"A lire" ! Des listes, sinon rien.

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
depuis ce matin je suis fermement arrimée à Maria avec et sans rien de Joan Didion, une histoire désespérée qui fonce à toute blinde dans un paysage désertique très "Americana".

A ce stade, c'est même plus que je le conseille, c'est que je suis prête à donner de ma personne pour qu'il soit lu par le plus de monde possible.

a ce propos, ce post est très sympa surtout quand comme moi on cherche des idées de bouquins, mais au bout de deux pages de listes on passe à la fonction scroll on et on ne retient plus grand-chose... ce qui est dommage. ça existe ptet déjà sur le site, mais pourquoi ne pas ouvrir une page sur laquelle on viendrait poster ce qu'on cherche plus ou moins comme bouquin ("j'ai une fringale de romans victoriens" "je veux des métaphores surréalistes, du cul et des tueurs à gages") et les filles nous orienteraient vers des bouquins qui correspondent à nos envies et qu'elles ont lu? bon si ça existe deja, j'ai rien dit, et j'y fonce demander des conseils.

18 Avril 2009
261
44
1 589
Drain
Il faut absolument que je lise le dernier de Guillaume Musso : "Que serai-je sans toi" qui vient de sortir je crois.
Logiquement je vais adorer vu que ses précédents livres je les ai tous lu et que c'est trop de la bombe quoi ! :d:coeur2:

A

AnonymousUser

Guest
- Lolita de Nabokov
- Voyage au bout de la nuit de Céline
- Si c'est un homme de Levi

15 Juin 2008
71
4
4 669
X
Pas mal ce topic. D'autant plus que j'ai pas mal de livres à lire (sans ordre de priorité)

Henri Miller - Tropique du Cancer
Dennis Lehane - Shutter Island
Jack London - Le vagabond des étoiles
Charles Bukowski - Contes de la folie ordinaire
Kundera - L'insoutenable légèreté de l'etre
Brussolo - Ma vie chez les morts ; Bunker ; Portrait du diable en chapeau melon
Le Horla de Maupassant
Le chat noir d'Edgar Allan Poe
Premier amour de Ivan Sergueïevitch Tourgueniev
Peter Pan de James Matthew Barrie
Le cas etrange du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson
Journal d'un fou de Gogol.
Du Stefan Zweig ( d'ailleurs, si vous connaissez, vous me conseillerez lequel pour découvrir ?)

S'ajoute les polars que j'emprunte sur la carte de biblio de ma mère donc je pense avoir de quoi m'occuper ^^

kinderwhore;1040668 a dit :
Du Stefan Zweig ( d'ailleurs, si vous connaissez, vous me conseillerez lequel pour découvrir ?)
pour m part je te conseille Le joueur d'échecs qui est inoubliable. plusieurs années après l'avoir lu j'en ai oublié beaucoup de choses mais certains passages sont restés intacts dans ma mémoire tout aussi forts que quand je les ai lus.

sinon j'adore ta liste!
je ne connais pas Brussolo, je suis intriguée... Qui est-ce? Il s'inscrit dans quel genre?

A

AnonymousUser

Guest
kinderwhore;1040668 a dit :

La confusion des sentiments ! La confusion des sentiments !

D'habitude je me promène toujours avec un mini-carnet dans lequel je note mes livres à lire/films à voir (avec six mois de retard) mais là je ne remets pas la main dessus.. Donc les bouquins que j'ai très envie de lire et dont j'arrive à me souvenir :
Artistes sans ?uvres de Jean-Yves Jouannais.
Imposture de Markovits.
La joie n'est pas mon métier de Mohamed al-Maghout.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ce mois-ci, j'aimerais lire Deuils cannibales et mélancoliques, de Catherine Mavrikakis.
L'obsédante obèse et autres aggressions de Gilles Archambault. Du Chloé Delaume. La Nausée, de Sartre. Le journal de Sylvia Plath, mais en anglais. Le dernier Margaret Atwood. Bleu : histoire d'une couleur, de Michel Pastoureau, ou Le petit livre des couleurs, du même auteur.

Et j'ai jamais lu du Kerouac, j'aimerais bien aussi.

A

AnonymousUser

Guest
Je voudrais pas crever (Vian) et Alcools (Apollinaire). J'ai du mal avec la poésie mais les rares extraits que j'ai lu d'eux me plaisent beaucoup.

American Psycho aussi mais euh voilà quoi.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
- Sur la plage de Chesil
- American Psycho
- God Save les françaises (je l'ai commencé, il est quand même moins bien que le premier...)
- Les liaisons dangereuses
- L'élégance du hérisson

Et tellement d'autres...

15 Juin 2008
71
4
4 669
X
Je me suis procuré des livres récemment pour l'été, dont Frankestein de Mary Shelley, Les haut de Hurlevents d'Emily Bronte, du Stephen King. S'ajoute à celà une dizaine de livres, voire plus ( je me souviens plus exactement ...)

Enfin, quand je serai arrivé à bout, j'aimerai me procurer Crime et Châtiments de Dostoievski et Aurelia ou Sylvie de Nerval.
Un bel été qui s'annonce ^^.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
suspensi0n;1077696 a dit :
- Sur la plage de Chesil
- American Psycho
- God Save les françaises (je l'ai commencé, il est quand même moins bien que le premier...)
- Les liaisons dangereuses
- L'élégance du hérisson

Et tellement d'autres...

même chose pour "god save les françaises" :s [faudrait que je pense à le finir quand même ^o)]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes