Questions en tout genre Beauté !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Littlelaulau;3741980 a dit :
Bonjouuuuuur les filles! (cornebufle :winky: )

Je débarque dans ce topic bien actif parce que j'ai besoin de vouuuus, j'ai des petites questions et je suis sure que vous allez pouvoir me donner des super bons conseils!

Voici le problème: depuis toujours je suis blonde et j'ai la peau super blanche, on me fait souvent la remarque genre "ohhh mais t'es malade?" et ça commence à m'énerver un peu. Surtout avec l'hiver c'est pire, je suis mi-blanche mi-rose/rouge quand ma peau est irritée par le froid, surtout le nez qui en prend un coup et qui devient bien rouge. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour paraître un peu plus bronzée sans virer orange, quels produits utiliser... pour le moment je mets juste un peu de poudre pour unifier le teint mais ça marche pas vraiment niveau couleur. Est-ce que vous auriez des idées ou des marques à me conseiller?
Je prends aussi toutes les idées pour ce qui concerne le maquillage des yeux, de la bouche, et autre... Sachant que pour le moment je me contente d'un trait noir sur la paupière et de mascara, et sachant que sans maquillage j'ai l'air d'avoir cinq ans et demi (mes sourcils sont clairs et mes cils quasiment transparents, ça ne donne pas beaucoup de caractère).

Merci beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses :fleur:

La poudre bronzante sur peau claire, c'est risqué, tout simplement parce que ce n'est pas "naturel". Plutôt que d'utiliser une poudre bronzante, préfère un blush corail. Parce que le blush donne aussi bonne mine, y'a pas que la poudre bronzante ! :cretin: . Tu peux aussi mettre un peu d'enlumineur comme les météorites de Guerlain (un peu sur le front, le menton, sous les sourcils). Je prend l'exemple des météorites car elles donnent de l'éclat sans forcément virer boule à facettes.
Pour les yeux : un fard à paupière claire irisé (dans les tons beiges / légèrement rosé), un trait d'eyeliner et une bonne couche de mascara font l'affaire (préfère peut-être brun plutôt que noir. Ma soeur est aussi blonde à la peau claire, et le noir lui durcit un peu le regard, je trouve).
Pour les yeux : un rouge type Lip Butter de Relvon devront faire l'affaire (un bois de rose, un rose framboise ou un corail feront l'affaire pour tous les jours)
Pour ta peau, une bonne crème hydratante devrait l'apaiser. Tu peux même rajouter un peu de baume (type le baume nourricier de Sanoflore) sur les zones les plus irritées pour faire une barrière contre le froid. Et aussi, une peau bien hydratée parait en meilleure santé ; )

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
BlackAmanda;3743005 a dit :
Si t'es dans le nord, que tu as des HEMA dans le coin, le liner feutre est MAGIQUE. application facile, et tenue nickelle. je suis du genre flemmarde à me démaquiller (je sais c'est pas bien, mais je me soigne progressivement) et même après des soirées + dodo, je me réveille il est encore là et n'a pas coulé. Et pour le démaquillage c'est même pas compliqué.

Parfait parfait. Un liner facile d'application, surement pas cher (tu te souviendrais du prix par hasard ?) et dispo à quelques minutes de chez moi. Que demande le peuple ! Merci beaucoup :)

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Lethal Submission;3743140 a dit :
Parfait parfait. Un liner facile d'application, surement pas cher (tu te souviendrais du prix par hasard ?) et dispo à quelques minutes de chez moi. Que demande le peuple ! Merci beaucoup :)

Moins de 10€ ça j'en suis sûre. je dirais plus autour de 5€. Hema c'est vraiment pas cher et le liner et leur pinceau estompeur ont changé ma vie !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Ashes.;3743740 a dit :
Attention post ultra glamour.

A partir de quel "stade" doit-on arrêter "d'assécher" ses boutons ? (j'utilise la crème TriAcnéal d'Avène , juste localement donc) Une fois qu'ils se sont percés, ou bien une fois que la marque commence à disparaître ?
Et est-ce que je suis la seule à qui il arrive qu'un bouton se perce ENFIN, et que le lendemain il revienne ? :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La Triacnéal n'est peut-être pas efficace ? Je l'utilise sur l'acné du dos de ma soeur, et je la trouve pas super. L'acide salicylique 300 d'Etat Pur marche bien mieux. Et elle avait moins de boutons (voir plus du tout, juste des microkystes et des points noirs) quand j'utilisais l'huile purifiante du Dr Hauschka. Dès que j'ai arrêté ce produit, c'est reparti (et ça continue :stare: )

yona;3743828 a dit :
salut les filles

j'ai acheté le pschitt magique de garancia (planqué dans mon placard le bougre ) et je me demander , vu que c'est un peeling est-ce que c'est déconseillé de continuer a faire des gommages une fois par semaine ? pour savoir si je dois changer ma routine pour le faire rentré dedans ^^

Sauf si ta peau est sensible, utilise-le deux à trois par semaine. Mais c'est conçu pour être un peeling doux au quotidien. Je l'ai aussi eu, je l'ai utilisé tous les jours et je n'ai pas eu d'effets désagréables (mais peau était mixte à l'époque)

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Clarity;3742405 a dit :
Je savais pas trop où poster, mais, je pense être sur le bon topic ... :shifty:

Ma peau est d'ordinaire plutôt grasse, sauf qu'en ce moment, la tendance s'inverse complètement.
Je pèle énormément, sur les zones front/joues/nez/menton (accompagnée de jolies rougeurs), c'est affreux ...
J'ai tout essayé, Nivea, crèmes Avène (qui suffisaient jusqu'alors), ne pas agresser la peau avec des produits qui "décapent" ...

Un remède miracle a me proposer ? :fleur:
As-tu essayé une routine sans eau si tu ne supportes plus ou pas le calcaire?
Sinon les crèmes de Skin Lab couplé de vitamine pourraient t'aider dispo sur Whistrend . Ou les produits de la gamme Klairs pour une bonne hydratation.

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
cornebufle OHHH mais ça c'est trop d'la bonne idée! Je me ramène chez toi quand tu veux avec des pains au chocolat (bien sur tu fais aussi des pancakes parce que ça nous suffira pas sinon). J'crois qu'il faut qu'on fasse une liste de tous les trucs qu'on a prévu de faire! :cretin:

MrsPopsicle Lenwha Vous êtes géniales merci beaucoup! Oui en fait je me suis mal exprimée je voulais pas forcément dire "bronzer" puisque comme vous dites ça ne fait pas naturel (soit orange soit carrément différent du reste du corps j'imagine!) donc je voulais trouver des solutions pour mettre ce blanc un peu en valeur, pour trouver un moyen d'avoir bonne mine! Merci pour vos conseils je vais tout de suite chercher du côté des enlumineurs (ça fera un truc à rajouter sur la liste de Noël héhé), et du blush. Et vous avez raison j'ai les yeux clairs aussi, plutôt verts! Donc je vais garder vos conseils. Ça fait longtemps que j'ai envie d'acheter un mascara marron en plus!

Sinon est-ce que vous avez un avis sur les gélules complément-alimentaires qui pourraient donner bonne mine ou traiter la peau? J'ai déjà fait plusieurs cures de levure de bière pour mes cheveux haha alors peut être qu'il y ce genre de produit pour la peau?

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Lenwha;3745051 a dit :
Littlelaulau : Je ne connais que la marque D-Lab (j'ai pu tester un complément alimentaire pour les cheveux, et j'ai eu des résultats très satisfaisants sur un mois étant donné l'état de mes cheveux à cette époque)
Tu peux peut-être regarder du côté des boosters de lumières ou des compléments hydratants.

MrsPopsicle;3745070 a dit :
Il parait que les gélules de bourrache et onagre fonctionnent bien pour illuminer la peau et lutter contre les imperfections. Ou sinon, une cure de jus de bouleau, infecte mais dépuratif.

Merci à toutes les deux je vais regarder ça! :jv:

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Est-ce que son type de peau peut changer ?

Normalement j'ai une peau mixte, avec de légères imperfections (surtout des points noirs, et quelques boutons de temps en temps), seulement depuis quelques semaines j'ai l'impression que ma peau est de plus en plus sèche.
Maintenant j'ai souvent des plaques de sècheresse sur le haut des joues mais je n'ai plus la sensation d'un excédent de sébum sur la zone T (mon front me tiraille parfois).

Alors, je ne sais pas si ma peau est juste déshydratée ou si elle est devenue sèche :shifty:

30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
Bonsoir les Mad'z! :hello:

Avec l'hiver qui vient (winter is comiiing!) je cherche une remplaçanate saisonnière à ma crème hydratante matifiante.

Car je suis l'heureuse proprio d'une peau mixte a très grasse sur la zone T.

J'utilisais:

Celle là
bioderma-sebium-mat-gel-creme-matifiant-40-ml.jpg

Et dernièrement celle là aussi (que j'aime bien mais qui se vide à vitesse grand v)
la_roche_posay_effaclar_mat.jpg

Je cherche quelque chose de plus "crémeux" on va dire, de plus confortable pour l'hiver, tout en gardant un petit bugdet (etudiante powaaa :supermad:) et surtout qui tient la route niveau matité!

Merci beaucoup!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Ymotana;3746121 a dit :
Est-ce que son type de peau peut changer ?

Normalement j'ai une peau mixte, avec de légères imperfections (surtout des points noirs, et quelques boutons de temps en temps), seulement depuis quelques semaines j'ai l'impression que ma peau est de plus en plus sèche.
Maintenant j'ai souvent des plaques de sècheresse sur le haut des joues mais je n'ai plus la sensation d'un excédent de sébum sur la zone T (mon front me tiraille parfois).

Alors, je ne sais pas si ma peau est juste déshydratée ou si elle est devenue sèche :shifty:

Oui il peut changer, avec l'âge ou les changements climatiques.
Anne-Lise explique plutôt bien la différence entre peaux sèches et peaux déshydratée ici.
Les deux n'étant pas incompatibles, tu peux par exemple mettre un sérum hydratant (donc pour peaux déshydratée) sur tout le visage et un peu de baume sur les endroits les plus secs de ton visage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes