnier pour peau grasse : maitrise de la brillance, réduit les pores et les imperfections, unifie et ravive l'éclat, hydrate, protège des UV avec un filtre SPF 20 :)

13 Novembre 2011
39
8
699
Comines
Sylou1990;3306972 a dit :
Sinon, j'ai une question à mon tour. Je pars à Bruxelles début juillet pour des vacances et je me demandais quelles marques beautés on peut trouver là-bas qu'on trouve pas forcément en France ou difficilement. Ou si vous avez des bons plans beautés etc...

Je ne sais pas si on trouve ce genre de marque en France : Essence, Catrice, ... Ce sont des marques de maquillages vraiment pas chères. Et pour le prix je trouve que la qualité est très bien ^^

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Mazurka;3310098 a dit :
Les filles, je pars en vacances mardi avec ryanair et j'ai un peu de mal à savoir ce qu'ils considèrent comme liquide/pâte à l'aeroport.

Un anti cerne comme le Boing de Benefit doit être placé dans le sachet transparent ou pas? Même question pour un baume à lèvres en stick et un chubby stick.

Edit: Et les rasoirs jetables sont-ils autorisés dans le bagage à main?

Il me semble que tout ce qui en crème compactée est ok, comme les batons de rouge à lèvres.
Attention aux petits tubes de liquides type mascara ou gloss qu'on a tendance à oublier.
Et pour les poudres tu peux prendre tout ce que tu veux.

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Sylou1990;3306972 a dit :

Ca fait longtemps que je ne suis plus allée en France, mais à Bruxelles tu as :
- Kruidvat dans le quartier Porte-de-Namur : Catrice, Essence + d'autres marques style MaxFactor, Rimmel, etc que tu trouves aussi dans les Magasins Di. Il n'existe qu'un seul Kruidvat à Bruxelles mais plein de magasins Di un peu partout.
- Cosmeticary : surtout pour du Laura Mercier en maquillage, mais ils ont d'autres marques pour les soins. Le seul Cosmeticary est vers Bourse.
- Juste à côté de Cosmeticary, il y une boutique Bobbi Brown, je ne sais pas si ca se trouve facilement en France alors...
- Il y a deux Make Up For Ever, mais celui près de Gare Centrale est plus grand.
- Il y a un MAC à l 'arrêt Stéphanie, dans le quartier Louise.
- Près du MAC, il y a un Lush et le magasin Senteur d'ailleurs si tu cherches des parfums de luxe (Tom Ford, etc) ou de niche
- Tu as Paris XL et Planet Parfum, des chaînes un peu comme Sephora, je ne crois qu'il n'y a pas de marques de plus qu'à Sephora, mais il y a surtout des marques en moins (Too Faced, Urban Decay...). A noter que je sais que Estee Lauder et Clarins y sont moins cher que chez Sephora.
- A l'Inno (sorte de Galerie Lafayette), c'est comme Paris XL et Planet Parfum mais en plus cher. Cependant on y trouve Revlon, Benefit et Helena Rubinstein (!) en plus.
- Delhaize : c'est un supermarché, mais c'est là que tu trouves la marque Covergirl.

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient en tête, mais si t'as d'autres questions, tu peux me demander ;)

EDIT : Ah oui, tu peux aussi trouver du ArtDeco à Bruxelles, dans certains instituts, la liste est donnée sur leur site !

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
BananaHamac;3306939 a dit :
Salut à toutes !

Merci de vos conseils !

Alors, une crème solaire visage pour peaux grasses et non comédogène, je te recommande fortement de te tourner vers les crèmes solaires bio / minérale qui sont composées d'oxide de zinc et / ou de dioxyde de titane.

L’oxyde de zinc [...] est un écran solaire physique (ou minéral). Il réfléchit l’ensemble du spectre des rayons UV et empêche les coups de soleil et les mutations du DNA. Contrairement aux protections solaires chimiques, l’oxyde de zinc ne peut pas pénétrer dans la peau et créer des radicaux libres.
Source (un article sur une crème solaire visage minérale)

Tu as plusieurs marques de cosmétiques qui proposent ce type de protection solaires, par exemple Lavera que tu peux trouver en grande surface, Gamarde, Melvita, Kibio, etc (en parapharmacie). Hop, tu peux voir tous les produits sur ce site. Sinon, d'autres marques que tu peux trouver sur Internet, tu as MyChelle, dispo sur le site iHerb.

Pour l'indice de protection, au final, entre un SPF30 et un SPF50 il n'y a pas tant que ça de différence

an SPF 15 product blocks about 94% of UVB rays
an SPF 30 product blocks 97% of UVB rays
and an SPF 45 product blocks about 98% of rays.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes