Questions en tout genre Beauté !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je vous vois beaucoup utiliser des brumisateurs (Avène, La roche Posay ou autre) dans vos routines et je me demande a quoi ça sert??a part bien sur vous rafraichir? :)

Autre question plus médicale, l'une d'entre vous a déjà testé le gel Epiduo qui est sur ordonnance??
Je l'utilise depuis seulement quelque jours donc j'aimerais bien avoir des avis sur le long terme!

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
@GrandeMarine : l'eau thermale éradique le calcaire de l'eau du robinet qui agresse la peau!

J'ai utilisé Epiduo pendant 1 mois ou 2 et j'ai fini par capituler... ce produit est ultra agressif
Les premières semaines ça arrangé mes problèmes de rosacée (les boutons qui étaient déjà là partaient plus vite), et ensuite ça s'est mis à empirer, ça en faisait sortir des nouveaux qui s'inflammaient.
Ca brûlait, ça grattait... ma peau était complètement desséchée et ne supportait même plus l'eau :sad:

Bon, quand on commence un traitement comme ça on sait à quoi s'attendre normalement, donc si tu en as vraiment besoin tiens le coup, j'imagine qu'au bout du traitement tout finit par s'arranger (du moins pour un certain temps)
Et n'en mets surtout pas le matin avant de t'exposer au soleil hein! Epiduo c'est le soir avant de se coucher.
Je te conseille aussi de mettre une vieille serviette sur ton oreiller parce qu'il va déteindre au contact du produit, et de pas te tartiner toute la tronche avec mais en mettre juste précisément sur les lésions.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Tétra;3427590 a dit :
@GrandeMarine : l'eau thermale éradique le calcaire de l'eau du robinet qui agresse la peau!

J'ai utilisé Epiduo pendant 1 mois ou 2 et j'ai fini par capituler... ce produit est ultra agressif
Les premières semaines ça arrangé mes problèmes de rosacée (les boutons qui étaient déjà là partaient plus vite), et ensuite ça s'est mis à empirer, ça en faisait sortir des nouveaux qui s'inflammaient.
Ca brûlait, ça grattait... ma peau était complètement desséchée et ne supportait même plus l'eau :sad:

Bon, quand on commence un traitement comme ça on sait à quoi s'attendre normalement, donc si tu en as vraiment besoin tiens le coup, j'imagine qu'au bout du traitement tout finit par s'arranger (du moins pour un certain temps)
Et n'en mets surtout pas le matin avant de t'exposer au soleil hein! Epiduo c'est le soir avant de se coucher.
Je te conseille aussi de mettre une vieille serviette sur ton oreiller parce qu'il va déteindre au contact du produit, et d epas te tartiner toute la tronche avec mais en mettre juste précisément sur les lésions.

Merci pour ta réponse :)
Je vais donc finir ma bouteille brumisateur d'evian pour virer le calcaire (il fait le pschiter sur le visage et après l'enlever avec un coton?)

Pour Epiduo j'en ai pas vraiment besoin fin j'ai genre 3 4 boutons sur le visage, et quelque microkyste c'est pour ça que je l'utilise, la j'en met une fois par jour le soir mais j'ai limite la peau brûler en haut des joues, donc je vais essayer dans mettre qu'une fois tout les deux jours, et tenir au moins un mois pour voir si ça vaut la peine, parce qu enfaite a la base j'ai la peau mixte grasse et la depuis elle est extra sèche!

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Chl0é;3427445 a dit :
J'ai une petite question concernant la pisicne...
Dès la semaine prochaine je risque d'y aller au moins une fois par semaine avec le centre de loisirs. Etant donné que sortir sans rien sur la figure est impensable pour moi, en général le matin je fais ma routine habituelle et je me maquille juste le teint. C'est pour après la piscine que je me pose des questions.
Est-ce que c'est mieux de se re-laver le visage? Ou un peu de lotion ou d'eau micellaire peut suffire pour enlever d'éventuelles traces de chlore. Est ce que je remet ma crème de jour, ou une "plus légère"?

Personnellement, je n'irais pas dans l'eau maquillée, donc je passerais un coup de démaquillant dans la cabine, avant d'aller dans l'eau. Normalement, le chlore + la douche après la piscine ôteront les dernières traces de maquillage, donc pas besoin de nettoyer spécifiquement. Après, j'applique toujours une lotion (en brumisateur, pour éviter de trimbaler des cotons) sinon mon visage tire (à cause du chlore, de l'eau, tout ça tout ça), et je mets ma crème de jour habituelle :) .

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
GrandeMarine;3427506 a dit :
Je vous vois beaucoup utiliser des brumisateurs (Avène, La roche Posay ou autre) dans vos routines et je me demande a quoi ça sert??a part bien sur vous rafraichir? :)

J'utilise le brumisateur de La roche posay enrichi en zinc, juste après mon nettoyage, et il est très très bon pour les peaux grasses et/ou acnéiques. Ça sert à cicatriser les boutons et purifier la peau.
Tu pulvérises, tu massouilles un peu ta peau, et puis tu tapotes pour retirer l'excédent avec une serviette ou un mouchoir. Va voir le dernier tuto d'Annelise, elle présente un tonique en spray, c'est le même principe.

Prudi ---> des sachets de thé que tu as consommé, ça ne coûte rien et ça dégonfle les yeux. Autre solution, la petite cuillère mise au frigo à poser sur les yeux le matin comme l'a dit Leech, l'astuce des canettes de soda fraîches c'est pas bête du tout, ou encore ce que je fais c'est que je réserve toujours au frigo une eau tonique en spray de chez Lush, et j'en pulvérise aussi bien le matin pour un coup de fouet que quand il fait chaud. Sinon, les masques pour les yeux de chez Sephora à mettre au frigo sont pas mal non plus.
Et le correcteur anticernes, c'est un must-have quand on a les cernes très marquées... A choisir un ton plus clair que celui de son FDT.

Saburo, contre les vergetures, j'ai tenté l'huile anti-vergetures de chez Eucerin, pas mal mais il faut le faire tous les jours et avoir énooormément de patience. Contre celles qui sont blanches et bah...faut avoir un bon livret A pour aller en institut :erf:

Eilaroc, ça dépend de ton type de cheveux...mais j'ai une préférence pour celles en poils naturels.

A toutes, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête : comment elles font les blogueuses beauté pour s'acheter tout ces produits ? Elles ont un salaire à quatre zéros ? Elles ne paient pas leur loyer tous les mois ? C'est une passion et donc tout leur salaire passe dedans chaque mois ? Elles s'endettent à vie ? Elles piochent dans leur épargne ? Ou encore......?

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Grouikette;3427678 a dit :
A toutes, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête : comment elles font les blogueuses beauté pour s'acheter tout ces produits ? Elles ont un salaire à quatre zéros ? Elles ne paient pas leur loyer tous les mois ? C'est une passion et donc tout leur salaire passe dedans chaque mois ? Elles s'endettent à vie ? Elles piochent dans leur épargne ? Ou encore......?

Beaucoup de leurs produits leur sont envoyés par les marques ;)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Grouikette ce sont surtout des cadeaux comme les blogueuses modes, au départ elles commencent avec des produits de base souvent et au fur et a mesure on leur offre des trucs, ou grâce aux pubs elles touchent de l'argent aussi!

25 Février 2012
176
73
424
Rennes
Grouikette
Eilaroc, ça dépend de ton type de cheveux...mais j'ai une préférence pour celles en poils naturels.

Mon type de cheveux..euh normaux, mi-longs et plutôt lisses ?
Parce que j'ai une brosse en picots en plastiques, et j'aimerais investir dans une qui n'agresse pas trop les cheveux.

Concernant les bloggueuses, il y a un peu de tout. Elles reçoivent un léger pécule par rapport à leurs vidéos, ou elles peuvent être contactées par les marques pour faire la pub de leurs produits. Sans compter le fait qu'elles peuvent en revendre certains ensuite etc.
Y en a qui ont un budget restos, d'autre MU :P

20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Eilaroc;3427877 a dit :
Mon type de cheveux..euh normaux, mi-longs et plutôt lisses ?
Parce que j'ai une brosse en picots en plastiques, et j'aimerais investir dans une qui n'agresse pas trop les cheveux.

J'avais trouvé ça il y a quelques temps, qui explique pas mal et de façon complète quel type de brosse convient pour tel type de cheveux.

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
GrandeMarine : Pas de besoin d'essuyer l'eau thermale, tu pschitte et tu laisses sécher à l'air libre. Ou tu tapotes avec une serviette si t'es pressée!

Si t'as que 3 ou 4 boutons occasionnels laisse tomber Epiduo, achète-toi plutôt de l'HE de Tea-tree que tu appliques avec un coton-tige sur tes boutons le soir, et basta! Tu vas te faire du mal pour rien (d'ailleurs c'est ton dermato qui te l'a prescrit?)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Tétra;3428644 a dit :
@GrandeMarine : Pas de besoin d'essuyer l'eau thermale, tu pschitte et tu laisses sécher à l'air libre. Ou tu tapotes avec une serviette si t'es pressée!

Si t'as que 3 ou 4 boutons occasionnels laisse tomber Epiduo, achète-toi plutôt de l'HE de Tea-tree que tu appliques avec un coton-tige sur tes boutons le soir, et basta! Tu vas te faire du mal pour rien (d'ailleurs c'est ton dermato qui te l'a prescrit?)

Ou de l'huile essentielle de lavande non ? Il me semble avoir lu que c'était pas mal aussi contre les boutons. Et si ça peut éviter d'avoir en plus l'odeur absolument immonde de l'arbre à thé... :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes