Je déterre un peu le topic pour avoir un renseignement, j'espère qu'une Madz pourra m'éclairer !
Je suis passée par un office notarial pour louer mon appartement, et il y a eu quelques malentendus au début, car j'ai trouvé l'annonce sur LBC (postée par les propriétaires), et ils m'ont de suite signalé que la gestion était faite par un office notarial (ce qui m'a un peu refroidie, je ne souhaitais pas passer par agence ou autre) , MAIS ils m'ont dit que ça ne changeait rien, car ils prenaient les frais à leur charge vu que c'était eux qui choisissaient cette façon de faire à cause de la distance.
J'ai donc accepté, et au moment de signer le bail, on me dit que j'ai 100€ de frais à régler. Là je leur dit qu'il doit y avoir un souci, ou bien que les proprios on dû oublier de leur dire ce qu'ils m'avaient dit.
À l'agence ils partent sur ce que je leur dit, et me disent que je ne paie pas de frais pour le moment, en attendant qu'ils contactent les propriétaires. Suite à cela je reçois un mail de l'agence me disant que je dois bien payer les 100€.
Bref, sans rentrer dans les détails j'ai réglé les frais.
Seulement, là je quitte mon logement et j'ai peur d'avoir à nouveau une facture du même style, des frais de départ ou que sais-je à régler. Donc je me demandais si c'était normal / légal sachant que rien n'est stipulé dans mon bail ou ailleurs.
Si une âme charitable pouvait m'aider ça serait super gentil