Aurélie.;744630 a dit :J'ai une peau mixte, en fait. Grasse sur la zone T, sensible sur les joues ( rougeurs ). Sinon en général, je ne mets pas de fond de teint donc pour les papiers matifiants, ça sert un peu à rien dans mon cas.
Sinon la gamme à l'huile d'arbre à thé de the body shop, c'est quoi ? C'est combien et où je peux trouver ça ? - Dans un magasin DI, c'est bon ? -
L'hydrater d'accord, mais avec quoi ? Et matin et/ou soir ? Ah et si je m'arrête à l'hydratation, je ne brillerai plus, ou en tout cas moins ?
Emilythestrange;744644 a dit :A mince tu es belge il me semble, alors je sais pas si il y a des magasins TBS en Belgique...
Tu peux l'hydrater le matin, avec une crème matifiante, par exemple Effaclar de la roche Posay (en pharmacie ou au monoprix), qui est aussi un très bon produit. N'utilise pas des produits nettoyants trop agressifs pour la peau, qui "excitent" la production de sébum. (Évite le savon sur le visage, ou utilise un "savon sans savon hypoallergénique"(pharmacie ou grandes surfaces) (oui ça a l'air bête, et n'utilise pas de savon de Marseille, je crois que ça "décape" trop). Les peaux grasses sont fragiles en fait !
Tu peux faire une fois par semaine un masque à l'argile verte (c'ets assez bon marché en plus) (pharmacie ou monoprix)
Fais aussi des gommages, 2 fois par semaine. Et évite de manger trop gras, privilégie les fruits, les légumes, le poisson... et évite la charcut !
Normalement ça devrait réguler ta production de sébum !
Emilythestrange;744693 a dit :Ah désolée, j'avais lu ça sur doctissimo, source fiable d'habitude... :boxed:
Aurélie.;749822 a dit :Bon, je reviens vous demander conseils. ^^'
Comme savon, j'utilise la mousse purifiante dermo-apaisante d'Effaclar. Comme gommage, le gommage intégral d'Uriage. C'est les produits que m'avaient conseillé ma dermato quand j'en voyais une. Comme masque, j'en ai un à l'argile verte. Mais comme crème hydratante et matifiante, je ne vois vraiment pas quoi utiliser. Des conseils ? Sinon, est-ce que c'est suffisant le savon et la crème quotidiennement, avec gommage et masque une fois par semaine ? Ah et j'ai un peu d'acné, ce ' traitement ' là, il convient ou je dois encore utiliser d'autres produits ?
En tout cas, merci beaucoup
Manon_manette;344796 a dit :Pour le gommage je prends celui de chez nivea " gommage douceur " qui est assez efficace et ensuite j' applique un masque hydratant : je prends les petits sachets indiviuels nivea ou de temps en temps le masque à la violette de chez Yves Rocher.
Niveau crème je prends Carnier Nutritionist qui est très agréable à appliquer et qui sent surtout divinement bon.
siorac;751523 a dit :Je viens de m'acheter un shampooing bio à l'argile pour cheveux fins et secs.
Je trouve que mes cheveux sont super, pas desséchés ni rien mais.... faut que j'en mette vraiment 3 tonnes (disons 2 noisettes alors qu'avec mon vieux fructis une seule suffisait), sinon mes racines sont encore grasses après !
Vous pensez qu'il faut que je change de gamme, genre prendre pour cheveux normaux au lieu de cheveux secs (parce que y'a que les pointes qui sont sèches en fait), ou bien que c'est la formule qui va pas et qu'il faut que je change de marque ?