Questions en tout genre Beauté !

6 Décembre 2012
65
14
669
Hello les madz !

J'ai vu sur un site sur lequel j'achète mon maquillage qu'ils proposent pour se nettoyer/démaquiller le visage des éponges végétales ou des éponges konjac.

Comme j'ai la peau sensible, je me dis que ça serait peut-être plus doux pour ma peau que les cotons à démaquiller mais comme je ne connais pas du tout ce type d'éponges, j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous en utilisent et si en effet, c'est plus doux ?
 
10 Juin 2014
87
615
4 754
33
Paris
@PiouPiou59 => J'utilise une éponge Konjac (de la marque Etude House) depuis quelques semaines et j'en suis très satisfaite :)
Comme toi, j'ai la peau sensible et c'est bien plus doux pour moi de me nettoyer le visage avec un konjac qui exfolie de façon très douce, que d'utiliser un gommage trop agressif qui me fera mal.
Je l'utilise avec un nettoyant moussant, mais aussi avec de l'eau micellaire pour me démaquiller et c'est très efficace, plus doux (pour moi) que les cotons. Et pour se débarbouiller le matin avec de l'eau claire, c'est aussi très agréable ^^
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Astoria.G C'est étonnant ce que tu dis, l'éponge Konjac est la chose la plus douce que j'ai jamais utilisée, et sur ma peau, ça veut dire beaucoup... tu l'utilisais bien mouillée et tout et tout ? Elle n'a pas du tout d'action exfoliante chez moi en tous cas, elle permettait d'éviter le coton démaquillant trop rugueux pour ma peau justement.
 
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Astoria.G Je ferai attention en la recommandant alors, je pensais pas qu'elle pouvait être agressive :) je ne fais jamais de gommages, je n'imaginais pas que la konjac en faisant un tous les jours.
 
6 Décembre 2012
65
14
669
Merci à toutes pour vos réponse. Je ne vais pas tenter l'éponge konjac alors si ça exfolie parce que j'ai la peau très sensible donc si ça équivaut à faire un gommage tous les jours, à mon avis ça va être mauvais pour moi... :-S

Du coup, est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà testé les éponges végétales de ce type pour se démaquiller et nettoyer la peau : http://www.houppetteetcompagnie.com/2761-eponges-vegetales.html

Parce qu'à vue d'oeil ça me semble doux, peut-être plus qu'un coton démaquillant mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes en ayant déjà utilisé comme l'éponge konjac est risquée pour moi, les éponges végétales de ce type sont peut-être plus ce que je recherche ?
 
11 Octobre 2014
108
330
124
Paris
Je ne ne vais pas t'aider @PiouPiou59 mais j'ai la peau sensible, sujette aux rougeurs et j'utilise quotidiennement l'éponge konjac. Je l'utilise depuis deux mois maintenant et franchement je ne vois que des points positifs, j'ai beaucoup moins de points noirs, le teint plus unifié, le grain de peau plus lisse. Bref, j'adore. Il existe différentes éponges konjac et tu peux en trouver des adaptées a ton type de peau :) cette éponge n'est pas vraiment l'équivalent d'un gommage, elle te nettoie la peau mais ça décape pas je trouve enfin ce n'est que mon avis :)
Mais apparement dans les premiers jours de l'utilisation ça peut faire sortir toutes les impuretés et c'est qu'après un certain laps de temps qu'on voit enfin les effets.
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Coucou !
Je pars bientôt en vacances pour un mois au soleil, et je suis à la recherche un hydratant teinté type BB ou CC crème, à mettre pour les jours ou je voudrais me faire belle. Je voudrais que la chose réponde aux critères suivants :
  • Protection solaire (SPF 30 mini).
  • Résiste à l'humidité et à la chaleur, je pars dans un pays tropical.
  • Teinte assez claire pour ma carnation de bidet.
  • Un peu couvrante.
  • Adapté aux peaux sensibles.
J'avais repéré celle-là :
img70896.jpg

Mais je suis pas encore convaincue, si quelqu'un à testé ou connaît autre chose, merci.
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
29 Septembre 2014
89
240
184
@KrissdeValnor Je me permets de te répondre : les produits asiatiques types BB et CC cream, et les BB cushions pourraient te convenir, vu que pas mal sont adaptés aux étés humides du coin, qu'il y a toujours une bonne protection solaire, et que le teint de bidet, ça les connait :P
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Comme ça parlait gommage plus haut, j'ai une question:

Est-ce qu'il y en a qui se font des gommages du corps, en plus d'utiliser un gant ou une fleur de douche pour se laver ?
En fait, j'ai l'impression que rien que de se laver au gant, même normalement, ça frotte la peau et donc ça doit décoller des peaux mortes. Et dans ce cas, on s'exfolie tous les jours, il n'y a pas besoin de faire un gommage en plus, si ?

(bon, de toutes façons c'est typiquement le genre de trucs que j'ai la flemme de faire et que je ne ferai pas, mais je me demande quand même s'il y a un réel intérêt...)
(je me relis et on dirait que je dis "ceux qui font ça, c'est nul, ça sert à rien", mais je vous assure que c'est pas ça XD :shifty:)
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Primula alors moi j'applique un peu de gommage sur mon gant/luffah (je sais plus comment ca s'écrit :ninja:) et je gomme. Je trouve que seulement le gommage ça fait pas trop d'effet et puis rajouter le gommage au gant ca parfume mon corps (j'utilise un gommage de chez Soap and Glory qui sent trop bon :loveeyes:). Je fais un gommage maxi 1 fois par semaine.
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Bonjour à toutes !

Dites moi, j'ai un problème.

Pour mes yeux j'utilise un crayon noir et de l'ombre à paupière.
Et en fin de journée... y a tout qui remonte. Y a un gros dépots dans le creux de ma paupière (j'arriverai pas à me faire comprendre, je le sens).
En gros mon maquillage ne tient pas. Pourtant, je mets une base ! Et du coup j'ai l'air idiote, je ne peux pas trop me remarquiller dans la journée.

Vous auriez des astuces ? je suis la seule ?

Merci :)
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Bonjour à toutes !

Dites moi, j'ai un problème.

Pour mes yeux j'utilise un crayon noir et de l'ombre à paupière.
Et en fin de journée... y a tout qui remonte. Y a un gros dépots dans le creux de ma paupière (j'arriverai pas à me faire comprendre, je le sens).
En gros mon maquillage ne tient pas. Pourtant, je mets une base ! Et du coup j'ai l'air idiote, je ne peux pas trop me remarquiller dans la journée.

Vous auriez des astuces ? je suis la seule ?

Merci :)

Bonjour ! :)
Tu utilises quoi comme base ? J'utilise la Primer Potion d'Urban Decay depuis, pfiou, au moins 6 ou 7 ans ! Je ne doute pas qu'on puisse trouver une qualité similaire pour un coût moindre, mais je reste sur cette base que je trouve très efficace. Sinon, il paraît que la Kiko est bien, ainsi que la Nars et la ELF. En revanche je déconseille la Shadow Insurance de Too Faced, inefficace à mon goût et qui se déphase après seulement quelques mois.
Au delà de ça, je n'ai pas d'astuce pour quand on a la paupière "grasse". Mais si tu as une bonne base et que ça "crease" quand même, il faudrait peut-être voir du côté de tes crayons et ombres à paupière. Il te faudra peut-être les remplacer par des produits plus longue tenue, voire waterproof. Les crayons jumbo waterproof de Sephora sont biens, ainsi que les ombres à paupières Color Tattoo de Gemey. Make Up For Ever fait aussi des crayons waterproof, dans une gamme de prix un peu plus élevée. J'en ai swatché un sur ma main, le truc s'est à peine effacé après une douche, la tenue est incroyable.
Voilà, ça ne te sera peut-être pas d'une très grande aide, mais c'était ma petite contribution :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes