Questions logement

27 Août 2011
8 136
36 618
5 884
Paris
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un lira mon post ou si je suis le bon topic mais je tente quand même.
J'ai plusieurs soucis avec l'appart que je loue (électricité pas aux normes, fenêtres fissurées qui laissent passer la pluie, des fissures qui apparaissent aux murs, sanibroyeur à changer et d'autres petites choses)
j'ai prévenu l'agence qui s'occupe de gérer la location mais après m'avoir dit qu'ils verraient avec le proprio (c'était en janvier) je n'ai aucune nouvelle malgré des relances par mail (auxquelles on ne me répond pas).
Qu'est-ce que je dois faire ? Appeler directement l'agence ? Contacter mon assurance ? Envoyer une lettre recommandée ?
Je suis vraiment perdue... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.
Merci :fleur:
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Zelda Zonk Appeler l'agence, les harceler jusqu'à ce que quelque chose soit fait reste la meilleure solution... Si tu as le temps, c'est encore mieux de te déplacer, avec photos à l'appui, parce qu'ils seront obligés de te recevoir. Et bien préciser que tu as les preuves des mails précédemment envoyés mais restés sans réponse :scream:

Edit : Et sinon la lettre recommandée fait souvent bien peur donc pourquoi pas, après je ne sais pas ce que tu devrais écrire pour que ça soit "officiel" et puisse leur porter préjudice si besoin.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Zelda Zonk Au téléphone ou en vrai, les gens ne peuvent pas t'ignorer, alors qu'un mail ça peut aller direct à la corbeille... Courage !
Pour t'aider, tu peux écrire tout ce que tu veux dire sur un papier avant, comme ça tu n'oublieras rien et risque moins de perdre tes moyens face à quelqu'un qui ne veut pas t'aider :fleur:
 
27 Août 2011
8 136
36 618
5 884
Paris
Merci encore @P’tite Ju’ pour tes conseils.

Sinon ce que j’ai oublié de demander c’est au cas où je n’ai toujours pas de réponses quels sont mes recours ? Est-ce que je contacte un avocat ? J’arrête de payer mon loyer ?
 
10 Novembre 2012
5 621
167 272
6 654
@Zelda Zonk Il faudrait que tu fasses constater l'insalubrité de ton logement. L'organisme chargé de le faire changé d'un département à l'autre, tu peux te rapprocher de l'ADIL de ton département pour savoir, ils peuvent aussi t'éclairer sur les obligations de ton propriétaire.
Si l'insalubrité est constatée, il peut y avoir obligation pour le proprio de faire des travaux, avec retenue des APL si tu y as droit. Par contre, tu restes dans l'obligation de payer ton loyer (ou en tout cas la part résiduel s'il touche les APL normalement et que c'est suspendu), si tu ne payes plus il est en droit de te réclamer cet argent et de lancer une procédure d'expulsion.
 
27 Août 2011
8 136
36 618
5 884
Paris
@Luthéa merci beaucoup, je vais regarder ça et je les contacterai si je n'ai pas de réponse de mon agence.
Bon après je dirais pas non plus que c’est insalubre surtout comparé à ce que d’autres personnes peuvent avoir mais bon.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes