Questions en tout genre Beauté !

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
bethmarlowe;4255820 a dit :
@mlle-stouf j'utilise une base et deux top coats différents (pas en même temps hein) de chez Sally Hansen et j'adore!
Je déteste attendre une heure que mon vernis sèche du coup le plus souvent j'utilise le top coat Insta-Dri, vraiment génial (il sèche pour de vrai le vernis et donne une super brillance). Ma soeur utilise plus le Double Duty qui fait donc base et top coat, très bien aussi, rien à signaler. Pour ma part en base j'aime bien utiliser le Nailgrowth miracle qui est vraiment efficace, ou le Nail Envy de chez OPI mais j'ai l'ancienne version, achetée en solde à 4€, je ne l'aurais jamais acheté à ce prix là.
Je te conseille vraiment Sally Hansen je trouve cette marque canon et ils ont des produits qui répondent à pas mal de problématiques différentes donc tu trouveras sûrement un truc contre les ongles qui se dédoublent ;)

Merci beaucoup de tes conseils :puppyeyes:
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
nilgott;4256615 a dit :
Sinon quelques questions bêtes d'une novice en maquillage (et totalement paumée dans la jungle des cosmétiques) :
- Ou est-ce que je peux trouver un grand choix dans les marques en terme de para et de maquillage, sur le net ou en boutique (en dehors de Sephora, je me sens légèrement mal à l'aise là-bas) ?
- Vers quoi est-ce que je dois me diriger pour un maquillage des lèvres qui ne soit pas desséchant (j'ai vraiment besoin d'hydrater plusieurs fois par jour), qui tienne bien (j'ai les lèvres un peu dépigmentées donc j'aimerais autant que ça tienne au-delà de 2-3h ...) ? En plus je ne me maquille pas vraiment les yeux, du coup je mise tout sur la bouche ...
- Et quand même si je veux tester des fards à paupières, quelle marque propose des compo vraiment clean (yeux très sensibles) ?
- Edit : et en matière de blush, sachant que j'ai des pommettes pas trop mal (wouw la qualité de fou !), déjà naturellement un peu pigmentées et j'aimerais mettre ça en valeur, vous me conseilleriez du blush crème ? ou poudre ? ou les deux ?

Alors, dans l'ordre :

- Si aller chez Sephora te gêne, tu peux toujours commander sur le net les produits :)
Après, en magasins, tu as Nocibé, Marionnaud, les Galeries, Douglas... J'ai un peu de mal avec les deux premières enseignes (surtout parce que celles où j'ai pu aller sont petites, et les vendeuses collantes), mais j'aime bien les deux dernières.
Sur le net, tu peux te rabattre - en plus des sites des enseignes que je viens de te citer - sur les e-shop des box beauté, type Birchbox. Pour le cas présent, ils ont développé des partenariats avec certaines marques type Laura Mercier.
En parlant de marques justement, tu peux te rabattre sur les e-shop de ces dernières : Bourjois, L'oréal, Mac...
Aussi, tu peux surveiller le site vente-privée, sur lequel tu retrouves à peu près hebdomadairement une marque de cosmétiques. Par exemple, jusqu'à mardi, tu as Make up for ever. Mais là, tu vas plutôt retrouver des anciens produits / collections.
Certaines madz commandent également à l'étranger, notamment sur iHerb et Feelunique.

- Pour un maquillage des lèvres qui ne te les dessèche pas tout en tenant, je pencherai pour des textures type vernis à lèvres. Le premier du nom est le fruit d'YSL - donc il coûte environ 30€ - mais tu as des dupes (exemple : le Shine caresse de l'Oréal). Tu peux voir le rendu ici.
Si je devais décrire, je dirai qu'à l'application, tu as l'impression d'avoir une texture à mi-chemin entre le baume et le gloss sur les lèvres. Puis le temps passe, plus elle évolue vers le baume, mais la couleur reste. Et là, si tu as vraiment peur d'avoir les lèvres asséchées, tu peux mettre une couche de vrai baume. J'estimerai la tenue des vernis à lèvres à 5/6h sans retouches. Plutôt bon donc.
Après, tu as des rouges qui tiennent plus longtemps, mais qui tiraillent pas mal (j'ai les lèvres qui se ratatinent vite aussi).

- La marque aux compos de fou et pas chère ? Lily lolo ! (pardon, j'ai l'impression d'être un peu le gourou d'une secte)
C'est une marque anglaise, les fards sont vendu à peu près 7€ sur Mon corner bio et autres sites du genre. Comme ce sont des fards minéraux, tu en as pour un moment en plus. Et en minéral, je te conseille d'éviter BareMinerals, ils rajoutent des trucs pas tops dans leurs produits.

- Pour la texture du blush, j'ai envie de te dire que c'est un peu comme tu le sens... Pour moi en tout cas, la texture ne change rien à la tenue. Par contre, je suis plus à l'aise avec les blushs crème, mais d'autres se sentiront mieux avec une poudre.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
dahlia;4254529 a dit :
Il y a une très belle mosquée à visiter à Manavgat (Turquie).
J'aimerai la visiter mais quelle tenue faut-il opter pour rentrer dans une mosquée ?
Je sais que la tête doit être voilée pour les filles mais qu'en est-il des bras et des jambes ?

Et pour la gente masculine, peuvent-ils rentrer en short et t-shirt ?

Je ne connais pas cette mosquée mais par principe de précaution mieux vaut te couvrir. C'est très frustrant de ne pouvoir visiter qqch car on a pas la tenue adéquat et tout n'est aps forcément mis en oeuvre pour pallier à cela hormis pour les gds lieux de tourismes.
De plus par "respect", c'est tout de même mieux de se couvrir. ça ne me viendrait pas par exemple à l'idée d'aller en short à l'église...mm qd j'habitais aux Antilles
Tu peux prévoir un gilet ou paréo pour te couvrir temporairement sans que cela ne te gêne tout au long de la journée. C'est ce qu'on faisait à bali lors de visite de temple avec mon copain. (on avait un sarong qui nous permettait de nous (dé)couvrir facilement les jambes sans avoir à le supporter la journée)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Nilgott Je ne crois pas que les galeries soient plus chères qu'ailleurs. Après, les seules que je fréquente sont celles d'Angoulême, donc la ville n'est pas forcément très représentative niveau prix.

(je pense faire un topic sur Lily Lolo au fait, histoire de faire un point)
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Minas C'est super simple : Tu te maquilles normalement et, à la fin du maquillage, tu te mets un coup de brumisateur. En s'évaporant, l'eau va fixer le maquillage.
 
17 Novembre 2012
352
197
484
A l'aide, je ne peux plus me maquiller sans avoir envie de pleurer :gonk:

J'explique mon problème : j'ai la peau mixte ET déshydratée. Autrement dit, ma zone T brille au bout de quelques heures et j'ai énormément de ridules autour des yeux, ma peau n'est pas lisse, elle se desquame sous les yeux et les joues, c'est super moche, mon maquillage n'est pas uniforme et c'est devenu une vraie galère au quotidien. Quand je ne suis pas maquillée ça ne se voit pas mais dès que je mets du maquillage sur ma peau (que ce soit du fond de teint liquide, du correcteur ou de la poudre) ça se voit énormément, ça fait comme des petites plaques, on dirait que mon visage est en papier de verre..!
Je ne peux pas me passer de maquillage parce que mon teint n'est pas uniforme, j'ai facilement des rougeurs et j'ai des cernes très marqués.
Je ne sais plus comment me maquiller et je ne sais pas quels produits je peux utiliser ou non, surtout que je n'ai pas un budget mirobolant, il est même plutôt restreint... Est-ce que je peux mettre de la crème hydratante ou ça ne sert à rien ? Est-ce que je dois faire des masques ? Utiliser un sérum ? Je dois nettoyer ma peau une ou deux fois par jour (j'utilise ça) ? J'y comprends plus rien, j'ai peur d'aggraver le problème :cretin:

Bref, je suis preneuse de tout conseil, si vous connaissez des produits cool et pas trop chers ou quoi que ce soit... Je vous en serais éternellement reconnaissante :worthy:
 
T

tom-chaton

Guest
Je cherche un gommage doux pour le décolleté et j'avoue ne pas savoir lequel choisir dans tout ça. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance. :shifty:
 
2 Octobre 2005
175
100
4 754
Genève
leblogdeneroli.com
killthedj;4262215 a dit :
A l'aide, je ne peux plus me maquiller sans avoir envie de pleurer :gonk:

J'explique mon problème : j'ai la peau mixte ET déshydratée. Autrement dit, ma zone T brille au bout de quelques heures et j'ai énormément de ridules autour des yeux, ma peau n'est pas lisse, elle se desquame sous les yeux et les joues, c'est super moche, mon maquillage n'est pas uniforme et c'est devenu une vraie galère au quotidien. Quand je ne suis pas maquillée ça ne se voit pas mais dès que je mets du maquillage sur ma peau (que ce soit du fond de teint liquide, du correcteur ou de la poudre) ça se voit énormément, ça fait comme des petites plaques, on dirait que mon visage est en papier de verre..!
Je ne peux pas me passer de maquillage parce que mon teint n'est pas uniforme, j'ai facilement des rougeurs et j'ai des cernes très marqués.
Je ne sais plus comment me maquiller et je ne sais pas quels produits je peux utiliser ou non, surtout que je n'ai pas un budget mirobolant, il est même plutôt restreint... Est-ce que je peux mettre de la crème hydratante ou ça ne sert à rien ? Est-ce que je dois faire des masques ? Utiliser un sérum ? Je dois nettoyer ma peau une ou deux fois par jour (j'utilise ça) ? J'y comprends plus rien, j'ai peur d'aggraver le problème :cretin:

Bref, je suis preneuse de tout conseil, si vous connaissez des produits cool et pas trop chers ou quoi que ce soit... Je vous en serais éternellement reconnaissante :worthy:

Pour ton problème de peau déshydratée : je te conseille les sérums à l'acide hyaluronique ! Ca a considérablement changé l'aspect de ma peau depuis que j'en utilise. Tu peux en trouver pour vraiment pas cher sur iHerb (marque Reviva Labs, ou Now Solutions).
 
17 Novembre 2012
352
197
484
neroli;4263018 a dit :
killthedj;4262215 a dit :
A l'aide, je ne peux plus me maquiller sans avoir envie de pleurer :gonk:

J'explique mon problème : j'ai la peau mixte ET déshydratée. Autrement dit, ma zone T brille au bout de quelques heures et j'ai énormément de ridules autour des yeux, ma peau n'est pas lisse, elle se desquame sous les yeux et les joues, c'est super moche, mon maquillage n'est pas uniforme et c'est devenu une vraie galère au quotidien. Quand je ne suis pas maquillée ça ne se voit pas mais dès que je mets du maquillage sur ma peau (que ce soit du fond de teint liquide, du correcteur ou de la poudre) ça se voit énormément, ça fait comme des petites plaques, on dirait que mon visage est en papier de verre..!
Je ne peux pas me passer de maquillage parce que mon teint n'est pas uniforme, j'ai facilement des rougeurs et j'ai des cernes très marqués.
Je ne sais plus comment me maquiller et je ne sais pas quels produits je peux utiliser ou non, surtout que je n'ai pas un budget mirobolant, il est même plutôt restreint... Est-ce que je peux mettre de la crème hydratante ou ça ne sert à rien ? Est-ce que je dois faire des masques ? Utiliser un sérum ? Je dois nettoyer ma peau une ou deux fois par jour (j'utilise ça) ? J'y comprends plus rien, j'ai peur d'aggraver le problème :cretin:

Bref, je suis preneuse de tout conseil, si vous connaissez des produits cool et pas trop chers ou quoi que ce soit... Je vous en serais éternellement reconnaissante :worthy:

Pour ton problème de peau déshydratée : je te conseille les sérums à l'acide hyaluronique ! Ca a considérablement changé l'aspect de ma peau depuis que j'en utilise. Tu peux en trouver pour vraiment pas cher sur iHerb (marque Reviva Labs, ou Now Solutions).
Merci, je vais voir ça de plus près :fleur:
leillinita;4262506 a dit :
killthedj;4262215 a dit :
A l'aide, je ne peux plus me maquiller sans avoir envie de pleurer :gonk:

J'explique mon problème : j'ai la peau mixte ET déshydratée. Autrement dit, ma zone T brille au bout de quelques heures et j'ai énormément de ridules autour des yeux, ma peau n'est pas lisse, elle se desquame sous les yeux et les joues, c'est super moche, mon maquillage n'est pas uniforme et c'est devenu une vraie galère au quotidien. Quand je ne suis pas maquillée ça ne se voit pas mais dès que je mets du maquillage sur ma peau (que ce soit du fond de teint liquide, du correcteur ou de la poudre) ça se voit énormément, ça fait comme des petites plaques, on dirait que mon visage est en papier de verre..!
Je ne peux pas me passer de maquillage parce que mon teint n'est pas uniforme, j'ai facilement des rougeurs et j'ai des cernes très marqués.
Je ne sais plus comment me maquiller et je ne sais pas quels produits je peux utiliser ou non, surtout que je n'ai pas un budget mirobolant, il est même plutôt restreint... Est-ce que je peux mettre de la crème hydratante ou ça ne sert à rien ? Est-ce que je dois faire des masques ? Utiliser un sérum ? Je dois nettoyer ma peau une ou deux fois par jour (j'utilise ça) ? J'y comprends plus rien, j'ai peur d'aggraver le problème :cretin:

Bref, je suis preneuse de tout conseil, si vous connaissez des produits cool et pas trop chers ou quoi que ce soit... Je vous en serais éternellement reconnaissante :worthy:

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu soignes d'abord ta peau et ensuite le problème du maquillage se réglera de lui-même. :happy:
Si j'ai bien compris, jusque là tu n'avais pas de problème de peau déshydratée? Est-ce que ce ne serait pas une réaction à ton produit nettoyant?
Si tu n'utilises pas de crème hydratante, je pense effectivement qu'il faudrait que tu commences à en appliquer. Il y a de fortes chances que ta peau qui desquame manque d'eau et que la partie brillante se défende en produisant plus de sébum que prévu.
Je pense que pour débuter tu pourrais te tourner vers la crème hydratante Hydrance optimale d'Avène. Il en existe deux versions: une légère (qui pourrait te convenir si tu as très peur de briller) et une version riche.
Si tu te rends compte par la suite que tu manques encore d'hydratation, peut-être auras-tu besoin d'un sérum en plus, c'est possible.
Des masques hydratants peuvent aider également à réhydrater la peau mais je pense que tu pourras aussi voir ça plus tard, en fonction de l'état de ta peau et de ton budget. :happy:
En attendant que le souci se règle, tu pourrais peut-être te tourner vers un produit de maquillage plus hydratant que tes textures habituelles, comme une crème teintée ou une BBcrème. :happy:

Maintenant j'ai une autre question pour toi. :shifty: Est-ce que tu es certaine que le problème vient de ta peau? Je veux dire quand tu sors de la douche par exemple, est-ce qu'elle tiraille? Est-ce qu'elle brille très vite?
Parce que si ton fond de teint peluche quand tu l'appliques ça peut simplement être une réaction du produit à une crème hydratante ou à une huile par exemple. Et ça ressemble fort à une peau qui desquame. :yawn:

J'espère que ton problème va vite s'arranger. :fleur:
En fait si, j'ai ça depuis longtemps, mais j'ai toujours cru que j'avais juste la peau très sèche sur les joues :cretin: Donc j'appliquais une crème hydratante grasse en pensant que ça réglerai le problème mais j'ai bien vu que ça n'avait rien changé... J'utilisais mon produit nettoyant matin et soir mais depuis quelques jours je ne fais plus que le soir pour limiter les dégâts. Je vais voir pour acheter l'Hydrance optimale, en plus apparemment il en existe une version avec filtre UV et elle n'est pas trop chère donc c'est parfait ! J'espère qu'elle va bien faire son job :lunette:

Sinon pour répondre à tes questions, oui ma peau tiraille quand je sors de la douche et oui elle a tendance à briller très vite. Je ne sais pas si ça a un rapport avec une éventuelle déshydratation ou pas, j'y connais vraiment rien :yawn:
Pour ce qui est du maquillage, j'ai utilisé plusieurs produits et plusieurs textures différentes et à chaque fois le résultat est le même, même si avec une texture "solide" les "petites peaux" se voient moins, mais si j'ai le malheur de mettre de la poudre je te raconte pas la catastrophe ! Je t'avoue que pour le coup je suis un peu désespérée, je n'y comprends plus rien ahah, ma peau est un vrai mystère pour moi.

En tout cas merci pour ta réponse :fleur:
 
14 Juillet 2013
86
46
194
Voilà. Je me demandais comment avoir des jolis sourcils foncés sans être noirs-noirs-noirs.
La crème décolorante, ça marche plutôt bien. Comme j'ai la main légère, j'ai pas vraiment viré au roux.
Problème : ça repousse. Alors avoir des poils noirs parmi les moins moins foncés, je trouve ça un peu perturbant mais faute de mieux, ça me va.

Je me suis aussi dis que le maquillage pouvait sauver ! Mais franchement ça me gonfle, et la symétrie n'est pas mon amie.

J'avais espoir que les stars sachent... Mais j'ai pas l'impression.



Sommes nous condamnées à avoir les sourcils noirs ou roux ? :sad:
 

Pièces jointes

  • eva.jpg
    eva.jpg
    71,3 KB · Affichages : 0
Dernière édition :
19 Juin 2013
29
9
189
suite à une question concernant les pigments, j'avais eu comme réponse qu'il fallait que je teste kiko ou lily lolo.
J'ai testé Kiko car il y en a un prés de chez moi, et je trouve ça super! J'avais toujours entendu dire que Kiko était pas cher mais pas de très bonne qualité, etc, je n'avais jamais trop testé auparavant mais je dois dire que les pigments sont super, tiennent bien, et se fixe bien grâce à une lotion qui va avec. Voilà donc si jamais d'autres filles se posaient la même question que moi je peux leur répondre que Kiko est niquel en matière de pigment^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes