Bonjour! J'ai repris le travail moi aussi!
J'ai eu une longue période d'arrêt, et je devais changer de lieu de travail (je devais passer du grand lieu de production au petit restaurant que ma boîte venait d'ouvrir) mais finalement ça ne s'est pas fait, alors à mon retour on m'a mis à un autre poste, qui s'avère être absolument formidable
Je travaille la nuit, d'environ minuit à environ 7h du matin (11h30-6h30, officiellement, je tente de venir un petit peu avant 11h30 et je ne sais jamais quand est-ce qu'on finit, ça dépend du volume de travail à faire). Je suis toujours dans les espèces de cuisines immenses où je travaillais avant, mais maintenant je suis avec seulement deux autres personnes, c'est tout calme et tranquille. Mes deux camarades de travail (le français manque vraiment d'un mot pour "coworker") sont sri lankais, donc on écoute de la musique indienne (ou de la région; ils m'ont dit que c'était indien) ce qui est plutôt chouette - et surtout, c'est fini la radio qui passe black M! Yay!
Et le travail en lui-même est génial. Je suis chargée de faire toutes les spécialités qu'on produit en petite quantités, j'ai donc une demi-douzaine de recettes (au moins) à apprendre et savoir préparer, et j'apprends pas mal de choses du coup; j'ai aussi la tâche de finir tout ce qui n'a pas pu être fini dans la journée, si jamais ça arrive, et donc je vais régulièrement devoir assurer à peu près tous les postes de travail - je maîtrise déjà presque tout, c'est pour ça que la direction voulait me mettre là. Et surtout, je vais très vite avoir en charge l'organisation du travail sur toute la soirée - je vais avoir la responsabilité d'assurer toute la production, et de gérer le moindre problème qui puisse arriver! Il y a un an, ça m'aurait terrifié, mais maintenant j'ai beaucoup plus confiance en moi, et si ça m'impressionne toujours un peu je suis ravie d'avoir cette charge et de pouvoir apprendre à gérer une équipe, même si elle est petite. Je supplée l'un des deux autres ouvriers, en fait, qui gère ce travail bien mieux que moi (l'autre étant nouveau) - je vais donc surtout avoir cette charge quand il ne sera pas là, donc, à terme, deux jours sur cinq. Une fois que je serai suffisament autonome, on va assurer un service de nuit 7 jours sur 7 au lieu de seulement 5 comme maintenant. La boite grandit et le volume de la production augmente!
J'ai fait deux jours de travail déjà (je suis en week-end là) - et c'est drôle, je sens la fatigue dans tous mes membres à la fin du service
j'ai les bras et les jambes fatiguées, et je m'endors dans le métro. J'avais peur que le retour au travail se passe mal, et au final non, tout va bien, ce dont je suis ravie. Ca reste impressionnant, quand même, je suis sûre que je vais revenir poster ici avec des messages qui pourront se résumer à "c'était la panique totale on mon Dieu le stress mais je sais pas comment on a réussi à tout faire merci Dieu hahaha je vais dormir maintenant"
Et c'est drôle, il faut que je me réhabitue à ne plus avoir autant de temps qu'avant dans une journée. Les sept heures qui séparent le moment où je me lève du moment où je dois aller au travail me semblent bien courtes, alors qu'avant mon arrêt ça me semblait normal!
Mais au final je suis vraiment contente de retourner travailler! Ca me change des tâches répétitives du début de l'année! Et c'est vraiment intéressant.