Raconte ta vie au boulot

24 Novembre 2013
13
10
374
vice-versa.blog4ever.com
@Biscottine , je ne suis pas sûre que cela relève de l'insalubrité, mais je comprends tout à fait qu'il doit être difficile de travailler dans ces conditions. Ce que tu peux faire en revanche c'est appelé l'inspection du travail pour te renseigner sur tes droits. Ma mère a fait cette démarche plusieurs fois à cause d'un c*nnard de patron, et à chaque fois elle a été bien aiguillée.

En tout cas, bon courage !!

• Big up !
Réactions : Myniloly et Erin Queen
12 Octobre 2014
142
447
424
RAAAHH ma boss m'énerve trop le mercredi ! C'est le jour où on est trois, elle, ma collègue et moi. Déjà ma boss arrive comme une fleur vers 11h. Elle met un temps fou à se mettre au taf, donc elle va sur Facebook, sur internet, discute avec ma collègue.

Une cliente avec son bébé en poussette arrive vers la caisse, ma boss est littéralement derrière la caisse. La dame pose ses livres et attend. Moi je suis à l'autre bout du magasin mais je repasse plusieurs fois devant l'arche qui me permet de voir le côté caisse.
Ma boss ne calcule pas la cliente, je vois ma collègue se diriger vers la caisse pour encaisser, ma boss fait mine d'utiliser l'ordinateur en mode "c'est mon territoire", ma collègue s'éloigne faire autre chose.
Je m'aperçois que la dame n'a toujours pas été encaissée et que ma boss range des papiers sur le côté du bureau, comme si elle n'avait pas vu la cliente qui attendait depuis 2 min déjà !
Je m'avance vers la caisse et là, étrangement, ma boss se rend compte qu'il y a qqn à encaisser ! :bomb:
ça m'énerve tellement qu'elle fasse ça, ça donne une mauvaise image aux clients et en plus ça nous oblige ma collègue et moi à arrêter tout ce qu'on fait (souvent à l'autre bout du magasin) dans l'idée d'aller encaisser la personne que ma boss refuse de calculer jusqu'au moment où nous, on s'avance pour le faire.

1 Juin 2011
409
1 541
1 204
34
Essonne
@Biscottine , Anefé ce n'estpas insulubre; insalubre c'est qlqch de bien précis (pas d'électricité, du plomb, des insectes, du moisi...) Cependant je vois sur les photos des entorses à la réglementation: il est obligatoire que les issues de secours et leurs accèes soient dégagées H24, ici ce n'est pas le cas, si il y a le feu tout le monde brule!! il faut que l'espace libre pour circuler dans les couloirs soit de 1m50 mini. Tu pourrais alerter l'inspection du travail sur ces points. :vieux: tu peux égaleemnt les alerter sur ton mal être.

Apres pour le bordel ambiant, il n'y a aucune obligation lègale de ranger ou trier.
Tu peux toujours argumenter sur le fait que la bordel provoque des risques de perte de documents et d'accident du travail (une glissade sur le dossier "rené poualonet" est si vite arrivée....)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@ln_lor @Nanie. Oui je reconnais que j'exagère quand je dis "insalubre" c'est juste que personnellement, si mon lieu de vie était comme ça, je finirai par foutre le feu (je rigole) !
@Stanpot Je range tout ce que je peux à mon niveau, mes collègues font souvent des opérations "grand ménage" le problème, c'est que notre directeur ne veut rien jeter du tout, du coup on ne fait que de bouger les choses, on a un sous-sol plein à craquer, donc impossible d'archiver... De mon point de vue, le directeur est un accumulateur compulsif, il est très difficile de contrôler ce genre de personne une fois qu'elles se sont appropriées un lieu.
@coyote24 Je me suis renseignée auprès de mon ancienne conseillère mission locale, effectivement il n'y a aucune règle concernant le rangement et l'organisation dans un lieu de travail, en revanche l'encombrement des locaux est interdit, comme tu l'as précisé concernant les sorties de secours et les couloirs notamment.

Je ne sais pas comment prendre contact avec l'inspection du travail, puis même si je lui ai déjà parlé de ce problème, le directeur risquerait de mal le prendre, non ?

1 Juin 2011
409
1 541
1 204
34
Essonne
@Biscottine , voila un lien qui est bien: http://inspection-du-travail.over-blog.fr/pages/Salaries_Saisir_linspection_du_travail_-1851449.html
Toutes les réclamations sont anonymes, le controleur du travail pourrait très bien controler "par hasard"; même si dans les faits, ils sont tellement débordés qu'ils ne de déplacent plus que si il y a vrai doute.

Si j'en crois mon flair il doit y avoir d'autres infractions, les patrons négligents le sont souvent sur pleins de choses: les affichages obligatoires sont ils présents? avez vous tous fait vos visites médicales? avez vous une évaluation annuelle tout les ans (donc :lunette:) ? des élections de representant du personnel sont elles organisées (si vous êtes plus de 11)?
Cela m'étonnerait bien que qlqun d'aussi négligent, et qui se fout de bien être des salariés soit parfaitement carré sur tout...

• Big up !
Réactions : Myniloly
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@coyote24 Nous ne sommes pas beaucoup, mais c'est un cas particulier certainement car c'est une association, le directeur est mis à disposition par le conseil départemental, une secrétaire également, moi je suis salariée de l'association tout comme une seconde secrétaire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
J’ai paaas envie de bosser aujourd’hui… Encore trois jours et c’est les vacances ! Mon boss m’a félicitée pour mon article d’hier du coup j’ai pas envie d’en faire plus X)
Et j’ai oublié mon super sandwich bacon-œuf dur-avocat chez moi, du coup je vais être obligée d’acheter un sandwich triangle pas bon. Tristesse T_T

• Big up !
Réactions : Elyomis
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Ya un client qui vient d'essayer de nous entuber, ça me révusle tant de mesquinerie et de malhonnêteté :drama:

Contexte : Je suis assistante de direction dans une entreprise qui entretien des ascenseurs
Un président de copropriété vient de m'appeler "j'aimerai savoir quand ces travaux sont engagés" donc j'regarde le dossier, on a pas reçu l'accord de son syndic donc le dossier est en attente. Il me répond "sisi c'est bon j'ai donné mon accord, ils vont le transférer vous pouvez faire les travaux". Ensuite il me baratine avec la couche habituelle de "personnes agés fatigué ascenseurs indispensable urgent blabla" donc je n'écoute plus, je lui promet qu'on va faire le nécessaire et je raccroche :alloquoi:
J'appelle le syndic pour savoir pourquoi ils ne nous ont pas transféré l'accord de la copropriété. Elle m'explique que la réunion en AG n'a pas encore eu lieu, donc les membres de la copro n'ont pas encore voté pour décider s'ils faisaient les travaux sur l'ascenseur ou pas. Elle me conseille de ne surtout pas engager les travaux pour l'instant sinon le président de copro niera de nous avoir appelé et on se fera jamais payer x)

Donc en fait le mec a tenté de court-circuiter les autres membres de la copropriété de l'immeuble pour nous faire faire les travaux avant que la décision soit prise en AG. Il doit surement faire partie de ceux qui veulent rénover l'ascenseur et il a peur que l'AG ne vote contre le projet. :rolleyes:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai complètement zappé de sortir les poubelles :halp: jusqu'à que je voie les éboueurs :halp:
Heureusement, ils ont acceptés de les prendre :worthy:

• Big up !
Réactions : Lillandril

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Et là, j'ai une cliente (qui est arrivée d'elle-même, sans résa) (et qui a payé pour trois nuits) que la chambre lui paraît trop petite, et la cuisine trop "glauque" (pas vraiment ça, mais c'est l'idée) et qui aimerait savoir comment ça marche les remboursements
Je lui ai dit de voir mon collègue de la nuit :twisted:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes