Raconte ta vie au boulot

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Fanoo :hugs:j'espère que je ne réponds pas trop tard.
Au vu des menaces proférées par ton ancien employeur, je te conseille de consulter un avocat par mesure de précaution, histoire de te rassurer une bonne fois !

Mon avis personnel mais je tiens à préciser que je ne suis pas juriste juste rh et que le droit du travail est un des droits qui évoluent le plus vite:
À vérifier, mais à ma connaissance, tu as juste une obligation de loyauté et de discrétion, ce qui signifie : ne pas faire de concurrence déloyale à ton ancien employeur et ne pas divulguer des informations confidentielles dont tu as eu connaissance pendant ton contrat par exemple des secrets de fabrication...

Par contre, il est d'usage de faire un biseau afin de transmettre les informations avant le départ du collaborateur, ou de lui demander un compte rendu des dossiers en cours, mais là je me demande si c'est pas de la responsabilité de l'employeur d'organiser ça avant :hesite:

Si tu te le sens, je te suggère de faire un mail factuel et courtois à ton ancien employeur avec les informations manquantes qu'il te demande, et sur les dossiers où tu penses avoir "merdé" indiquer quelque chose de neutre et vague du type: "je n'ai pas effectué d'autres actions que celles que je vous avais déjà indiquées avant mon départ", je te recommande de préciser dans le même message que tu es joignable par mail uniquement pour plus d'informations.
Mon idée avec cette suggestion est de tendre la main mais couper court aux appels incessants tout en tentant de rester en bons termes malgré tout. :fleur:

8 Juin 2012
71
241
4 704
@Reine Tobleronne @Hama Merci pour vos réponses :) Je l'ai recontacté le lendemain matin, il a été odieux (comme d'habitude) mais au moins c'est fait. Je lui ai par contre dit que je n'étais plus salariée et que par conséquent, je n'avais plus d'ordre à recevoir.
Ce que je n'avais pas précisé, c'est qu'il a refusé de dire à mes collègues que je me démissionnais, donc il a continué à me filer plein de dossiers comme si de rien n'était. Du coup je n'ai pas pu faire de vraie transition comme pour un départ prévu et anticipé. Et mon remplaçant arrive fin novembre, parce que ça non plus, il n'a pas réussi à l'anticiper. Donc j'ai fait au mieux, mais je n'ai pas pu tout géré.
Quand j'ai dit que je démissionnais, il m'a répondu que je devais rester jusque 22h pour faire le point sur tout et que s'il n'était pas en copie d'un mail envoyé à 22h, il allait me pourrir. Il m'a également fait 2 retenues sur salaire, en disant aux personnes qui s'occupent de nos salaires que j'avais pris 2 fois 5 jours de congé sans solde. Donc je pense que s'il a quelque chose à me reprocher (ce qui est certain), il a déjà pris les sanctions.

En repensant à son comportement, à ses réflexions (il m'a dit plusieurs fois que j'étais débile et stupide), je me dis que j'aurai dû l'envoyer bouler bien avant :/

11 Mai 2015
10
27
2 184
Paris
Hello les Madz,

Je reviens vers vous après quelques mois (j'étais venue poster mes problèmes de harcelement),
Donc... Maintenant tout vas mieux, j'ai quitté mon précédent job, non sans mal malheureusement mais merci c'est enfin finis !!!
J'ai un job dans lequel je m'épanouie, où mon boss et mes collègues sont respectueux et très très cool, j'ai des missions intéressante.. bref, c'est cool

Je voulais remercie celles/ceux qui m'ont conseillés et qui m'ont apporté un soutiens supplémentaire !

L

Lualdi

Guest
Ça fait un an que je travaille où je suis et je ne démords pas : c'est toujours aussi cool :paillettes:

Mon travail est varié (mais pas trop pour ne pas m'éparpiller), mes compétences sont mises à l'épreuve et j'en apprends plus tous les jours. Je suis vraiment épanouie dans ce que je fais et on me fait confiance. On travaille actuellement avec un nouveau process et je suis celle qui se l'est approprié le mieux. Du coup on me sollicite régulièrement pour donner des coups de main. Et pour finir, mon équipe s'entraide malgré quelques mésententes. Je me sens appréciée et utile. Bref que du bonheur.

Et demain, un nouveau arrive. On a le même âge apparemment. J'espère qu'il réussira et qu'il aimera ce qu'on fait autant que moi :top:

Il y a un seul bémol : je travaille loin de chez moi. 4h de transports en commun tous les jours. C'est fatigant mais temporaire, le temps que mon copain ou moi soit muté proche de l'autre. Ça me bloque un peu (beaucoup) quand il s'agit de me projeter sur le plan personnel (un enfant). J'espère qu'on pourra vite trouver quelque chose.

15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Chocomiaouss Ma soeur qui fait de la comm' me raconte le même genre d'anecdotes... j'imagine que c'est vraiment lié à votre domaine auquel un paquet de gens ne bite rien. Comme ils n'ont pas vraiment d'image clair de ce qu'un chargé de comm' (etc) peut et doit faire, le poste devient un joyeux fourre-tout.
Il faudrait peut-être relire ton contrat, voir les attributions écrites qui sont les tiennes et en discuter avec eux. Si tu fais autre chose que ce qui était prévu: TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE. Tu auras donc là l'occasion de demander une augmentation, voire une formation et... si le poste réel ne te plais pas, commences à chercher ailleurs.

Je suis DEPITEE de mon entretien de ce matin :crying: Le mec avait oublié que je venais, il avait oublié nos échanges et donc il n'a fait que relire mon cv avec moi et me dire ensuite que son collaborateur me rappellerait pour un second entretien avec lui. Bref, je suis venue pour rien ! Et ça m'énerve d'autant plus qu'ils savent via mon cv + conversation téléphonique que je suis en poste et que donc je ne peux pas m'absenter comme je veux. En plus, ils m'avaient totalement imposé le jour et l'heure. Et puis... en réalité je suis en arrêt maladie depuis hier parce que j'ai une méchante grippe ; ce qui fait que j'ai traversé Paris de bon matin avec ma fièvre et mes tremblements pour... que dalle ! :bomb: Zéro respect.

29 Juillet 2011
57
251
1 794
Guwierje
@Mandine5
Je n'ai toujours pas signé mon contrat et ça fait 8 mois que je suis en poste... Après je suis déclarée et tout mais voilà, y'a pas vraiment de missions définies. Enfin si, dans la lettre d'embauche elles y sont mais bon, le mot marketing doit sûrement vouloir dire tout et n'importe quoi...
Etant donné qu'il n'y a pas de responsable marketing ni de pôle marketing ou quoi, c'est un peu le bordel et du coup personne ne sait vraiment ce que je dois faire ou ce que fait une chargée en marketing.

Bref c'est très problématique, ma collègue a l'air de tenir à mort à ce que je fasse également du phoning et de la prospection (sûrement parce que ça allègerait sa charge de boulot, ce que je comprends) mais d'un autre côté c'est ni mon truc, ni dans mes compétences.
Je n'ose pas leur dire d'embaucher un commercial supplémentaire parce qu'ils risquent de me dire que ma charge de boulot sera trop faible (vu qu'ils ne savent pas trop ce que fait la com/marketing et qu'ils n'ont pas non plus l'air de vouloir s'investir à mort) et que dans ce cas-là, je sers un peu à rien.
Je ne veux pas me les mettre à dos. Je n'ose pas en discuter avec mes supérieurs alors que ma collègue veut que je fasse ça. Je ne sais pas dans quelle mesure je suis censée bosser avec elle.
Bref c'est le fouillis dans ma tête. J'ai vraiment pas envie de démissionner pour ça quoi :sad:

Chaud le recruteur qui te fait venir pour rien! :o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes