Littlelaulau;3741980 a dit :Bonjouuuuuur les filles! (cornebufle )
Je débarque dans ce topic bien actif parce que j'ai besoin de vouuuus, j'ai des petites questions et je suis sure que vous allez pouvoir me donner des super bons conseils!
Voici le problème: depuis toujours je suis blonde et j'ai la peau super blanche, on me fait souvent la remarque genre "ohhh mais t'es malade?" et ça commence à m'énerver un peu. Surtout avec l'hiver c'est pire, je suis mi-blanche mi-rose/rouge quand ma peau est irritée par le froid, surtout le nez qui en prend un coup et qui devient bien rouge. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour paraître un peu plus bronzée sans virer orange, quels produits utiliser... pour le moment je mets juste un peu de poudre pour unifier le teint mais ça marche pas vraiment niveau couleur. Est-ce que vous auriez des idées ou des marques à me conseiller?
Je prends aussi toutes les idées pour ce qui concerne le maquillage des yeux, de la bouche, et autre... Sachant que pour le moment je me contente d'un trait noir sur la paupière et de mascara, et sachant que sans maquillage j'ai l'air d'avoir cinq ans et demi (mes sourcils sont clairs et mes cils quasiment transparents, ça ne donne pas beaucoup de caractère).
Merci beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses
La poudre bronzante sur peau claire, c'est risqué, tout simplement parce que ce n'est pas "naturel". Plutôt que d'utiliser une poudre bronzante, préfère un blush corail. Parce que le blush donne aussi bonne mine, y'a pas que la poudre bronzante ! . Tu peux aussi mettre un peu d'enlumineur comme les météorites de Guerlain (un peu sur le front, le menton, sous les sourcils). Je prend l'exemple des météorites car elles donnent de l'éclat sans forcément virer boule à facettes.
Pour les yeux : un fard à paupière claire irisé (dans les tons beiges / légèrement rosé), un trait d'eyeliner et une bonne couche de mascara font l'affaire (préfère peut-être brun plutôt que noir. Ma soeur est aussi blonde à la peau claire, et le noir lui durcit un peu le regard, je trouve).
Pour les yeux : un rouge type Lip Butter de Relvon devront faire l'affaire (un bois de rose, un rose framboise ou un corail feront l'affaire pour tous les jours)
Pour ta peau, une bonne crème hydratante devrait l'apaiser. Tu peux même rajouter un peu de baume (type le baume nourricier de Sanoflore) sur les zones les plus irritées pour faire une barrière contre le froid. Et aussi, une peau bien hydratée parait en meilleure santé ; )