Raconte ta vie au boulot

19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
Je ne supporte pas au travail :
- de devoir faire la bise à 20 personnes tous les jours
- le relou qui "réclame" son bisou quotidien (effet et triste conséquence de la ligne précédente)
- les gens qui passent devant mon bureau et regardent à l'intérieur (je suis pas un poisson dans un aquarium)
- les gens qui sifflent/chantent dans les couloirs (un jour je promets je vais balancer un sceau d'eau)
- la névrosée qui hurle d'un bureau à l'autre (le yoga devrait être obligatoire pour certains)
- la cocotte qui se parfume dans les toilettes en se vidant le flacon de parfum dessus (du coup le pipi en apné, c'est gagné!)
- les odeurs de bouffe qui envahissent mon bureau depuis la cafèt si j'oublie de fermer la porte (merci à celui/celle qui mange des choux de bruxelle et de la brandade de morue)
Voilà voilà!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Un de mes collègues me fait souvent la réflexion en mode "La nana qui avait ton poste avant, elle me faisait la bise" mais je m'en fous, moi je fais pas. J'embrasse mes potes, pas mes collègues. Mais comme je bosse pour une boîte étrangère, quand je suis au siège je suis condamnée aux hugs et je crois que c'est pire. Je déteste me retrouver dans les bras de mon boss, je sais pas quoi faire de moi et j'ai l'air d'une bûche morte.

Et en parlant de mon boss, je tiens à le remercier (non) de m'avoir fait changer de pays juste pour me parler une heure. A chaque fois c'est la même chose, il insiste pour que je vienne le voir, je viens et il se barre le lendemain. Je me retrouve donc à faire exactement ce que je ferais à Paris (traîner ici notamment...) sauf que ce soir pour rentrer chez moi il me faudra 1h40 de vol contre mes 20 minutes de métro habituelles. Normal.
 
19 Juillet 2014
40
29
1 564
Toulouse
C'est marrant quand on est étudiant on voit des séries tv/films et on se dit que la vie de bureau se résume à prendre des cafés avec ses collègues, à être toujours au top, à avoir une ambiance du tonnerre où tout le monde s'aime et se respecte en dansant la macarena sur les bureaux...que nenni!
Bon, c'est génial d'avoir un travail parce que travail = salaire = indépendance = plaisirs de shopping et autres joyeusetés!
Mais faut quand même avouer que quand tu bosses dans un bâtiment où il y a 40 personnes tu ne peux pas échapper à certains (GROS) clichés...heureusement que dans le lot il y a des gens que je suis ravie de voir tous les matins (je pense aux copines du travail avec qui on fait parfois des apéros et sorties) et qui valent vraiment la peine d'être connus!
 
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
Bonjour les madz!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
[GALLERY=media, 2431]Nina de Thelma-Lily posté le 12 août 2015 à 13:46[/GALLERY]

Vous est-il arrivé de prendre un virage à 360° dans votre carrière? comment avez-vous pris la décision etc... J'aimerais bien avoir quelques avis car je suis un peu perdue...
:free:
 
Dernière édition :
18 Mars 2011
46
87
2 194
Genève
@Wild Heart Merci pour ton message! ça me fait chaud au <3 et je me sens moins seule!

C'est vrai que je ne supporte pas de m'ennuyer non plus. Et lorsqu'il n'y a pas grand chose à faire, j'ai envie d'en faire encore moins, parce que si je le fais il ne reste plus et retour à la case départ! do you follow me:ko:?

Je ne sais pas dans quoi me lancer pour être honnête mais je sais aussi que si je travaille pour moi et éventuellement un/une associé/e je foncerais aussi!

Alors là je te rejoins complètement ! J'ai 28 ans et le temps file à toute vitesse!

P.S. Merci pour le compliment!:happy:
 
Dernière édition :
13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@salomé5 Je comprends tes interrogations, je suis passée par là également.
Finalement j'ai décidé de passer le barreau, je suis désormais avocate en droit immobilier et j'aime beaucoup mon métier.
@Wild Heart , @Thelma-Lily c'est une décision hyper courageuse de se réorienter, on passe tellement de temps au travail, c'est important de faire quelque chose qui nous plait, où on ne s'ennuie pas (je vous rejoins là-dessus, l'ennui au boulot, c'est atroce)
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Je profite de ce topic pour me libérer de la tension accumulée au boulot dû à des collègues qui sont pires que des veilles mégères hypocrites et qui trouvent toujours le moyen de rejeter la moindre petite faute sur moi, la petite nouvelle en CDD...
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Et bien ils me donnent bien l'impression d'être une grosse débile mais sinon ça va, l'avantage d'un CDD c'est que je peux relativiser en me disant que ça sera bientôt fini ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je viens de découvrir ce topic cey cooooooooooool

Bon, là je viens d'arriver (je fais 8h/14h en réception d'une auberge de jeunesse) et jusqu'à 10h je vais m'emmerder
YAY :evil:

Mais j'ai quelques avantages : le petit-dej m'est offert (je pique 2/3 croissants censés être pour les clients, mais vu que ma boss le fait aussi, je vais pas me gêner) et je peux squatter ici pépouze :danse:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Christouille pas déso :frotte:

Mon collègue (qui a fait la nuit) m'a appelé pour me dire qu'il s'est fait piquer par des punaises ... :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes