Questions en tout genre Beauté !

31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Est-ce que la peau s'habitue aux produits (visage et corps) que nous mettons comme les cheveux s'habituent aux shampooing ?
En gros, est-ce qu'il faut souvent changer de produits ou alterner avec d'autres ?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Aurélie tu as la peau grasse tu veux dire ?
Je sais que tu veux niveau lotions et non maquillage, mais pour les jours ou tu n'as pas envie de mettre de fond de teint, tu peux utiliser les papiers matifiants.
La gamme à 'huile d'arbre à thé de the body shop est très efficace, mais un peu chère...
(Et même si tu as la peau grasse, il faut continuer à l'hydrater, ou elle deviendra encore plus grasse)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Aurélie.;744630 a dit :
J'ai une peau mixte, en fait. Grasse sur la zone T, sensible sur les joues ( rougeurs ). Sinon en général, je ne mets pas de fond de teint donc pour les papiers matifiants, ça sert un peu à rien dans mon cas.
Sinon la gamme à l'huile d'arbre à thé de the body shop, c'est quoi ? C'est combien et où je peux trouver ça ? - Dans un magasin DI, c'est bon ? -
L'hydrater d'accord, mais avec quoi ? Et matin et/ou soir ? Ah et si je m'arrête à l'hydratation, je ne brillerai plus, ou en tout cas moins ?

A mince tu es belge il me semble, alors je sais pas si il y a des magasins TBS en Belgique...
Tu peux l'hydrater le matin, avec une crème matifiante, par exemple Effaclar de la roche Posay (en pharmacie ou au monoprix), qui est aussi un très bon produit. N'utilise pas des produits nettoyants trop agressifs pour la peau, qui "excitent" la production de sébum. (Évite le savon sur le visage, ou utilise un "savon sans savon hypoallergénique"(pharmacie ou grandes surfaces) (oui ça a l'air bête, et n'utilise pas de savon de Marseille, je crois que ça "décape" trop). Les peaux grasses sont fragiles en fait !
Tu peux faire une fois par semaine un masque à l'argile verte (c'ets assez bon marché en plus) (pharmacie ou monoprix)
Fais aussi des gommages, 2 fois par semaine. Et évite de manger trop gras, privilégie les fruits, les légumes, le poisson... et évite la charcut ! :shifty:
Normalement ça devrait réguler ta production de sébum !

A

AnonymousUser

Guest
Emilythestrange;744644 a dit :
A mince tu es belge il me semble, alors je sais pas si il y a des magasins TBS en Belgique...
Tu peux l'hydrater le matin, avec une crème matifiante, par exemple Effaclar de la roche Posay (en pharmacie ou au monoprix), qui est aussi un très bon produit. N'utilise pas des produits nettoyants trop agressifs pour la peau, qui "excitent" la production de sébum. (Évite le savon sur le visage, ou utilise un "savon sans savon hypoallergénique"(pharmacie ou grandes surfaces) (oui ça a l'air bête, et n'utilise pas de savon de Marseille, je crois que ça "décape" trop). Les peaux grasses sont fragiles en fait !
Tu peux faire une fois par semaine un masque à l'argile verte (c'ets assez bon marché en plus) (pharmacie ou monoprix)
Fais aussi des gommages, 2 fois par semaine. Et évite de manger trop gras, privilégie les fruits, les légumes, le poisson... et évite la charcut ! :shifty:
Normalement ça devrait réguler ta production de sébum !

Ah non c'est beaucoup trop sur une peau grasse et sensible !
1 fois par semaine, et encore ...avec un gommage type pelliculable(chimique), pas qui se gomme(mécanique) pour éviter de "stimuler" trop

sinon en soin éauilibrant, hydratant matifiant : normaderm de Vichy c'est une super soin 3 en 1, qui régule hydrate et normalise ta peau

A

AnonymousUser

Guest
Emilythestrange;744693 a dit :
Ah désolée, j'avais lu ça sur doctissimo, source fiable d'habitude... :boxed:

Ah Dosctissimo il a ses travers ...

c'est tout simple une peau grasse est bien souvent une peau agressée donc les gommages étant assez agressifs, on les utilise avec parcimonie, voilà c'est pour ça en fait, parce-que sinon tu auto alimente le phénomène et ça craint le pâté comme dirait l'autre (j'adore dire ça en ce moment gné)

A

AnonymousUser

Guest
Aurélie.;749822 a dit :
Bon, je reviens vous demander conseils. ^^'
Comme savon, j'utilise la mousse purifiante dermo-apaisante d'Effaclar. Comme gommage, le gommage intégral d'Uriage. C'est les produits que m'avaient conseillé ma dermato quand j'en voyais une. Comme masque, j'en ai un à l'argile verte. Mais comme crème hydratante et matifiante, je ne vois vraiment pas quoi utiliser. Des conseils ? Sinon, est-ce que c'est suffisant le savon et la crème quotidiennement, avec gommage et masque une fois par semaine ? Ah et j'ai un peu d'acné, ce ' traitement ' là, il convient ou je dois encore utiliser d'autres produits ?
En tout cas, merci beaucoup :)

Ca fait combien de temps que tu les utilises ? Car en moyenne il faut environ 6 mois pour voir un effet, sinon, ça ne convient pas au delà, il faut changer quelque chose

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je viens de m'acheter un shampooing bio à l'argile pour cheveux fins et secs.

Je trouve que mes cheveux sont super, pas desséchés ni rien mais.... faut que j'en mette vraiment 3 tonnes (disons 2 noisettes alors qu'avec mon vieux fructis une seule suffisait), sinon mes racines sont encore grasses après !

Vous pensez qu'il faut que je change de gamme, genre prendre pour cheveux normaux au lieu de cheveux secs (parce que y'a que les pointes qui sont sèches en fait), ou bien que c'est la formule qui va pas et qu'il faut que je change de marque ?

29 Juillet 2008
59
0
2 157
Sotteville-lès-Rouen
Manon_manette;344796 a dit :
Pour le gommage je prends celui de chez nivea " gommage douceur " qui est assez efficace et ensuite j' applique un masque hydratant : je prends les petits sachets indiviuels nivea ou de temps en temps le masque à la violette de chez Yves Rocher.
Niveau crème je prends Carnier Nutritionist qui est très agréable à appliquer et qui sent surtout divinement bon. :)

Je fais pareil que toi!

A

AnonymousUser

Guest
siorac;751523 a dit :
Je viens de m'acheter un shampooing bio à l'argile pour cheveux fins et secs.

Je trouve que mes cheveux sont super, pas desséchés ni rien mais.... faut que j'en mette vraiment 3 tonnes (disons 2 noisettes alors qu'avec mon vieux fructis une seule suffisait), sinon mes racines sont encore grasses après !

Vous pensez qu'il faut que je change de gamme, genre prendre pour cheveux normaux au lieu de cheveux secs (parce que y'a que les pointes qui sont sèches en fait), ou bien que c'est la formule qui va pas et qu'il faut que je change de marque ?

Tu as donc les racines grasses et les pointes sèches ?
Ahhh dur dur moi je te dirais de ne laver que les racines avec un shampoing à l'argile verte, 2 fois au cas où et de passer ensuite un un soin sans rinçage sur les pointes pour cheveux secs

Souvent c'est un stratagème des racines de secréter trop de sébum pour hydrater les pointes qui sont bien loins ...trop loin

Pour les points essaie Phyto 9 qui est globalement constitué de produits naturels, c'est Mademoiselle Coco qui m'a conseillé le phyto 7 mais qui n'etait plus dispo, après une semaine presque de traitement, la différence est radicale, je dirais + 70 % de douceur et d'hydratation c'est magique, tu le trouves en parapharmacie ;)

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
J'ai 2 questions dépoilage pour vous :nerd: :

Déjà, pour s'épiler avec un epilateur electrique au niveau du maillot, il vaut mieux que les poils soient courts non?

Et, sinon, je me rase les jambes en utilisant au préalable un gel de rasage pour les peaux sensibles. Et j'ai remarqué qu'en ce moment mes poils repoussent à une vitesse affolante, + que d'habitude. Est-ce que c'est dû au Gel ou rien à voir?

A

AnonymousUser

Guest
Selon mon esthéticienne, les poils repoussent plus et plus vite l'été que l'hiver...c'est peut-être juste du à cela, non (je vois pas comment le gel pourrait intervenir en plus :o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes