Questions en tout genre Beauté !

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Aze.;3542128 a dit :
Donc si vous avez des conseils ou astuces pour appliquer le rouge à lèvres sans déborder la ligne des lèvres et cet.. Je suis preneuse ! :)

Tu as essayé avec un pinceau ? Ce qui marche bien en général c'est de commencer par faire le contour de ses lèvres avec le crayon, puis tu crayonnes ou hachures l'intérieur des lèvres avec ce même crayon, et tu passes à l'application du rouge à lèvres proprement dit. Avec un pinceau c'est peut-être plus facile, tu prends de la matière sur le bâton de rouge, et tu y vas doucement. Tu devrais prendre le coup de main ! Ah et sache aussi que certains rouges s'appliquent plus facilement que d'autres directement au raisin, donc peut-être que celui-ci est spécialement difficile ;)

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Caroliine;3542895 a dit :
Tu as essayé avec un pinceau ? Ce qui marche bien en général c'est de commencer par faire le contour de ses lèvres avec le crayon, puis tu crayonnes ou hachures l'intérieur des lèvres avec ce même crayon, et tu passes à l'application du rouge à lèvres proprement dit. Avec un pinceau c'est peut-être plus facile, tu prends de la matière sur le bâton de rouge, et tu y vas doucement. Tu devrais prendre le coup de main ! Ah et sache aussi que certains rouges s'appliquent plus facilement que d'autres directement au raisin, donc peut-être que celui-ci est spécialement difficile ;)

Merci. J'ai déjà essayé avec un pinceau, en effet c'est plus facile mais le problème est que, je trouve, la couleur est moins prononcée qu'avec une application directe au raisin :erf:
Mais je crois que je vais devoir m'y faire le rouge à lèvre c'est pas encore pour moi :sad:

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Aze.;3542962 a dit :
Merci. J'ai déjà essayé avec un pinceau, en effet c'est plus facile mais le problème est que, je trouve, la couleur est moins prononcée qu'avec une application directe au raisin :erf:
Mais je crois que je vais devoir m'y faire le rouge à lèvre c'est pas encore pour moi :sad:

Sinon tu peux tapoter avec le rouge par dessus l'application au pinceau, pour réveiller la couleur !

24 Mai 2010
270
245
2 944
Paris
Caroliine;3542965 a dit :
Sinon tu peux tapoter avec le rouge par dessus l'application au pinceau, pour réveiller la couleur !

Oui merci je vais essayer et m'entrainer en espérant réussir ça en 5 min chrono dès que possible ;)

6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Coucou!
Alors voilà, jusqu'à présent je me maquillais un peu, au feeling, à savoir un peu de fond de teint en pot que j'appliquais soigneusement du bout des doigts, une ombre à paupière, un peu de crayon sur le coin externe de l'oeil, du mascara noir et un peu d'anticerne pour éviter la tête de déterré. Et un peu de rouge à lèvre quand j'étais d'humeur.
Mais récemment on m'a offert un soin complet du visage dans un institut, et à la fin, l'esthéticienne m'a remaquillée rapidement et quand je me suis regardée, j'avais un vrai visage de poupée! Et en regardant bien, j'ai vu que c'était le teint qui faisait toute la différence.
Donc j'ai décidé de soigner un peu plus mon teint.

Donc j'aurais 2 petites questions:
1 Comment utilise-t-on une éponge à fond de teint? Est-ce mieux que l'application à la main ?
2 Est-ce utile de poudrer par-dessus le fond de teint? Et que choisit-on comme poudre? Quelle différence entre la poudre et le fond de teint en poudre?

Voili voilou merci d'éclairer ma petite lanterne...

12 Juin 2009
174
36
1 609
Valenciennes
Besoin d'un conseil... Je cherche des associations de couleurs de fards à paupières, pensez-vous que le gris peut aller avec du vert ?
Du genre Greensmoke ou Somptuous Olive avec Silver Ring ou Knight Divine.. ?

8 Mai 2012
626
269
504
Pandore;3543563 a dit :
Coucou!
Alors voilà, jusqu'à présent je me maquillais un peu, au feeling, à savoir un peu de fond de teint en pot que j'appliquais soigneusement du bout des doigts, une ombre à paupière, un peu de crayon sur le coin externe de l'oeil, du mascara noir et un peu d'anticerne pour éviter la tête de déterré. Et un peu de rouge à lèvre quand j'étais d'humeur.
Mais récemment on m'a offert un soin complet du visage dans un institut, et à la fin, l'esthéticienne m'a remaquillée rapidement et quand je me suis regardée, j'avais un vrai visage de poupée! Et en regardant bien, j'ai vu que c'était le teint qui faisait toute la différence.
Donc j'ai décidé de soigner un peu plus mon teint.

Donc j'aurais 2 petites questions:
1 Comment utilise-t-on une éponge à fond de teint? Est-ce mieux que l'application à la main ?
2 Est-ce utile de poudrer par-dessus le fond de teint? Et que choisit-on comme poudre? Quelle différence entre la poudre et le fond de teint en poudre?

Voili voilou merci d'éclairer ma petite lanterne...

Coucou avec cette vidéo tu vois la différence entre éponge, pinceau et doigts
Quick Tips: Foundation Application - YouTube
S'il est necessaire de poudre ou non ca dépend ... Y en a qui trouvent que non^^ Mais en général il tient plus longtemps, t'évite de briller surtout si tu as la peau grasse ou mixte :) La poudre ca dépend, tu la prends soit de la meme couleur que ta peau, soit translucide (dans le pot elle a l'air blanche) et y a un vaaaaaaaaste choix concernant les marques ... La encore, compacte ou libre, transparente ou pas, quelle marque, ca dépend de tes préférences!
Le fond de teint en poudre n'est pas très couvrant (à moins d'en mettre beaucoup mais alors c'est moche XD) ^^ C'est bien si tu as la peau niquelle avec juste quelques petite rougeurs et que tu dois uniquement unifier ton visage!

Pour appliquer la poudre, si tu utilises la petite éponge fournie avec, tu dois la "presser" sur ta peau, donc tu en prélèves un peu et tu appuyes/tapotes sur ton visage légèrement... Si tu "essuyes" tu enlèves tout le fond de teint :) DO NOT USE A POWDER BRUSH TO APPLY POWDER!!!! - YouTube là tu vois la technique, perso je prends un kabuki et je le tapote légèrement là ou je dois poudre (zone T et parfois joue si j'ai des boutons à chacher :P)

Mowgane;3544552 a dit :
Besoin d'un conseil... Je cherche des associations de couleurs de fards à paupières, pensez-vous que le gris peut aller avec du vert ?
Du genre Greensmoke ou Somptuous Olive avec Silver Ring ou Knight Divine.. ?
Le gris, s'il est neutre, va avec absolument tout :) (par eutre je veux dire pas un gris bleuté p.ex. =)) Donc oui, et personellement je trouve ca très joli

29 Août 2012
14
5
354
doyoukatsoo.wordpress.com
Coucou les madz :)
Est-ce que vous auriez un bon contour des yeux à me conseiller ? Et pas trop cher si possible (le Even Better Eyes de Clinique me fait de l'oeil -c'est le cas de le dire-, mais clairement trop cher pour moi).
Je n'en ai jamais utilisé, et je n'ai pas de cernes énormes mais je voudrais tenter pour voir ce que ça donne, et éventuellement prévenir des ridules/rides. Merci d'avance pour vos conseils :)

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
katsoo;3546018 a dit :
Coucou les madz :)
Est-ce que vous auriez un bon contour des yeux à me conseiller ? Et pas trop cher si possible (le Even Better Eyes de Clinique me fait de l'oeil -c'est le cas de le dire-, mais clairement trop cher pour moi).
Je n'en ai jamais utilisé, et je n'ai pas de cernes énormes mais je voudrais tenter pour voir ce que ça donne, et éventuellement prévenir des ridules/rides. Merci d'avance pour vos conseils :)

J'utilise le contour des yeux apaisant d'Avène. Je l'aime vraiment énormément parce qu'il apaise mes yeux, qui sont pas forcément sensibles, mais avec la fatigue, l'agression (pollution, poussières etc) et aussi le maquillage, puis démaquillage, ça fait du bien. Il hydrate bien aussi la peau. Il coût une quinzaine d'euros.

Après, je pense que tu peux commencer par un contour des yeux hydratant tout simplement, surtout si t'as pas vraiment de grosses cernes.

6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Naor;3544614 a dit :
Coucou avec cette vidéo tu vois la différence entre éponge, pinceau et doigts
Quick Tips: Foundation Application - YouTube
S'il est necessaire de poudre ou non ca dépend ... Y en a qui trouvent que non^^ Mais en général il tient plus longtemps, t'évite de briller surtout si tu as la peau grasse ou mixte :) La poudre ca dépend, tu la prends soit de la meme couleur que ta peau, soit translucide (dans le pot elle a l'air blanche) et y a un vaaaaaaaaste choix concernant les marques ... La encore, compacte ou libre, transparente ou pas, quelle marque, ca dépend de tes préférences!
Le fond de teint en poudre n'est pas très couvrant (à moins d'en mettre beaucoup mais alors c'est moche XD) ^^ C'est bien si tu as la peau niquelle avec juste quelques petite rougeurs et que tu dois uniquement unifier ton visage!

Pour appliquer la poudre, si tu utilises la petite éponge fournie avec, tu dois la "presser" sur ta peau, donc tu en prélèves un peu et tu appuyes/tapotes sur ton visage légèrement... Si tu "essuyes" tu enlèves tout le fond de teint :) DO NOT USE A POWDER BRUSH TO APPLY POWDER!!!! - YouTube là tu vois la technique, perso je prends un kabuki et je le tapote légèrement là ou je dois poudre (zone T et parfois joue si j'ai des boutons à chacher :P)

Le 1er lien ne fonctionne pas...
Merci pour tes réponses!!!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes