Raconte ta vie au boulot

12 Octobre 2014
142
447
424
Hello, je vous ai lues en sous-marin depuis quelques jours, et maintenant je me lance !

Je bosse depuis quelques semaines dans une petite librairie qui fait principalement du scolaire, de la jeunesse et en plus de ça, librairie généraliste. Du coup, là c'est la période de la rentrée qui approche à grands pas et ça se sent !
Rentrée scolaire + rentrée littéraire (coucou les 589 nouveaux ouvrages !) = grosse fatigue.
Faut être hyper polyvalente : porter des cartons lourds (eh les codes civils :hello: ), répondre au téléphone qui sonne tout le temps, conseiller les clients sur des livres que je n'ai pas lus, réceptionner les livres et les commandes, prévenir par téléphone ceux qui ont commandé. Et on n'est que 3, avec seulement 2 ordinateurs, pour une surface de 100 m2.
Là jusqu'à mi-août on avait pas mal de périodes creuses et on s'ennuyait un peu mais cette semaine tout s'accélère et ça me plait un peu moins (j'aime mieux quand on peut faire les choses tranquillement et pas dans le rush parce que sinon j'oublie ce que j'avais commencé et dû laisser en plan). Je crois que je préfère la "logistique" et le rangement que d'être toujours à la disposition des clients. Je me rends compte que des phrases comme "viens on va demander à la dame" ça m'irrite et me crispe avant même que le client s'adresse à moi. Même quand c'est sous leurs yeux, les clients ont besoin d'être assistés (et pourtant c'est pas faute de faire une signalétique bien visible).
Bref, je me demande si je devrais continuer dans le commerce ou me réorienter vers quelque chose d'autre (surtout que dans 2 mois mon CDD se finit).
 
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Moi je m'ennuiiiiiie. Je suis traductrice en freelance, et mes clients sont en vacances. Bon pas tous, j'ai quand même de quoi payer les factures, mais je sens que le flux de commandes est moins foufou qu'en juillet (où j'étais pas loin du burn out, y'a pas de demi-mesure par chez moi).
Du coup je me lève à 10 heures, je fais des pauses dèj longues comme un jour sans pain, et je glandouille. Je devrais pas me plaindre, je sais, mais bon, quand j'ai pas de boulot, j'en ai pas, je peux pas inventer des clients. Et comme c'est pas la course, ben j'arrive pas à me motiver quand j'ai vraiment du boulot, je suis en état de loque. Vivement la rentrée ! :supermad:
 
3 Juillet 2015
172
303
244
33
Strasbourg
Salut vous toutes!
Moi je suis dans l'immobilier, plus précisément, je suis syndic du haut de mes 25 ans.
Je gère à moi seule 20 immeubles, et ce soir ... JE SUIS EN VACANCES!
Je compte les heures :puppyeyes:!
Dans le boulot, ce qui me fait le plus chier, c'est que parce que je suis jeune et une fille, les clients pensent que je suis la secrétaire/assistante.
Plusieurs fois déjà, les clients (surtout les clientes en fait) ont demandé à ce que mon collègue tienne les réunions..
Ca et le fait que ce job prend la tête. Je dois être comptable, ma propre assistante et chef..
Je pense rester encore 1 an dans ma boîte (mes patrons sont parfaits et vraiment au top, je veux pas les laisser dans la merde quand je déciderais de partir) et je pense faire une réorientation.
Allez, encore 3h15 :disco:
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Ce mois ci je travaille de nuit. Je suis dans un foyer d'accueil médicalisé pour cérébro-lésés (personnes ayant eu des gros trauma crâniens). Le boulot de nuit n'est pas bien compliqué, on est 2 en poste et on fait des rondes (4 dans la nuit) pour surveiller le sommeil de tous les résidents. Voilà. Entre les rondes on est devant la télé sur des fauteuils pas très confortables mais j'arrive quand même à m'allonger. En ce moment, je repasse la saison 1 d'orange is the new black :) Ma collègue n'a jamais vu cette série, on a commencé lundi pour le moment elle aime bien donc c'est cool.

Là pour ce week end je bosse ce soir, samedi soir et dimanche soir. Restera plus que mercredi et jeudi et après vacances :)
Et pour le mois de septembre je vais travailler que de jour. C'est plus dynamique que la nuit (il y a plus de monde surtout), on fait des ateliers avec les résidents, on les accompagne pour les actes de la vie quotidienne tel que les douches ou les repas.

Voilà :)
 
30 Juillet 2013
67
244
414
Noisy Le Grand
www.morgane-cht.fr
Yeaaaaaah je veux bien parler de mon super boulot :d !!!!
J'y bosse depuis presque deux ans ^^ ! Je suis graphiste ergonome (mais entre nous dans l'équipe on se qualifie plus de webdesigner et/ou designer UX -- parce qu'on fait du web et du design d'appli) pour un célèbre site français de petites annonces =3 !
Ma journée se passe super bien car encore aujourd'hui on récupère les avis laissés par nos utilisateurs sur la beta du nouveau design qu'on a ouverte pendant une heure mercredi matin. Ça fait presque 7 mois qu'on bosse dessus et savoir que près de 600 000 internautes ont vu notre travail ça fait tout drôle ! (on s'en rend pas toujours compte quand on bosse derrière son écran...).
 
10 Novembre 2014
134
1 261
714
31
Je suis acheteuse et je viens juste de me faire débaucher de mon stage de fin d'études par une grosse boite (premier CDI :pedo:)
Le boulot d'acheteur varie beaucoup selon la taille et le niveau de maturité de l'entreprise mais également selon où vous êtes en "direct" ou en "indirect". Du coup un peu difficile d'expliquer mon boulot mais ça me plait malgré le stress qui s'accumule parfois.

Le mois d'août a été vraiment calme mais je sens le rythme reprendre.. Et j'ai intérêt à tenir car ça fait 7 mois que je n'ai pas eu de vacances et je dois encore tenir 15 mois comme ça ;):supermad:
 
  • Big up !
Réactions : geekette10 et Hama
14 Décembre 2014
35
65
84
33
Villaz
Et bien moi mon boulot il est pas si pire.
En fait je travaille dans une boîte d'événementiel (souvent Séminaire, groupe et Enterrement de Vie de Garçon Jeune fille) et c'est pas tout , ils font aussi de la vente d'activité sportive outdoor pour les clients individuels.
Je m'occupe pas mal de tout ce qui est EVG, donc je mets en place le jour le plus ouf de leurs vie avant le jour le plus beau de leur vie (apparement) :)
C'est pas le pire boulot du monde, et il s'arrête bientôt pour moi. C'est un peu la tristesse, mais aussi l'ouverture vers de nouveaux horizons. VERS L'INFINI ET L'EAU DE LA !
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Saluut !
Je racontais mes galères de boulot sur ECM et je m’aperçois qu’il y a un topic spécial pour le travail, joie ! X) Je suis stagiaire dans un journal durant ce mois d’aout. C’est plutôt bien mais cet aprem j’ai terminé mon article en avance et du coup j’ai plus rien à faire ! J’ai prévenu mon boss donc je n’ai pas à me sentir coupable. Mais il me reste encore deux heures à tenir et je sens que ça va être long !
Bon et sinon il vient d’arriver un truc très drôle. Mon boss se lève, s’approche du bureau de ma collègue en disant « hé j’aurais besoin d’une information, c’était quand le… » et là il tourne les talons et repart tout penaud. Je me rends compte qu’en fait elle n’était pas à son bureau et j’explose de rire. Et lui qui déclare d’un air blasé « Je parle tout seul. » Ca m’a tellement fait rire X) J’essaie de ne jamais trop m’emballer sur mes collègues mais lui est vraiment attachant ^^

Edit : Et il vient de me complimenter sur mon article du jour alors que je fous rien depuis deux heures \o/
 
Dernière édition :
21 Avril 2015
119
217
414
32
Personnellement, je suis préparatrice de commande dans une grande boite, et si c'est pas le pire des boulots que j'ai pu faire (ça m'a un peu aidée à l'époque, j'ai perdu 30 kg que j'avais vraiment besoin de perdre) il n'en demeure pas moins que c'est un boulot très stressant. Heureusement j'ai de bons collègues, mais les chefs et la pression qu'ils nous mettent sur la tronche pour que les colis partent à l'heure est parfois difficile à supporter.
Certains ne supportent pas cette pression et traitent les autres comme des chiens et on n'a le droit de rien dire, juste subir. Donc parfois, c'est très lourd à supporter au quotidien même si j'apprécie malgré tout mon job. Evidemment, ce n'est pas le job de mes rêves et j'aurai aimé pouvoir trouver mieux ou faire mieux, cela dit on prend ce qui vient quand on cherche un boulot ...
Je reste contente d'y travailler cependant, le fait d'avoir une bonne équipe de collègue change la donne et au final les chefs on les voit pas trop pour qui sait les éviter !
Je suis juste fatiguée physiquement et parfois dans les moments de rush, moralement.
 
  • Big up !
Réactions : Elliania et Hama
28 Juillet 2015
60
108
54
31
Reims
Je suis professeur des écoles ma rentrée est dans une semaine et demie et je n'aurai mon affectation que dans une semaine ... Ce qui me laisse qq jours pour trouver un appartement', déménager et préparer la rentrée alors que je m'ennuie depuis deux mois (bon okay les premières semaines c'était rangement et décompresse et habituation de ne pas avoir de boulot à finir pour le lendemain) ... J'avais besoin de rager mais j'aime (certains jours) mon métier:free: Bon courage à vous !
 
4 Août 2014
200
586
3 764
Angers
@Elliania Je te souhaite bon courage pour ton déménagement express :fleur:. Parfois les affectations tombent en avance !
Heu :oo:...je suis d'accord aussi pour l'ennui mais en général j'ose pas le dire :dunno: Faut voir comment on regarde un prof quand il se plaint que ses vacances sont trop longues...Pourtant qu'est-ce que je m'ennuie :erf:.
Vive l'excitation de la rentrée ! moi c'est vendredi prochain. :ordi:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Elliania

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes