Questions en tout genre Beauté !

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
allUneedIsLove;754647 a dit :
Déjà, pour s'épiler avec un epilateur electrique au niveau du maillot, il vaut mieux que les poils soient courts non?
Oui, c'est préférable, déjà pour la douleur ensuite parce que risque de les casser au lieu de les arracher. Perso, si j'ai laissé passer trop de temps, je passe un coup de tondeuse avant.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
allUneedIsLove;754647 a dit :
Et, sinon, je me rase les jambes en utilisant au préalable un gel de rasage pour les peaux sensibles. Et j'ai remarqué qu'en ce moment mes poils repoussent à une vitesse affolante, + que d'habitude. Est-ce que c'est dû au Gel ou rien à voir?

Comme a dit Kiara, c'est possible que ce soit dû à la chaleur, mais aussi à un changement hormonal si tu as récémment changé de pilule par exemple.
Après, je ne crois pas qu'un gel à raser fasse pousser les poils :eek:. Dans le doute, tu peux en acheter un autre si tu veux.

A

AnonymousUser

Guest
Kaellie;755465 a dit :
Oui, c'est préférable, déjà pour la douleur ensuite parce que risque de les casser au lieu de les arracher. Perso, si j'ai laissé passer trop de temps, je passe un coup de tondeuse avant.

C'est quoi ta tondeuse Kaellie ?
C'est une exprès ou une normale?
Parce-que j'ai peur de me couper moi ...:gonk:

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Sur une crème, ça veut dire quoi le spf ? J'ai changé de marque de crème de jour, et elle a un spf 4, alors que l'ancienne c'était 15. C'est grave ?

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Copenhague;345919 a dit :
Dites, un p'tit up pour vous demander si vous pensez vraiment que le fond de teint abîme la peau. Je croyais que c'était une légende (j'avais lu quelque part que c'était vrai seulement autrefois, mais que maintenant les fonds de teint n'étaient pas du tout mauvais), mais depuis le début des vacances, je ne mets plus du tout le mien (Accord parfait, de L'Oréal), et objectivement, ma peau n'a jamais été aussi belle.

J'ai toujours bu beaucoup d'eau, mis de la crème hydratante le matin, puis mon fond de teint après ; mais en général, même si ça ne se voit pas beaucoup et que je n'ai jamais eu d'acné, j'ai quelques minuscules boutons sur le menton et la peau qui pèle légèrement sur le front. Or en ce moment, je me contente de mettre de la crème solaire que je fais pénètrer dans la peau, et je ne me maquille plus, et depuis plus de 2 semaines que je suis en vacances, je n'ai encore eu aucun bouton, ma peau ne pèle plus, rien ...

C'est dingue comme ça change tout, je trouve, rien que de voir ça, j'ai l'impression d'être et je me trouve beaucoup plus belle ; mais j'ai envie d'utiliser mon fond de teint, parce que ça donne un effet plus uni, plus poupée, que j'aime beaucoup.
Vous pensez que les quelques (rares) boutons et peaux mortes que j'avais étaient dûes au fond de teint ?

C'est possible pour les boutons. Je suis allée acheter du fond de teint avec ma mère chez Mac. Elle n'était pas très chaude car elle me dit tout le temps que le fond de teint donne des boutons. J'en ai parlé avec ma dermato. Elle m'a dit que certains fond de teint avait tendance à boucher les pores. Et quand ils sont un peu trop obstrués, des boutons apparaissent.

Vu la marque de ton fond de teint (L'oréal n'est pas pour autant une mauvaise marque) ça m'étonnerai pas que tes petits boutons soient apparues dès lors que tu l'utilises. Peut-être faisait tu une petite réaction allergique ? Il faudrait te diriger vers des marques de pharmacie type Avène (ça coûte peanuts, c'est sûr)non-comodogènes, qui ne favorisent pas l'apparition des boutons.

Ma soeur, c'est pareil. Elle utilise son fond de teint pour cacher ses petites imperfections. Et je trouve que sa peau est nettement plus belle sans fond de teint qu'avec du fond de teint.

A

AnonymousUser

Guest
grizzlydesmontagnes;756271 a dit :
C'est possible pour les boutons. Je suis allée acheter du fond de teint avec ma mère chez Mac. Elle n'était pas très chaude car elle me dit tout le temps que le fond de teint donne des boutons. J'en ai parlé avec ma dermato. Elle m'a dit que certains fond de teint avait tendance à boucher les pores. Et quand ils sont un peu trop obstrués, des boutons apparaissent.

Vu la marque de ton fond de teint (L'oréal n'est pas pour autant une mauvaise marque) ça m'étonnerai pas que tes petits boutons soient apparues dès lors que tu l'utilises. Peut-être faisait tu une petite réaction allergique ? Il faudrait te diriger vers des marques de pharmacie type Avène (ça coûte peanuts, c'est sûr)non-comodogènes, qui ne favorisent pas l'apparition des boutons.

Ma soeur, c'est pareil. Elle utilise son fond de teint pour cacher ses petites imperfections. Et je trouve que sa peau est nettement plus belle sans fond de teint qu'avec du fond de teint.

comédogènes ...et non comodo, le komodo c'est un varran qui est un reptile lol

A

AnonymousUser

Guest
siorac;756179 a dit :
Sur une crème, ça veut dire quoi le spf ? J'ai changé de marque de crème de jour, et elle a un spf 4, alors que l'ancienne c'était 15. C'est grave ?

C'est le Sun Protection Factor, facteur de protection solaire fps en français voilà
Il a remplacé l'ip
Donc plus c'est haut et plus ça protège

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Kikie;756538 a dit :
C'est le Sun Protection Factor, facteur de protection solaire fps en français voilà
Il a remplacé l'ip
Donc plus c'est haut et plus ça protège

OK... bon pour une crème de jour j'imagine de 4 c'est suffisant !

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Kikie;755706 a dit :
C'est quoi ta tondeuse Kaellie ?
C'est une exprès ou une normale?
Parce-que j'ai peur de me couper moi ...:gonk:
En fait, la tondeuse est intégrée à mon épilateur. J'ai une tête amovible avec 3 sabots (3, 6 et 9 mm).

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
27 euros pour un pot (50 ml) de crème anti-rougeurs (bio), ça vous semble cher ? Parce que quand j'ai vu le prix :puppyeyes: :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes