Raconte ta vie au boulot

Hier soir j ai croise la meuf de la RH dans la rue. Je lui ai sorti "hi Sarah", elle m a à peine calculé. Je l'aime pas

Dans ma boite ils essaient de faire genre "on est une famille" euh non, je suis là pour l argent hein! Des fois je reçois des mails comme quoi on va boire des coups après le taff mais je me vois pas sympathiser avec mes managers. Autant quand je suis dans des petites structures je m en fou mes managers c'est mes potes, on va en boite ensemble et tout, mais là c'est la première fois que je suis dans une grosse boite donc je me méfie trop des gens. Les seuls avec qui je sympathise sans pb sont ceux à mon niveau hiérarchique

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Khyra J'ai fait un stage dans une agence immobilière durant mon bts. J'ai été seule quelques fois car les agents immobiliers étaient en visite. J'étais considérée comme une employée. J'ai adoré ! C'est bien ça t'aide à être autonome, ça te fait de l'expérience.

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
@Khyra : j'ai fait un stage dans une petite agence, et clairement, c'était de l'abus...Je remplaçais des salariés absents (ce qui est illégal...). je travaillais seule et devais gérer seule plein de problèmes... Je sais que ce genre d'abus est hyper fréquent, mais je te conseille de bien te renseigner et réfléchir concernant ce stage... :fleur:

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@Khyra si l'entreprise te rémunère, elle devra t'établir des fiches de paie. Donc, le service des impôts sera au courant. En conséquence, Pôle emploi aussi...

Pas facile de trouver une entreprise pour un stage si elle doit te rémunérer.

31 Mai 2016
92
339
64
34
Alençon
J'aime beaucoup ce que je fais, mais bon quand tu sais que tu fais des heures supplémentaires non payées et même si elles ne sont pas payées tu n'a pas de réel retour ben ça fait chier hein ! Surtout que cette année j'ai repris mes études en alternance (je vais pas me plaindre je suis payée et je vais à l'université) sauf que pour ma période sur le terrain j'avais besoin qu'on m'aménage mes horaires pour que je puisse avoir le temps de mener à bien mon projet. Mais dans la réalité c'est pas pareil : je dois continuer de mener les actions quotidiennes parce qu'on a besoin de moi et je dois essayer de trouver du temps pour réaliser un projet (qui demande qu'on s'y mette à temps plein toute la semaine. J'ai essayé de jongler entre les deux mais au bout d'un moment j'ai craqué, et quand j'en parle à ma direction elle me répond : "Si tu ne dis rien on peut pas savoir les difficultés que tu rencontres" C'est légérement foutage de gueule sachant que mon directeur est totalement au courant de la situation puisque c'est mon tuteur professionnel dans le cadre de ma formation. D'ailleurs cette formation m'a vraiment ouvert les yeux sur nos pratiques et sur ce que l'on fait au sein de ma structure. Et cette remise en question n'est pas du goût de tout le monde parce que chacun est bien dans ses habitudes et essayer de faire autrement c'est même pas la peine d'aborder le sujet.
Bref je raconte grave ma vie la mais bon comme quoi le monde de l'animation et le social ce n'est pas toujours le monde des bisounours, on doit avant tout rendre des comptes aux collectivités et fuck le public !

8 Mai 2008
3 369
7 980
5 174
@Khyra si l'entreprise te rémunère, elle devra t'établir des fiches de paie. Donc, le service des impôts sera au courant. En conséquence, Pôle emploi aussi...

Pas facile de trouver une entreprise pour un stage si elle doit te rémunérer.

En fait, il n'y a pas d'obligation de fiche de paies pour les stagiaires indemnisés.

@Khyra : bon courage pour tes candidatures! :top:Tu recherches dans quel domaine?

• Big up !
Réactions : Mlle C.
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Il faut que je me casse ... je suis à deux doigts du craquage nerveux en mode j'insulte tout le monde et je jette des dossiers :mur:

ofbn.jpg

Ils sont mauvaaaais p*******. Mon patron vient encore de débarquer à mon bureau en me donnant des consignes pour répondre à des mails (genre, je suis ton sauveur, tu étais toute perdue)... sauf que ce sont des mails auxquels j'ai répondu et re-répondu il y a déjà une semaine !

Tout ça parce que le mec confond encore son dossier "mails traités" (on ne peut plus explicite!!!) et "en attente de réponse".
Il a juste 35 autres mails en attente:bomb:

Je suis à deux doigts de renoncer...
Quand je pense que je lui met une petite couleur et son prénom à côté de chaque mail qu'il doit traiter et que je lui range dans le bon dossier... IL FAIT N'IMPORTE QUOI et ça me fatiiiiigue c'est terrible.

-----> La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un exutoire ICI (ça m'a bien calmé mine de rien alors je vais certainement continuer.)

Dernière édition :
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Ma boss est top top, on bosse parfaitement bien. La stagiaire est juste too much, je dois revoir et refaire tout ce qu'elle fait, pire ajd, on a publié une liste en excluant un candidat, alors qu'elle a fait le checking des documents deux-trois fois. Le pauvre mec est venu s'informer, elle s'est même pas excusée pour son erreur. Et pourtant, on peut nous poursuivre à cause de ça. Mais non, elle vit dans son monde de rainbows, et elle passe toute la matinée à parler au téléphone. Elle part la semaine prochaine.

Sinon j'ai un entretien téléphonique dans moins d'une heure. Wish me luck.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taina., Hama et Tubbs
17 Juillet 2014
20
47
384
36
@Mandine5 Hé, il est trop cool ton Tumblr !! Sans m'en rendre compte, je l'ai tout lu donc merci pour cette petite pause fort sympathique (j'ai rigolé à voix haute, pour te dire :happy:). Maintenant il est temps que je me remettre au boulot ! Bizarrement, le dimanche c'est un peu plus dur que les autres jours :cretin:

• Big up !
Réactions : Lsophieful et Hama
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Mandine5 Hé, il est trop cool ton Tumblr !! Sans m'en rendre compte, je l'ai tout lu donc merci pour cette petite pause fort sympathique (j'ai rigolé à voix haute, pour te dire :happy:). Maintenant il est temps que je me remettre au boulot ! Bizarrement, le dimanche c'est un peu plus dur que les autres jours :cretin:
Ca me fait super plaisir :fleur: à la base c'est vraiment pour me défouler et faire rire mes amis à l'occasion mais je ne pense pas être lue par tant d'étrangers que ça alors je suis contente que tu aies passé un bon moment ! Bon courage à toi :hugs:

19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une agence de voyage depuis 3 mois (non rémunérée, deux conventions de stages trafiquées tmtc) MAIS j'y suis embauchée pour l'été.
Récemment ma patronne (que je n'ai jamais vu) m'a proposé de faire une foire en plus le weekend, en me proposant de me payer le dimanche 50 €. J'ai répondu que je souhaitais être payée pour 2 jours normaux - soit samedi et dimanche - dont le dimanche comme un dimanche, ou sinon je préfère refuser.
Elle a pété un plomb en me disant qu'elle trouvait des stagiaires qui acceptaient de faire les foires sans être payées et que j'avais un sacré culot de faire du chantage comme ça.
Sinon y a une caméra de surveillance dans l'agence qui nous filme et elle peut nous surveiller depuis son bureau H24.
Il parait que l'inspection du travail est déjà passée mais ils n'ont rien fait pour changer ça.
Et tout le monde fini par accepter cette situation parce que nous les petits salariés stagiaires, si on fait trop de vagues on risque de se retrouver sans emploi...
Je suis un peu désespérée par notre société.
Sinon j'aime bien ce que je fais, j'aime bien construire des voyages de AàZ et quand les clients sont contents :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes