J'arrive au bout de ma Créaline, de mon huile de jojoba et de ma crème Effaclar Duo, du coup j'ai besoin de me refaire une nouvelle routine et j'aimerais repartir sur des bases saines.
J'ai une peau mixte je dirais, dans le sens où elle est normale sur les joues (jamais de bouton ou très très rarement) et grasse sur la zone T. En détail, ça donne un front qui brille mais pas de boutons, un nez et les côtés du nez (sous les cernes) gras avec pores dilatés et rougeurs très marquées lorsque j'applique un produit (sinon c'est rosé la plupart du temps, je ne sais pas si je suis bien claire..) et le menton très sujet aux imperfections (je viens d'avoir mes règles et c'est un véritable champ de marques violettes..).
Je cherche une routine très douce, assez hydratante et régulatrice pour mes imperfections. Je n'utilise plus d'eau (et j'aimerais que ça le reste mais je suis prête à acheter un nettoyant pour le visage qui s'utilise avec de l'eau si ce n'est pas agressif et que ça n'empire pas mes rougeurs/ma couperose naissante) et l'objectif de cette nouvelle routine serait d'amoindrir mon excès de sébum, d'éviter la naissance d'imperfection et de stabiliser voire réduire mes rougeurs.
J'ai conscience que j'ai l'impression de demander l'impossible mais j'ai l'impression qu'à force de vouloir utiliser des produits trop agressif pour ma peau pour combattre les imperfections, elle se rebelle et au final le résultat obtenu est bien différent de mes espérances.
Pour terminer, je ne suis pas réfractaires aux achats sur internet, à l'étranger comme en France. Alors si vous avez des suggestions...